ma 205 rallye mini grpA - avec Monsieur Ari, p16

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: ma 205 rallye grpA (et oui encore une ^^)

Message par ze_king »

COMPTE RENDU RALLYE DE BESSÉ SUR BRAYE

Nous avons profité des vacances pour nous rendre entre Le mans et Tours, à Bessé sur Braye, afin d’y courir notre deuxième rallye national (le premier était lohéac, ou nous avions été perturbé par des problèmes de freins pour mémoire)
Malheureusement, l’été n’est pas très clément cette année et tout les préparatifs du rallye s’effectuerons sous une pluie battante, les recos laissent déjà entrevoir un parcours très varié et plutôt technique, les deux spéciales à parcourir 4 fois font chacune 14km.

Samedi matin, nous avons la surprise de trouver un ciel dégagé, mais malgré tout avec toute l’eau tombée la semaine précédente, les routes risquent d’être sales et glissantes. Ceci nous sera confirmé par la première boucle de deux spéciales, parcourue sur la défensive, surement un peu trop d’ailleurs, mais le manque d’expérience sur le mouillé s’est fait sentir et les nombreuses voitures sur le bas coté ne nous a pas mis en confiance non plus. Malgré tout nous rentrons au premier regroupement 2ieme de notre classe, qui à déjà perdu un de ses représentants, nous ne sommes donc plus que trois. Nous savons déjà que le premier sera intouchable, nous allons donc essayer de conserver notre position devant l’autre 205 au départ.

Image

La deuxième boucle se passe beaucoup mieux, la route et les cordes ont séchées, on peu se lâcher un peu plus ! Les temps sont améliorer de plus de 20sec sur chaque spéciale. Nous rentrons plutôt satisfais de nous, et toujours deuxième de classe le troisième ayant lui aussi abandonnée…

Signe prémonitoire ou hasard malheureux toujours est-il que sur le routier menant à la troisième boucle, nous croisons un chat noir. Nous voilà sur le départ, on allume la radio, et là… je n’ai pas de retour de mon copilote, seulement un gros grésillement. Durant la minute précédent le départ on essaye donc plusieurs choses en catastrophe pour résoudre le problème mais rien n’y fait, nous décidons donc de parcourir la première spéciale de la boucle sans radio. Alex donne donc les notes en hurlant dans la voiture tout le long des 14km, et malgré ce petit problème, on améliore notre temps de 5sec, plutôt pas mal au vu des conditions !
Sur le routier vers la deuxième spéciale tout en roulant on commence à démonter l’alimentation de la radio, on vérifier les connectiques, on effectue différents test, mais rien n’y fait le micro est en grève ! Du coup rebelote pour 14km à crier, heureusement que mon copilote a de bonnes cordes vocales. A l’arrivée cette fois pas d’amélioration en raison d’une petite erreur qui nous a fait perdre environ 5sec.

Dernière boucle, le micro copilote ne veux rien savoir, tampis nous décidons d’inverser nos casques. Mieux vaux que moi j’entende mon copilote que l’inverse. Avant le départ nous somme un peu inquiets car le le ciel bien chargé, nous espérons ne pas être obligé de faire les 28 derniers kilomètres sous l’eau en pneus slics, mais heureusement le temps va se maintenir. Pas d’amélioration pour ce dernier tour, cela aurait été possible dans la deuxième spéciale mais un drapeau jaune nous oblige à ralentir et lâcher de précieuse secondes. Mais qu’importe, nous rentrons 2ieme de classe, et 42ieme au scratch sur les 71 partants.

A présent direction le premier rallye national de Bretagne qui aura lieux les 16 et 17 septembre dans la région d’Hennebont ou la voiture portera les couleur d'un nouveau partenaire, merci a lui de nous faire confiance

Image

Sportivement, Philippe & Alexandre

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

bon resumé ca, :ok:
le principal c'est que vous auez pu finir sans rien cassé et vous etre amusé tout de meme :D
ImageImage

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ce week-end direction le 1er rallye de bretagne, du coté de plouay !

spéciales plutôt super technique en sous bois pour la 1ere, et plutot rapide et gros coeur pour la deuxième (même trop rapide pour nous ça va rupter sevère :lol:)
hate de partir, là le camion est chargé et rangé (ça dure jamais très longtemps ^^) reste juste une paire de jantes a récupéré chez mon mécano qui me les a montées.

esperons que tout ce passe bien, en tout cas pour une première édition le plateau est plus que sympa, et on devrait partir a 86 ou 87 je sais plus, pour une limite d'engagement a 90 voitures :)

le résumé la semaine prochainr :)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bon rallye :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Je vous dis M.rde et surtout amusez vous. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

Si tout va bien, a demain :ok:

ffderennes
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ffderennes »

désolé je pourrai pas être là.

mais bon rallye à vous!
et bonjour a toute la breizh team rallye ;)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

En direct live de l hotel ou je me fais chier en attendant mon copi et le reste du breizhteamrallye. Mdr

troll design
Passionné
Passionné
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Message par troll design »

Je viens de croiser ton auto sur le parc fermé de Hennebont. J'aurais aimé te rencontrer et te souhaiter bon courage pour ta course :ok:
205 rallye 04/91

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

arf ben raté, ça doit être toi que jeremhya a vu, il m'a dit qu'il en avait vu une autre :)
ce sera pour une prochaine fois ;)

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

alors ca a donné quoi ?? :D
ImageImage

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bah tout seul dans ma classe donc j'ai gagné :lol:

mais rallye pas simple beaucoup de changement de météo, choix de pneus corneliens (surtout quand il faudrais des inter et qu'on en a pas :ph34r: )
pour le classement on est pas trop mal, on est 43/56 a l'arrivée, mais en vrai il y a une erreur on devrait être 50ieme ^^
mais je suis plutôt content de moi car c'était vraiment pas simple, parcours super piegeux, on s'est fait une belle paire de frayeurs, et surtout on fini pas loin de gens qu'on arrive pas a suivre normalement ^^

bon par contre on a du se faire preter un alternateur pour finir :lol: :lol: le miens en avait marre :ph34r:

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

félicitation! :ok:
Qu'est-ce qui c'est passé a l'ES6? tout le monde n'est pas passé :blink:
Pour la météo, c'est clair qu'en cette saison, le temps change très vite,y a de quoi s’arraché les cheveux pour le chois des pneus! :rolleyes:

PS: j'ai une vidéo de toi, je te l'enverrai ;)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

sortie d'une voiture assez fort, juste 3 voitures devant nous dans la 5, qui a provoquer un retard d'environ 45min, donc spéciale neutralisé, et l'es6 on est même pas passé dessus ils nous ont ramené en convoi jusqu'a plouay pour des raison de timing.
perso ça m'a sauvé la vie parce que les 2 ES de nuit avec l'alternateur entrain de se suicider je pense pas qu'on aurait fini :crying:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

merci pour la future vidéo que j'ai pas encore d'ailleurs

sinon une photo qui tue prise par le photographe officiel lors de verif a hennebont

Image

troll design
Passionné
Passionné
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Message par troll design »

ze_king a écrit :arf ben raté, ça doit être toi que jeremhya a vu, il m'a dit qu'il en avait vu une autre :)
ce sera pour une prochaine fois ;)
Et non ce n'était pas moi, je bosses à 200m du parc fermé :) J'étais au boulot donc yaris d4d et la rallye ne sort pas.
Je suis passé voir l'ES8 ensuite.
205 rallye 04/91

Répondre

Retourner vers « Présentation »