quentin1360 a écrit :J'ai commencé à m'occuper de ma ralloche, mais elle doit (déjà) aller aux soins médicaux... 2 litres d'huiles pour faire 500 kms... et sans rouler fort en plus...
Une chtite question au vol : le moteur est nickel, pas de fumées suspectes, pas de traces d'huiles nulle part, l'eau est propre. Se pourrait-il que l'huile s'échappe à chaud par le reniflard ou autre ? Même si le moteur est à refaire, la conso d'huile me paraît énorme et elle marche du feu de dieu...
Et, encore une fois, merci à tous de votre accueil !
Même symptomes que la mienne, fixe une bouteille d'1 litre en plastique au tuyau de reniflard, tu sera fixé (pense à percer quelques trous sur le dessus de la bouteille afin que les vapeurs s'évacuent). Si c'est bien la même chose, l'huile doit sortir quand tu es en régime stabilisé assez haut dans les tours et quand tu maintiens une forte accélération (dépassement en montée assez long).
Pour le diagnostique si c'est ça, prends tes compressions pour moi c'est là que j'ai vu que j'avais un souci, un cylindre donne 12 bars alors que les autres sont à 8. Je n'ai pas encore trouvé la solution pour y remédier et je n'ai pas ouvert le moteur pour voir. Pour le moment je roule avec un récupérateur d'huile que je vidange régulièrement.
Sinon, bienvenue ici (Et Toulouse, tu n'es pas loin de chez nous

)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"