ma presentation ......des new's
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
ma presentation ......des new's
bonjour a tous, je m'appelle benoit,38 ans, je suis marié, j'ai 2 enfants, je vis dans un petit village en gironde et je suis viticulteur. voila pour l'administratif.... j'ai toujours aimé les sports mécaniques et j'ai longtemps roulé en moto mais depuis l'arrivée de mes enfants la moto c'était plus dure. alors je me suis mis a la recherche de la petite sportive qui m'a toujours attiré. j'ai des copains qui roulent en 205 gti et mon meilleur pote(qui est mécano) roule même en r5 turbo 2. malgré toutes les voitures et annonces qu'ils m'ont fait voir, aucunes ne correspondaient à mon idée..... jusqu'au jour ou mon pote m'envoie un mms avec une 205 rallye a vendre par un collègue a lui, il était heureux car il savait que c'était ça et pas autre chose, et c'est lui qui me l'a trouvé,.....alors j'ai craqué : 205 rallye année 1989 141000 km en pas trop mauvais état et pas chère. depuis ce mois d'avril 2011 c'est que du bonheur j'ai la banane chaque fois que je suis derrière le volant et ce bruit.......,ce chant des weber.......j'ai quand même du boulot a faire dessus mais bon les week end c'est mécanique avec mon pote et quand c'est sa voiture c'est pas pareil
depuis ces photos elle a un peu changer : elle a une jupe avant d'origine les pares chocs sont repeints, il n'y a plus de couleur jaune (mauvais gout quand même) et l'essuie glace arrière est un modèle peugeot (il est la pour le look mais j'ai pas de bouchon pour le trou !!!)
j'ai longtemps hésité a m'inscrire pour deux raisons :
- il est toujours difficile de rentrer dans une conversation avec des personnes qui s'entendent bien (et vue ce que j'ai lu ......)
- je vais pas garder ma rallye entièrement d'origine attention pas de tuning quand même (je vomis......) mais je voudrais qu'elle ressemble a une rallye .....de rallye (s'est pas clair mais je me comprend)
je vais faire des photos plus récentes dès qu'il fera beau
bon j'ai assez parlé pour l'instant a vous si vous le souhaitez.
depuis ces photos elle a un peu changer : elle a une jupe avant d'origine les pares chocs sont repeints, il n'y a plus de couleur jaune (mauvais gout quand même) et l'essuie glace arrière est un modèle peugeot (il est la pour le look mais j'ai pas de bouchon pour le trou !!!)
j'ai longtemps hésité a m'inscrire pour deux raisons :
- il est toujours difficile de rentrer dans une conversation avec des personnes qui s'entendent bien (et vue ce que j'ai lu ......)
- je vais pas garder ma rallye entièrement d'origine attention pas de tuning quand même (je vomis......) mais je voudrais qu'elle ressemble a une rallye .....de rallye (s'est pas clair mais je me comprend)
je vais faire des photos plus récentes dès qu'il fera beau
bon j'ai assez parlé pour l'instant a vous si vous le souhaitez.
Modifié en dernier par benoit33 le 18 janv. 2016, 19:22, modifié 6 fois.
initials BB
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1275 times
Re: ma presentation....
Bienvenue a toi, ne t'inquiètes pas, on ne mord pas!
Je suis sur que tu seras bien accueilli ici, surtout au vu de ta profession, tu vas vite te faire des amis!!
Pour ton auto, ne t'inquiètes pas, la ralloche a été faite pour courir, on ne l'oublie pas ici et des accessoires "course" ne choqueront personne, ça reste dans l'esprit de l'auto, c'est l'essentiel

Je suis sur que tu seras bien accueilli ici, surtout au vu de ta profession, tu vas vite te faire des amis!!

Pour ton auto, ne t'inquiètes pas, la ralloche a été faite pour courir, on ne l'oublie pas ici et des accessoires "course" ne choqueront personne, ça reste dans l'esprit de l'auto, c'est l'essentiel

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- greg vdb
- Pilier de bar
- Been thanked : 22 times
Salut et bienvenus
Elle a l'air pas mal cette Rallye
Un peu de taf et elle sera nickel
Ps: la bande jaune c'est pas d'origine

Elle a l'air pas mal cette Rallye

Un peu de taf et elle sera nickel

Ps: la bande jaune c'est pas d'origine

Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...
- cherokee83
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 11 times
salut et bienvenue
je pense aussi que tu va avoir quelque collègue
une belle rallye avec quelques éléments course a tout a fait ça place parmi nous
je me suis permis de mettre en plus grand tes photos

je pense aussi que tu va avoir quelque collègue

une belle rallye avec quelques éléments course a tout a fait ça place parmi nous

je me suis permis de mettre en plus grand tes photos

merci a vous et pour la taille des photos je suis pas un pro pour l'instant
bon en général c'est vrai qu'avec le vin ça passe bien .....
voici une photo du moteur et demain si il fait beau j'en ferais d'autre

bon en général c'est vrai qu'avec le vin ça passe bien .....

voici une photo du moteur et demain si il fait beau j'en ferais d'autre
initials BB
- cherokee83
- Pilier de bar
loupébenoit33 a écrit : voici une photo du moteur et demain si il fait beau j'en ferais d'autre

pourtant quand je fais "aperçu" ça marche et j'ai pas bu.....ce soir
initials BB
- cherokee83
- Pilier de bar
un bocal de LDR nettoyer et le mastervac repeint ou changer et ce sera nickel 

salut bienvenue
très belle aquisition
je vais pas garder ma rallye entierement d'origine attention pas de tuning quand même (je vomis......) mais je voudrais qu'elle ressemble a une rallye .....de rallye (s'est pas clair mais je me comprend) on appelle ca du tuning racing et c'est très jolie surtout sur un modele de voiture comme la Rallye qui justement illustre en course

je vais pas garder ma rallye entierement d'origine attention pas de tuning quand même (je vomis......) mais je voudrais qu'elle ressemble a une rallye .....de rallye (s'est pas clair mais je me comprend) on appelle ca du tuning racing et c'est très jolie surtout sur un modele de voiture comme la Rallye qui justement illustre en course

Peugeot What else?
c'est sur que le bocal de LDR a besoin d'un bon nettoyage
le mastervac j'ai une petite fuite donc comme il fait pas beau je vais regarder ça de plus près
sa pourrait servir quelque fois
le mastervac j'ai une petite fuite donc comme il fait pas beau je vais regarder ça de plus près

sa pourrait servir quelque fois
initials BB
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 237 times
- Been thanked : 451 times
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Has thanked : 59 times
- Been thanked : 148 times
Bienvenu dans le village des fous !benoit33 a écrit : depuis ce mois d'avril 2011 c'est que du bonheur j'ai la banane chaque fois que je suis derrière le volant et ce bruit....... a ce chant des weber.......
Attention, je vois que tu goûte à la potion magique Weber "BRÔÔÔÔAAAAAAA" depuis le mois d'Avril, sans nous en avoir parlé au préalable.
Ceci dis, je goutterai aussi bien à TA potion viticole...
Je tiens à te dire que passé une certaine dose hebdomadaire, une accoutumance nait , puis une dépendance s'installe.
Enfin, des effets irréversibles s'emparent de toi : questions techniques à outrance, restauration de l'auto tous les WE, recherches de pièces, besoin du Forum pour s'instruire et lier connaissances avec les membres alentours, envie de participer à un concentre et .... tu passe à l'acte ! Tu fait ta première concentre

Là, tu es piqué par la mouche PTSé PTSé et c'est pour longtemps... on n'a pas encore l'antidote.
Aller, bonne restauration. Je connais aussi quelqu'un qui travaille sur des Renault en semaine mais qui bricole pas mal le WE sur les TU 24

A bientôt pour des photos et le récit de tes activités.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-henri
- Pilier de bar
- Been thanked : 1 time
+1jean-luc13 a écrit :Bienvenue a toi, ne t'inquiètes pas, on ne mord pas!![]()
Je suis sur que tu seras bien accueilli ici, surtout au vu de ta profession, tu vas vite te faire des amis!!![]()

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 149 times
- Been thanked : 140 times
salut coco et bienvenue ici... tu est entouré de... bonnes personnes dans le 33....... mais fait gaffe sur l'un deux..... il picole pas mal. et surtout des breuvages comme t'en fait.. il as un petit chien noir et blanc...et frétille beaucoup de la queue
en tout cas, t'a acheté une belle base de ralloche apres, si tu t'en fait une "racing" à toi de voir, tu restera de toute façon dans l'ésprit PTS d'époque et t'aura quand m^meme not' estime.. va!!!
je crois que yongtamer à tres bienrésumé sa bienvenue... salut à toi Rémy

en tout cas, t'a acheté une belle base de ralloche apres, si tu t'en fait une "racing" à toi de voir, tu restera de toute façon dans l'ésprit PTS d'époque et t'aura quand m^meme not' estime.. va!!!

je crois que yongtamer à tres bienrésumé sa bienvenue... salut à toi Rémy

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 394 times
- Been thanked : 280 times
Salut et bienvenue, comme dit le Gourou attention à celui qui à le petit chien................
Il est super sympa
Je fais une cure de jeunesse à ma rallye en ce moment, et je suis plus en racing que d'origine si sa peut te donner des idée
, mais si tu regardes dans les présentations tu va en voir de trés trés belles
, d'ailleur on se demande si certains n'ont pasune baguette magique
à bientot et bon courage

Je fais une cure de jeunesse à ma rallye en ce moment, et je suis plus en racing que d'origine si sa peut te donner des idée

à bientot et bon courage

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Has thanked : 59 times
- Been thanked : 148 times
Salut Olivier "Avec2Apas2S"naas olivier a écrit :je crois que yongtamer à tres bienrésumé sa bienvenue... salut à toi Rémy![]()
Signé boing-boing

205 Rallye 89 full stock, 157000km
FJ 1200 87 73000 kms
FJ 1200 87 73000 kms