Et là, c'est clair qu'elle est maintenant de guingois. Elle est bien plane, mais en diagonale...
La ralloche Isarozèrienne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- ying-yang
- Pilier de bar

- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: Ma 205 Rallye '88 refection moteur
Là, ta culasse a pris au moins 5/10 dans la gueule du côté de la chambre où la petite marche a disparu (en bas de la première photo). Si ça c'est pas de la rectif...
Et là, c'est clair qu'elle est maintenant de guingois. Elle est bien plane, mais en diagonale...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar

Faut voir si ce défaut va porter à conséquence.
Même la troisième chambre est attaquée. Plus légèrement, ce qui confirme le fait que la culasse est de guingois.
Si ça porte à conséquence, tu devras refaire la rectif, et faire un moteur en rapport avec ton nouveau RV.
Je viens d'aller mesurer une culasse, et la petite marche mesure entre 5 et 6/10.
Même la troisième chambre est attaquée. Plus légèrement, ce qui confirme le fait que la culasse est de guingois.
Si ça porte à conséquence, tu devras refaire la rectif, et faire un moteur en rapport avec ton nouveau RV.
Je viens d'aller mesurer une culasse, et la petite marche mesure entre 5 et 6/10.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Si tu as la meme cote partout sur ta culasse en épaisseur,c'est que ca vient de défauts de fonderies,je l'ai déja vu sur des culasss de Tu après rectif 
- Jay205
- Pilier de bar

- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 69 times
Pas con Olivier
.... on a eu le soucis sur une VN l'année derniére
(une 206+ 1.1 d'ailleurs
) voiture neuve avec une gros défaut de planéité de la culasse.
De toutes facon tu la verra samedi, tu me dira ce que tu en pense
A oui samedi
.... rooh vous verez samedi 
De toutes facon tu la verra samedi, tu me dira ce que tu en pense
A oui samedi
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Tiens,je suis tombé sur le post de refection de cette bx sport au portugal,regardez bien le piston comme il est fondu ca ressemble étrangement à celui dans ton moteur

http://www.yaronet.com/posts.php?s=86310&p=1

http://www.yaronet.com/posts.php?s=86310&p=1
- Jay205
- Pilier de bar

La vache c'est vrai que l'on dirai celui de mon moteur d'origine ....on en saura plus quand il sera par terre ..... cet aprèm
Sinon hier matin avancé de ce matin avec Olivier que je remercie encore énormément !
Donc un certains boulet à oublier de commander les paliers de vilo
.... je savais qui fallait que je vérifie !
Donc Olivier et moi (surtout Olivier :O) on a trouver de quoi s'occuper : Contrôle du dépassement des chemises, mise du joint, pose de segment neuf sur les pistons et contrôle pour voir ce qu'il y'a à vérifier.
Donc je commande les pièces dès lundi, on fini le bas moteur jeudi matin
Sinon hier matin avancé de ce matin avec Olivier que je remercie encore énormément !
Donc un certains boulet à oublier de commander les paliers de vilo
Donc Olivier et moi (surtout Olivier :O) on a trouver de quoi s'occuper : Contrôle du dépassement des chemises, mise du joint, pose de segment neuf sur les pistons et contrôle pour voir ce qu'il y'a à vérifier.
Donc je commande les pièces dès lundi, on fini le bas moteur jeudi matin
- Jay205
- Pilier de bar

L'avancé de ce matin !
J’enlève le moteur d'origine qui est dessus !

Pose déjeuner et F1 et on reprend !
J'ai pas de chèvre et j'ai vraiment la flemme d'appeler mon pote .... alors improvisation ! Je désaccouple le moteur de la caisse, et après la boite du moteur

Ensuite j'ai pris mes petits bras frêle et poilu, et j'ai soulever le bloc pour le sortir du compartiment moteur

La boite qui m'a l'air étrangement propre .... avec une buté pas graisser ! J'ai remarqué quel est flou je vais regarder ça

Classique, l'acide de batterie. Je ne peux pas laisser comme ça .... alors même traitement que l'intérieur !

Mise à nu

Pose de la 1er couche de férose (2 couches à 20h15 et 3 à 22h15)

Voilà j'organise un peu, j'en profite pour changer le feux avant gauche qui est pas super .... et vivement jeudi pour continuer !

J’enlève le moteur d'origine qui est dessus !

Pose déjeuner et F1 et on reprend !
J'ai pas de chèvre et j'ai vraiment la flemme d'appeler mon pote .... alors improvisation ! Je désaccouple le moteur de la caisse, et après la boite du moteur

Ensuite j'ai pris mes petits bras frêle et poilu, et j'ai soulever le bloc pour le sortir du compartiment moteur

La boite qui m'a l'air étrangement propre .... avec une buté pas graisser ! J'ai remarqué quel est flou je vais regarder ça

Classique, l'acide de batterie. Je ne peux pas laisser comme ça .... alors même traitement que l'intérieur !

Mise à nu

Pose de la 1er couche de férose (2 couches à 20h15 et 3 à 22h15)

Voilà j'organise un peu, j'en profite pour changer le feux avant gauche qui est pas super .... et vivement jeudi pour continuer !

- ying-yang
- Pilier de bar

Mais si, même que je suis hyper admiratif de ton système d'éclairage de chantier (lampe halogène + globe de jardin). Trop la classe quoi...

- Jay205
- Pilier de bar

Faut bien démonter pour remonterze_king a écrit :bah si mais on attend que tu remonte les pièces
Ouai mais l'hallogéne c'est comme une super balladeuse sur pied elle me sert vraiment bien
- Jay205
- Pilier de bar

Ce soir rien à faire, malgré la fatigue la motivation est là !
Mon avancé du midi : Pose des paliers, Flasque + Vilebrequin

C'est lourd une fois assemblé, me faut de l'aide

Ce soir ....
Donc prévu nettoyer le compartiment moteur .... enfin prévu je vous laisse juger du faible résultat
Au départ

Une fois "nettoyé"

Jeudi je la sors et je vais lui passer un coup de dégraissant + karcher ;-)
Finalement je trouve de quoi m'occuper, je vais finir de peindre l'intérieur avec mes .... 2 bombes
.... j'en ai commander 4 .... bon tant pis je vais faire avec .... j'ai fait tout le conté conducteur, comme ça c'est fait

En attendant que les couches sèches , j'organise un peu il y'a des pièces partout

Comme j'ai encore un peu de temps, je rassemble les dernières pièces à nettoyer dans un carton, j'ai tout démonté ce qui était sur la culasse, le support moteur inférieur, la boite à eau & le support d'alternateur
Après l'effort le reconfort .... EH EH touche pas à sa toi ta pas bosser !

Mon avancé du midi : Pose des paliers, Flasque + Vilebrequin

C'est lourd une fois assemblé, me faut de l'aide

Ce soir ....
Donc prévu nettoyer le compartiment moteur .... enfin prévu je vous laisse juger du faible résultat
Au départ

Une fois "nettoyé"

Jeudi je la sors et je vais lui passer un coup de dégraissant + karcher ;-)
Finalement je trouve de quoi m'occuper, je vais finir de peindre l'intérieur avec mes .... 2 bombes

En attendant que les couches sèches , j'organise un peu il y'a des pièces partout

Comme j'ai encore un peu de temps, je rassemble les dernières pièces à nettoyer dans un carton, j'ai tout démonté ce qui était sur la culasse, le support moteur inférieur, la boite à eau & le support d'alternateur
Après l'effort le reconfort .... EH EH touche pas à sa toi ta pas bosser !

-
ze_king
- Pilier de bar

Mdr il nous fait ça bien avec la marque de bierre caché et tout pour pas payer les droits :P
je pense que le coup de degraissant fera pas de mal en effet !
moi j'en avais fait une a la main au decap four + seau d'eau, mais c'est long et fait être super motivé (et être en courant d'air parce que le decap four ça decap le cerveau aussi ^^)
moi j'en avais fait une a la main au decap four + seau d'eau, mais c'est long et fait être super motivé (et être en courant d'air parce que le decap four ça decap le cerveau aussi ^^)
- Jay205
- Pilier de bar

La biére pas fait exprès elle était comme caze_king a écrit :Mdr il nous fait ça bien avec la marque de bierre caché et tout pour pas payer les droits :P
C'est la meme chose avec le saint marc
J'ai bien fait une cure de saint marc + peinture hier