Amortisseur d'origine

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Jul964rs92
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Amortisseur d'origine

Message par Jul964rs92 »

Bonjour,

je réflexionne depuis des années sur les amortisseurs de ma 205. Plutôt penché coté origine / collection, je n'irai pas faire de course avec (1 ou 2 sorties circuits tout au plus). Bref, je ne vise pas la perf mais le plaisir du week end :ok:

Je regardais les amortisseurs PTS, mais à force de ne pas me décider à les acheté, ils ont pris (prix) un coup (coût) niveau tarif, à l'heure actuel 187€ *2 pour l'avant + 94€*2 pour l'arrière soit 562€ les 4 <oo>

Je me demandais, ce que valent les amortisseurs d'origine, du Peugeot quand même, mais "simple". En réalité, je vais changer les amortisseurs de ma voiture quotidienne et je me dis, si y'a un réel changement (ils ont 150 000) je pense que je vais revoir les amortisseurs de la Rallye, car depuis son immobilisation 1 an, je sens qu'elle "flotte" et j'attaque moins :crying:

Donc je voulais vos avis là dessus, j'ai vu sur servicebox que la paire avant coutait dans les 200€, j'ai pas regardé l'arrière ;), et sinon, j'imagine que le "mix" n'est pas recommandé, amortisseur origine + ressorts PTS :lol: :lol:

Merci d'avance pour vos avis.
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Re: Amortisseur d'origine

Message par Bless_et_Ptitefleur »

heu 200€ c'est pas l'un chez Peugeot ???

Re regardes quand meme ^_^
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cot-1
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Re: Amortisseur d'origine

Message par cot-1 »

oui chez peugeot 200e c'est l'un

alors voici des conseille
si tu veut des amorto type origine pour pas trop cher il y a les bilstein B4 environ 250€ les 4, très bonne qualité

si tu veut du sportif pour pas trop cher il y a kayaba ultra sr environ 270€ les 4

sont le top en sportif reste PTS mais tu a indiquer le prix exorbitant ou bilstein B6 pour environ 500€ les 4 donc quasiment aussi cher

un conseille si tu monte des amortisseur sport et conserver la hauteur d'origine je te conseille de les coupler à des ressort PTS perfo qui sont pas très cher et plus dur que l'origine tout en conservant la hauteur d'origine

si tu veut rabaisser le top en ressort est eibach -30

Voila j'espère que ça pourra t'aider dans ton choix
bonne continuation avec ta rally
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Jul964rs92
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Re: Amortisseur d'origine

Message par Jul964rs92 »

Merci pour ces explication, Les bilstein B4 associés aux ressorts PTS me semble être le bon compromis pour moi alors :ok:
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Re: Amortisseur d'origine

Message par Lilive »

Moi je suis en 206 S16 origine devant c'est plus ferme sans être inconfortable j'aime assez le comportement qu'elle a :)
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Jul964rs92
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Re: Amortisseur d'origine

Message par Jul964rs92 »

Lilive a écrit :Moi je suis en 206 S16 origine devant c'est plus ferme sans être inconfortable j'aime assez le comportement qu'elle a :)

C'est "plug & play" ? Et concernant le tarif ? Toujours avec les ressorts PTS ?
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Re: Amortisseur d'origine

Message par cot-1 »

il est vrai que j'avai oublier cette solution

les amorto avant uniquement de 206 s16 se monte plug n play sur 205 et il sont taré un peu plus dur, je pense que couplé au ressort PTS cela doit donner quelque chose de pas trop mal et je croi que le prix n'est pas cher du tout

par contre je crois qu'a l'arrière se n'est pas plug n play
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Re: Amortisseur d'origine

Message par Lilive »

Par contre il faut absolument les monter avec des ressorts plus courts (moi j'ai mis du -3cm ça garde quasiment la hauteur d'origine, ce que je voulais) sous peine de te retrouver avec un 4*4 ;)
Les arrières ne se montent pas il e semble, moi je suis en origine Peugeot

Pour le prix chez Peugeot ça fait 140€ les 2 en pièce Peugeot et 115€ en Eurorepar (les mêmes que les origines mais avec un cahier des charges soi disant différent) "_"
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Re: Amortisseur d'origine

Message par olivF2000 »

Tarrifs origine Peugeot amortos AV : 337€ la paire
AR: 72€ pièce
Sinon pour du PTS :http://www.nsbconcept.com/78-205-309-gti
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Jul964rs92
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Re: Amortisseur d'origine

Message par Jul964rs92 »

je réflexionne très longtemps en général, au final, les Bilstein B4 j'ai l'impression que ça reste du "normal", j'ai des doutes d'arrivé au niveau des Peugeot (2 fois moins cher faut pas s'étonner), et le B6 on arrive au tarif PTS .... Quitte à répartir les achats sur très longtemps, autant prendre du PTS ..... :ph34r: :ph34r: J'ai déjà les butées et coupelles depuis 2004 :lol: :lol:
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Re: Amortisseur d'origine

Message par Ti guiom »

Lilive a écrit :Par contre il faut absolument les monter avec des ressorts plus courts (moi j'ai mis du -3cm ça garde quasiment la hauteur d'origine, ce que je voulais) sous peine de te retrouver avec un 4*4 ;)
Les arrières (de 206) ne se montent pas il e semble, moi je suis en origine Peugeot
Je déterre un peu le post mais j'aurais aimé avoir confirmation de ça...

En fait je vois pas trop ce qui fait que ça se monterait pas... :huh: (trop longs? trop courts? pas les mêmes diamètres de vis de fixation?)
Si un pro pouvait me confirmer...
J'ai possibilité d'avoir des combinés filetés de 206 s16 avec les amortos arrières qui vont avec, vraiment pas chers mais faut que je me décide vite... :ph34r:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
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Re: Amortisseur d'origine

Message par seby »

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-37817.html
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-266477-266477.htm

on pourrais dire pareil pour ceux de 106 ax saxo mais ceux ci sont trop court en revanche 206 on dirait qu'ils se montent, pour la longueur il faudrait trouver la longueur du faux amortisseur
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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