Gicleur d'air

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Alex89
Habitué
Habitué

Re: Gicleur d'air

Message par Alex89 »

Raoul a écrit :
Alex89 a écrit :aprés les photos je suis passé en gicleur principal en 160, ça ramone mieux, mais ça pétarade toujours un peu à la décélération.
La décélération, t'es sur le circuit du ralenti. Donc t'es un peu pauvre, il faut agir sur les vis d'air. Si ça continu, gicleurs de ralenti.
au fait ce sont lesquelles les vis d'air?

mes symptômes hyper classique, cas d'école je dirais même: pétérade à la décélération aux alentours de 3500tr et en dessous, la puissance arrive en retard, à la réaccélération, ça pétarade velu jusqu'à 5500 et ensuite ça part bien. Donc je m'estime trop pauvre un peu partout, que faire?
j'ai déja mis ma richesse au max de régime à chaque vis moins 1/8ème de tours, gicleur principal en 160, gicleur de pompe en 40.
le reste de ma config': buse en 36, tube F11, gicleur d'air 200, coiffe de carbu d'origine, collecteur d'origine, aac d'origine, moteur 1600 recomprimer à 10.5 de RV (un peu plus de 13 de compression à 1000kms de rodage).

Si quelqu'un pouvait m'orienter sur un réglage tip-top en taille de gicleur de ralenti, d'origine c'est du 50, je pense mettre du 60, d'aprés Boursin il me faudrais du principal en 180 minimum et 215 maxi.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Alex89 a écrit :alors effectivement la modif est aussi obligatoire avec des tube DCOE, d'ailleurs ce sont les mêmes (en dimension pas en trous bien sur) que des DCOM. Donc j'ai fais pareil que décrit au-dessus:

voici les tubes d'émulsion F11 (DCOE idem DCOM) avec les gicleurs principaux à gauche(DCOE idem DCOM) et les gicleurs d'air (DCOE différents des DCOM) à droite
Image
donc comme les gicleurs d'air d'origine ne se font plus et que pour augmenter le diamètre de passage d'air il faut ls réaléser, j'ai préférer usiner complètement les gicleurs d'origine pour pouvoir y passer ceux de DCOE. Donc il faut réaléser de 3mm de profondeur l'intérieur du gicleur coté pas de vis, et percer au dessus au diamètre 4,1mm le gicleur de part en part et grace à ça, je peux, avec les gicleur DCOE régler le débit d'air du mélange
Image

le tout monté
Image
on voit le gicleur d'air au fond à travers celui d'origine

Image
le tout monté, j'ai aussi mis des gicleurs de reprise de 40 au lieu de 30, j'ai plus de trou à la réaccèlération.

ensuite j'a irefait une synchro, réglage richesse, ralenti, je trouve le moulin plus alerte, j'ai un gros ratatouillage à 2700trs, ça le fait surtout en seconde, ensuite ça pousse bien, sans plus et avec un petit temps de retard ça arrache jusqu'à 6700tr à peu prés mais plus ensuite. ça m'a surpris au début car dans un léger faux plat en descente, pied au plancher j'ai senti la puissance arriver un petit en retard, par rapport à la position de la pédale mais ça a grimpé vachement plus vite qu'avant, je tiens le bon bout.
Salut,

Je ne capte juste pas un truc :mrgreen:

Sur l'ensemble de DCOM, l'air est calibré par le gicleur d'air en 190, à savoir la pièce la plus haute de l'empilement, celle par laquelle on dévisse l'ensemble lorsque c'est monté sur le carburateur. La manip montrée sur le forum consiste à rajouter un élément (gicleur air DCOE) en 200, à l'intérieur du gicleur d'air DCOM en 190. Pourquoi diable ne pas simplement réaléser le gicleur d'air DCOM en 200 directement ? :mellow:

Ou alors y'a un truc qui m'échappe :ph34r:
:ph34r:
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Bah alors les pros de la carburation ? :)
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Vous dormez ou bien ? :mellow:
tchoupi13
Mordu
Mordu
Has thanked : 15 times
Been thanked : 32 times

Message par tchoupi13 »

Meuh non, tu as raison Raoul, mais si tu reperces ton porte-gicleur à un gros diamètre, tu n'as pas besoin de t'emmerder à être précis puis si tu veux changer tes gicleurs d'air tu n'as pas besoin d'y revenir...vu le prix des gicleurs de DCOE ça ne vaut pas le coup de s'en priver :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Merci ma poule :ok:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »