Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Bonjour,
J'ai achété une 205 rallye, elle est montée avec des carbu Del Orto.
Je n'arrive pas à la faire régler, puis j'ai un trou à l'accélération.
Parait que ça vient de la pompe de reprise des Del Orto qui n'est pas adaptée à la 205.
Je souhaiterais acheter des carbu Weber d'origine.
Impossible de trouver la référence des carbu weber d'origine ...
Je trouve des DCOE, des DCOM, certains sont marqués "made in Italy" d'autres "Bologna" ...
Quelqu'un sait quels sont les carburateurs d'origine de la 205 rallye ?
Merci
J'ai achété une 205 rallye, elle est montée avec des carbu Del Orto.
Je n'arrive pas à la faire régler, puis j'ai un trou à l'accélération.
Parait que ça vient de la pompe de reprise des Del Orto qui n'est pas adaptée à la 205.
Je souhaiterais acheter des carbu Weber d'origine.
Impossible de trouver la référence des carbu weber d'origine ...
Je trouve des DCOE, des DCOM, certains sont marqués "made in Italy" d'autres "Bologna" ...
Quelqu'un sait quels sont les carburateurs d'origine de la 205 rallye ?
Merci
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37338
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Carburettor Weber Made in Italy
DCOM10 et DCOM11
Pour la 205 rallye.
Il y a aussi un trou à l'accélération, les pompes de reprises sont difficiles à régler... Tout comme les dell orto... Après la presque perfection vient de la connaissance et du travail bien fait... Et un peu de bol ou de métaphysique...
DCOM10 et DCOM11
Pour la 205 rallye.
Il y a aussi un trou à l'accélération, les pompes de reprises sont difficiles à régler... Tout comme les dell orto... Après la presque perfection vient de la connaissance et du travail bien fait... Et un peu de bol ou de métaphysique...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
et il y a pas 2 ref entre les premier et les second qui sont dépollué?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37338
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
seby a écrit :et il y a pas 2 ref entre les premier et les second qui sont dépollué?

L'appellation "dépollués" c'est par rapport aux DCOE
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Non y'a un 10 et un 11 ( un meneur et un mené) c'est la seule diff.seby a écrit :et il y a pas 2 ref entre les premier et les second qui sont dépollué?

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Voilà, j'ai enfin trouvé des DCOM 10 et 11
J'ai démonté les capuchons et nettoyé avec un pinceau et de l'essence les carbu, j'ai soufflé les gicleurs avec un compresseur.
Tout est remonté proprement (sauf les durites de depression reliées à l'allumage et celle des vapeurs d'huile, j'ai obtruté les orifices sur les corps des carbu).
Quand j'essaie de démarrer, elle "péte" comme un bruit de fusil, j'ai de la fumée et de petites flammes qui sortent des carbu !!!
Je pense que mon allumage est bon vu qu'avant avec les Delorto elle fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
J'ai démonté les capuchons et nettoyé avec un pinceau et de l'essence les carbu, j'ai soufflé les gicleurs avec un compresseur.
Tout est remonté proprement (sauf les durites de depression reliées à l'allumage et celle des vapeurs d'huile, j'ai obtruté les orifices sur les corps des carbu).
Quand j'essaie de démarrer, elle "péte" comme un bruit de fusil, j'ai de la fumée et de petites flammes qui sortent des carbu !!!
Je pense que mon allumage est bon vu qu'avant avec les Delorto elle fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3298
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Salut, tu là laisser chauffer? tu as fait un tour avec? sa persiste toujours? moi perso je suis en restauration donc je la fait juste tourner au ralentit car peu pas rouler.... et là mienne pète aussi deux trois minutes et aprés c'est bon 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Jacques G
- Passionné
- Messages : 405
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Bjour, moi je modifierai le calage de l'allumeur. ça ne prends que quelques minutes et ça ne coute rien d'essayer
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
c'est arrivé la semaine dernière sur une gti a un pote il vient a la maison on travail une journée dessus et plus rien elle pétai a mort
et démarrait pas j'ai démonté la tête d'allumeur nettoyer un peu au tampon jEX et elle a démarré au quart de tour
es ce le hasard je sais pas mais ça a marché
bon courage
et démarrait pas j'ai démonté la tête d'allumeur nettoyer un peu au tampon jEX et elle a démarré au quart de tour
es ce le hasard je sais pas mais ça a marché
bon courage

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Je viens de nettoyer la tête d'allumeur ... toujours pareil !!
Je vais essayer de suivre les conseils et modifier l'avance d'allumage.
Je vais essayer de suivre les conseils et modifier l'avance d'allumage.
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Jacques ... comment tu fais pour décaler l'allumage ?
Est-ce qu'il suffit de devisser les 2 vis de la tete d'allumeur et de tourner légèrement dans un sens ou dans l'autre ?
En general faut-il modifier l'avance d'allumage après changement de carbu ?
Merci
Est-ce qu'il suffit de devisser les 2 vis de la tete d'allumeur et de tourner légèrement dans un sens ou dans l'autre ?
En general faut-il modifier l'avance d'allumage après changement de carbu ?
Merci
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
mais si elle marchait avant comment l'allumage aurai bougé
et dans l’idéal il faudrait une lampe strobo pour le régler
et oui il faut juste desserré les deux vis

et dans l’idéal il faudrait une lampe strobo pour le régler
et oui il faut juste desserré les deux vis
- Jacques G
- Passionné
- Messages : 405
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Tu fais un repère à cheval sur la partie fixe et sur la partie tournante (moi je le fais au blanc correcteur). Ça te permettra de revenir au réglage initial si nécessaire.Tu desserres légèrement les 2 écrous de 10 et tu tournes de quelques degrés dans un sens, si ça ne démarre pas mieux, essaye dans l'autre sens.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9941
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 734 fois
- A été remercié : 692 fois
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Salut,
avant de toucher l'allumage,vérifies tes ouvertures de vis de richesses de chaques corps
vu les symptomes tu es trop pauvre ,autour de 4 tours1/2 c'est pas mal en général 

avant de toucher l'allumage,vérifies tes ouvertures de vis de richesses de chaques corps


Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
4 tours et demi !! Les miens sont ouverts de 2 tours 1/4. Je vais essayer ça.
Mais avant je vais poser la durite de dépression que je n'avais pas.
C'est la durite qui part du carbu jusqu'au module d'avance moteur.
Je teste et vous tiens informé.
Mais avant je vais poser la durite de dépression que je n'avais pas.
C'est la durite qui part du carbu jusqu'au module d'avance moteur.
Je teste et vous tiens informé.