COMPTE RENDU RALLYE DU Sillon
A peine remis de notre rallye au mans, le temps de faire une rapide révision sur la voiture, direction le nord de Nantes, sur la commune de Fay de Bretagne, pour le 8ieme rallye du sillon. Avec les départ en vacances, cette fois encore plus que d’habitude, l’auto aura été l’attraction sur la route qui mène avec tout les regards émerveillé des enfants (et même parfois des parents) qui font plaisir à voir !
Pour l’occasion changement de copilote, Alex étant indisponible je serais copiloté par Romain Touret. Les reconnaissances sont l’occasion pour lui de découvrir mon système de note, et pour moi de lui expliquer ce que j’attends de lui pendant le rallye au niveau de l’annonce de ces même notes.
Départ de bonne heure dimanche matin, nous partons avec le n°34, fait rare qui s’explique par un plateau peu consistant, en effet nous ne somme que 55 engagés. La première spéciale ne sera pas vraiment une réussite à cause de nombreuses erreurs de pilotage, un tout droit, une virage abordé trop vite nous obligeant à rentrer dans une corde alors qu’il s’y trouvait un piquet, et une chicane un peu bousculée, et forcement, un temps pas au top, qui nous classe 48ieme. Et en plus de ça, l’auto a souffert, a déplorer un phare cassé, un rétroviseur envolé, et le pare-choc avant un peu abimé qui pend… pas top pour un début, surement que nous avons voulu partir trop vite !
Du coup pour le deuxième passage dans cette spéciale, on s’applique a rouler propre, et le résultat s’en fait sentir, le temps est améliorer de 9sec.
L’après midi, trois fois la même spéciale à parcourir, qui reprend une partie de celle du matin.
Les deux premières boucles se passent très bien, avec une amélioration de 6sec au deuxième passage, et une petite remontée au classement scractch, malheureusement, le temps qui était menaçant toute la journée vire a la pluie juste avant le départ du dernier passage, nous voilà donc en pneus slics sur une route trempée. Autant dire que la plupart des pilotes sont partie avec quelques appréhensions.
Chose justifié car forcement, le parcours c’est avéré très glissants, et malgré nos précautions nous en avons été quitte pour une petite frayeurs avec un gros tête à queue a un freinage, heureusement sans conséquences. (et puis malgré que ce soit involontaire, le public a apprécié la chose).
Au final nous perdons beaucoup de temps dans l’affaire, mais l’objectif est atteint pour cette première avec un copilote différent, nous passons l’arrivé, avec la victoire de classe, une 5ieme place du groupe A, et une 37ieme place au classement final.
Maintenant un mois d’arrêt qui sera mis a profit pour faire une grosse révision de l’auto, panser les blessures suite à ce rallye, et peut être effectué quelques amélioration si le temps n’est pas trop court.
ps : pour debois si tu as des photos dit moi, je te filerais mon mail en mp