La rallye de PAT69LYON

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 806
Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
Localisation : LYON
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par PAT69LYON »

Bon, le temps passe, les soucis se succèdent, et la restau avance elle aussi.
Je viens juste de récupérer mon auto.
Le collecteur, sans doute fatigué et manipulé lors du montage et du démontage du moteur, avait cédé..;
PEUGEOT a été sollicité; ils pensaient en avoir trouvé un neuf vers PARIS mais une fois reçu ce n'était pas la bonne pièce ...
En fait c'est NFP !
On fait appel à un artisan (sur VIENNE 38) qui a fait une pièce sur mesure et a ressoudé le tout !
C'est TOP maintenant, avec un léger changement de sonorité toutefois, plus métallique....

Je pense déjaux prochaines étapes :
1°) Réfection du train AR (en fait E/S) monté avec roulements et repeint en noir/jaune/rouge.
En plus changement des flexibles de freins, pour des durites aviation, relevés dégradés lors du CT. Ce sera juste avant la concentr' LOZERE/CANTAL.

2°)Une autre étape plus lointaine avec le remplacement des RESSORTS/AMORTISSEURS pour remettre l'auto à sa hauteur d'origine( plus de calculs pour rentrer ou ne pas rentrer dans la cours des châteaux par exemple !) Ce sera je pense pendant cet hiver.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par Pierro19 »

PAT69LYON a écrit :....

train AR ... repeint en noir/jaune/rouge.
D'origine c'est noir / jaune ;) et les barres sont +/- grises avec les bandes jaunes et blanches.


2°)Une autre étape plus lointaine avec le remplacement des RESSORTS/AMORTISSEURS pour remettre l'auto à sa hauteur d'origine( plus de calculs pour rentrer ou ne pas rentrer dans la cours des châteaux par exemple !) Ce sera je pense pendant cet hiver.
[/quote]

Bonne idée pour ta voiture qui est très proche du full stock, par contre regarde du côté des PTS Perfo ou Bilstein B6 afin de gagner un peu en tenue de route (peut être au détriment du confort..) avec des ressorts d'origine ou PTS perfo qui conservent la hauteur d'origine.

Bon courage pour la suite et à bientôt :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 806
Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
Localisation : LYON
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par PAT69LYON »

Oui c'est bien ce à quoi j'avais pensé:
PTS Perfo (ou équivalents, j'ai vu ça sur le forum avec un prix sympa et de bonnes perfs je crois) avec ressorts pour remettre à hauteur d'origine ...
Après, le big FOOT ! <oo>

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par Pierro19 »

Société PAM, à l'époque il y avait une annonce sur le coincoin ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par jean »

C'était quoi ton collecteur ? Tu n'avais pas un origine ? :huh:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 806
Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
Localisation : LYON
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par PAT69LYON »

Si, enfin je pense...
Mais il s'est cassé sur la route retour de BORDEAUX;
Une soudure a lâché, après les 4 sorties au niveau du bloc et avant le manchon vers le tube d'échappement ! :blink:
(je sais ce n'est pas très clair expliqué comme cela...) :mdr: :mdr: :mdr:
Bref confection d'une pièce sur mesure et soudure.
Tout est OK maintenant.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3743
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 139 fois
A été remercié : 293 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par ledouze »

Il n' y a pas de soudure sur le collecteur fonte d' origine . :mrgreen:

Avatar du membre
PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 806
Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
Localisation : LYON
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par PAT69LYON »

Alors ce n'était pas la soudure mais la pièce elle même qui s'est coupée...

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3743
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 139 fois
A été remercié : 293 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par ledouze »

peut être que ce n' était pas un origine !!! mais un mécano soudée...

Samuel

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par Samuel »

Le collecteur il y en a à la pelle dans les casses

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par ying-yang »

Je pense que Patrick parle du col de cygne après le collecteur en fonte. ;)
Parce que ressouder de la fonte, ce n'est pas à la portée de tout-le-monde.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 806
Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
Localisation : LYON
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par PAT69LYON »

La seule chose certaine que je peux répondre c'est qu'une pièce en inox a été fabriquée "sur mesure"
puis soudée, pour réparer cela. C'est peut-être bien le col de cygne alors ! :blink: :mrgreen: :mdr: :blush:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par BComp »

PAT69LYON a écrit : Je viens juste de récupérer mon auto.
Le collecteur, sans doute fatigué et manipulé lors du montage et du démontage du moteur, avait cédé..

pffff.... c'est quoi ces collecteurs qui tiennent plus les chevaux.... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par ying-yang »

Si il y a eu de l'inox de rajouté, c'est certain que ce n'est pas le colleteur en sortie de culasse.
Reste donc le col de cygne.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par jean »

Alors c'est le col de cygne. Parce que le collecteur est totalement idem que toutes les autres 205... Y en a donc à la pelle ! Mais en état y en a pas tant que ça la cloison étant très souvent bouffée.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 806
Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
Localisation : LYON
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par PAT69LYON »

Enfin, il faut des circonstances particulières pour que je vous donne les dernières nouvelles.

Le GRANDS TRAVAUX DE LYON on débuté.
Après la révision moteur made by Cri-Cri, voilà le second volet.
Au menu:
-Le Kit amortisseurs PAM SPORT
-Un échange BV et Train AR (E/S là aussi made by Cri-Cri)
-Quelques bricoles du style petit kit de tringlerie BV + Silents-blocs divers + durits aviation.
-Une vidange/cartouche et le CT qui (j'espère) ira SUPER BIEN :mrgreen: :mrgreen:

Cela devrait être achevé disons d'ici à la fin de semaine prochaine.
Je recommence seulement maintenant la conduite, et TRES DOUCEMENT...
(Je ne serai cependant pas des vôtres pour la sotie annuelle 2013 SNIFF !)

Dès que je serai en mesure de me glisser sous l'auto (avec cette fois la bonne hauteur de caisse) PROMIS je posterai quelques photos !
Portez vous tous très bien et à très vite. <oo> :ph34r: :ok: :ok:

PATRICK

Répondre

Retourner vers « Présentation »