probleme identification boite

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
dudu
Assidu
Assidu
Messages : 211
Enregistré le : 03 févr. 2008, 15:08
Localisation : chez moi, les Pyrénées sont Atlantiques!!!! (64)

probleme identification boite

Message par dudu »

j'ai un petit souci "_"

sur la boite de ma ralloche2, l'étiquette de la ref à disparue :(

d'où ma question, y'a t'il un autre moyen d'identifier celle ci??? :huh:
Samuel

Re: probleme identification boite

Message par Samuel »

Je suis pas spécialiste de la boite
mais tu peux avoir une idée deja en roulant si tes 2 aiguilles sont à 120 km/h pour 4000 tr/min
Avatar du membre
dudu
Assidu
Assidu
Messages : 211
Enregistré le : 03 févr. 2008, 15:08
Localisation : chez moi, les Pyrénées sont Atlantiques!!!! (64)

Re: probleme identification boite

Message par dudu »

le problème, c'est qu'elle n'est pas roulante et pour un petit moment :(
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1436
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 109 times
Been thanked : 71 times

Re: probleme identification boite

Message par jeremy30 »

déjà, pour contrôler le couple, tu ouvre le bouchon de vidange, tu fait une marque avec de la peinture sur une dent et tu fait tourné et si y a 60 dent c'est forcément un 14/60 après pour la pignonerie faut faire des calculs ;)
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2640
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 37 times
Been thanked : 173 times
Contact :

Re: probleme identification boite

Message par Pierro19 »

Ou ouvrir et compter les dents de chaque pignon ^_^
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
seby
Mordu
Mordu
Messages : 953
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: probleme identification boite

Message par seby »

en faisant ce que dit jeremyha et pierrot 19 tu peut y arriver

le bouchon de vidange pour le couple, le carter pour voir la 5ème et comme ça tu as une idée de la pignonerie ou tu fais comme j'ai fais une fois mais c'est galère tu compte les tour moteur et tour de cardan sur tout les rapports pour savoir exactement
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
dudu
Assidu
Assidu
Messages : 211
Enregistré le : 03 févr. 2008, 15:08
Localisation : chez moi, les Pyrénées sont Atlantiques!!!! (64)

Re: probleme identification boite

Message par dudu »

:wacko: :wacko: ce truc de ouf :blink:

y'a vraiment pas d'autre moyen??

pas d'autres repères sur la boite?? :(
Samuel

Re: probleme identification boite

Message par Samuel »

dudu a écrit ::wacko: :wacko: ce truc de ouf :blink:

y'a vraiment pas d'autre moyen??

pas d'autres repères sur la boite?? :(
Non malheureusement aucun autre moyen vraiment une belle connerie d'y avoir mis un autocollant :angry:
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1436
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 109 times
Been thanked : 71 times

Re: probleme identification boite

Message par jeremy30 »

pour le diff, fait comme je t'ai dit et dépose le carter de 5ème et tu vérifie si tu a bien des pignons 41/35.
Y en a pour 1/4 d'heure a faire ça. :ok:
Avatar du membre
philou26
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
Localisation : montélimar ( 26 )

Re: probleme identification boite

Message par philou26 »

bein pendant que le carter est tombé , profites-en pour resserer la bague en teflon qui serre le pignon de 5 !! hi ! hi ! hi
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Avatar du membre
dudu
Assidu
Assidu
Messages : 211
Enregistré le : 03 févr. 2008, 15:08
Localisation : chez moi, les Pyrénées sont Atlantiques!!!! (64)

Re: probleme identification boite

Message par dudu »

merci les gars pour votre aide :ok:

vu que je n'ai pas le choix, je vais donc faire comme vous dites, démonter le carter :huh: <_< ^_^

les pignons sont gravés ou il faut compter le nombre de dents?
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2640
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 37 times
Been thanked : 173 times
Contact :

Re: probleme identification boite

Message par Pierro19 »

Faut compter ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Avatar du membre
dudu
Assidu
Assidu
Messages : 211
Enregistré le : 03 févr. 2008, 15:08
Localisation : chez moi, les Pyrénées sont Atlantiques!!!! (64)

Re: probleme identification boite

Message par dudu »

pffffffffffffffffff <_<
même ça y'a pas de ref, sont nul chez peug!! ...<_<
Avatar du membre
toytelle
Assidu
Assidu
Messages : 184
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
Been thanked : 1 time

Re: probleme identification boite

Message par toytelle »

jeremyha a écrit :déjà, pour contrôler le couple, tu ouvre le bouchon de vidange, tu fait une marque avec de la peinture sur une dent et tu fait tourné et si y a 60 dent c'est forcément un 14/60 après pour la pignonerie faut faire des calculs ;)
heu...pour pouvoir la faire tournée faut quelle soit déposée ? et vous la faite tournée par quoi l'axe du volant moteur ou le pignon de 5 ? :wacko:
rallye 1 jour rallye toujours
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1436
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 109 times
Been thanked : 71 times

Re: probleme identification boite

Message par jeremy30 »

si elle est déposée, tu enclenche une vitesse et tu fait tourner par l'arbre qui viens dans le volant moteur (arbre primaire), sinon tu peux le faire boite en place, faut démonter le carter de 5 et faire tourner avec l'écrou en bout d'arbre. Mais bon, si elle est en place autant aller rouler pour voir ce que ça donne :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »