voilà le compte rendu du rallye du mans, qui a été envoyé au partenaires, je vous le met ici
"Après deux mois d’arrêt, c’est avec impatience que nous nous sommes rendu sur la commune de Conlie, pour le rallye du Mans.
Nous avions déjà disputé ce rallye l’an dernier, mais malheureusement notre expérience nous servira peux car les spéciales sont a 75% nouvelles, mais nous avons le plaisir de trouver un tracé plutôt technique et varié qui alterne du lent et du rapide (voir très rapide)
Cette année le rallye commence dès le samedi soir, avec une spéciale prologue de 4km. Autant vous dire que pour faire un temps il faut se mettre tout de suite dans le bain, et qu’après 2 mois d’arrêt cela n’a pas été facile pour nous. Malgré tout nous arrivons à nous classer 80ième sur 93 à l’arrivée.
Dans la classe nous nous trouvons 2ième sur 3 partant, le premier étant intouchable en raison d’une voiture beaucoup plus évolué, nous avons la satisfaction de reléguer l’autre partant de la classe à 6sec.
Le dimanche il faudra parcourir trois boucles de deux spéciales, la petite déjà couru le samedi soir, et une spéciale plus longue qui compte 8km, au tracé plutôt rapide.
Dès l’entame nous améliorons notre temps dans la petite de 2sec6, mais nous somme déçu car on avait l’impression d’aller beaucoup plus vite.
Dans la grande nous établissons un temps qui nous classe 79ieme sur les 84 équipages encore en course, un peu perturbé en milieu de spéciale lorsque nous avons vu la voiture d’un ami salement amoché dans un fossé.
Après une pause déjeunée bienvenue, nous repartons au charbon. Et là bonne surprise, nous nous appliquons et réalisons un temps 6sec plus rapide que celui du matin, plutôt satisfait de nous, même si nous pensons pouvoir aller encore plus vite, on essayera au dernier tour ! (70/79 équipages)
La deuxième spéciale se passe bien et nous améliorons de 2sec5 par rapport au matin. (68/75 équipage encore en course)
La dernière boucle se passera bien, mais nous ne réussirons pas a améliorer dans la courte, en raison d’une petite touchette sur une botte de paille dans une chicane, abordé de façon un peu optimiste, malgré tout nous ne perdons qu’une petite seconde (66ième temps sur 72 à l’arrivée)
Enfin dans la dernière, même nous partons en essayant d’être le plus propre possible, et malgré une ou deux petite glissades impromptues, nous améliorons de 3sec3 notre temps, ce qui nous classe 60ieme de la spéciale sur les 68 équipage ayant rejoins l’arrivée de ce rallye.
Au classement scratch nous finissons 63ième, 2ieme de notre classe, loin devant le premier comme prévu, et avec le plaisir d’avoir contenu notre autre adversaire toute la journée pour le repousser finalement à 54sec de nous, une avance somme toute assez confortable.
A présent courte pause, et direction le rallye du sillon, à Fay de Bretagne, les 23 et 24 juillet"