Non même non fixer sur son support ça fonctionne
C'est une résistance
Sonde température + chauffe moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: Sonde température + chauffe moteur
Je voulais savoir si cette sonde non fixée à mon radiateur était la cause du non fonctionnement de la jauge de température du tableau de bord ?
Je pense que oui...
Je pense que oui...
Quand t'es à fond, accélère...
Non ça n'a rien à voir avec ta jauge Jean-Luc t'a donné des infos pour ta jaugeToon205 a écrit :Je voulais savoir si cette sonde non fixée à mon radiateur était la cause du non fonctionnement de la jauge de température du tableau de bord ?
Je pense que oui...
jean-luc13 a écrit :Tu as un autre fil (info alerte de T° d'eau) sur la culasse sous l'allumeur.
Regardes si les fils n'ont pas été inversé avec la sonde rhéostat sur le boitier d'eau, ça arrive souvent![]()
Tu as avoir la cosse jaune sur le boitier d'eau
Pour le voyant de température d'eau le fils est violet avec le numéro 47 qui se trouve sur la culasse sous l'allumeurjean-luc13 a écrit :de toutes façons, l'info mano est prise au dessus du boitier d'eau:
et pour le mano le fils est gris avec le numéro 47A qui se trouve sur le boîtier d'eau
-
- Régulier
C'est pas une sonde, c'est juste la resistance pour les deux vitesses du ventilo, non? 
Sinon, la prise que tu as entourée en rouge sur la premiere photo, c'est pour le déclenchement du ventilateur. elle va sur une sonde qui se visse dans le radiateur (en bas coté passager sur les 205 phase 1 et en haut coté conducteur sur les 205 phase 2)

Sinon, la prise que tu as entourée en rouge sur la premiere photo, c'est pour le déclenchement du ventilateur. elle va sur une sonde qui se visse dans le radiateur (en bas coté passager sur les 205 phase 1 et en haut coté conducteur sur les 205 phase 2)
Oui c'est bien ce qu'on a ditslibby a écrit :C'est pas une sonde, c'est juste la resistance pour les deux vitesses du ventilo, non?

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 420 times
- Been thanked : 1046 times
sur toutes les Rallye, elle se visse sur le radiateur côté conducteur en dessous de la durite supérieureslibby a écrit :C'est pas une sonde, c'est juste la resistance pour les deux vitesses du ventilo, non?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Il parlait des 205 en general les phases 1 83/87 et les phases 2 à partir de 88jean-luc13 a écrit :sur toutes les Rallye, elle se visse sur le radiateur côté conducteur en dessous de la durite supérieureslibby a écrit :C'est pas une sonde, c'est juste la resistance pour les deux vitesses du ventilo, non?
Sonde refixée et sonde de température de liquide de refroidissement commandée pour changement.
Quand t'es à fond, accélère...