poutre de train ar...

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seby
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Re: poutre de train ar...

Message par seby »

pour que la suspension soit efficace il faudrait qu'il y est zéro perte de frottement et aucune déformation du pneumantique afin que ce soit l'amortisseur qui travaille à 100% des oscillements de la suspension

pour info j'ai essayé sans les amortisseur arrière et bien rien à voir avec les cages à aiguilles <_< le mouvement était freiné comme si il y avait déjà des amortisseurs, j'en ai parler avec plusieurs personne ayant montée des bagues et plusieurs ont eu ce soucis pendant un certain temps, je voulais en monter sur une voiture d'autocross et finalement je me tate
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balouba
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Re: poutre de train ar...

Message par balouba »

tu es sur que tes bagues en bronze sont bien enfoncées, car en fait les bagues de cricri sont plus larges que les roulements d'origine et donc tu es obligé d'enfoncer plus les bagues vers l'interieur de la poutre sinon quand tu remonte l'axe, le bord de la bague vient buter sur l'epaulement de l'axe
en fait quand tu prend tes cotes, tu ne dois pas prendre la cote entre le milieu de la bague interieur et le bord de la poutre, mais entre le bord de la bague et le bord de la poutre

ensuite les bagues de cricri sont plus cher parce que c'est du bronze autolubrifié alors que sur tri competition c'est du bronze normal, ils preconisent donc de monter des graisseurs

moi quand j'ai monté ces bagues (je l'ai fait sur mes 2 rallyes ) , j'ai eu le probleme de resistance a la rotation sur la 1ere, et lorsque j'ai continué a enfoncé legerement les bagues vers l'interieur de la poutre le probleme a disparu
Aur 80 a eu le meme soucis le mois dernier quand il a refait le train de sa F2000
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scale33
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Re: poutre de train ar...

Message par scale33 »

En fait,....en milieu de tube,il n'y a pas de butée pour la bague intérieure alors?

Il faut prendre la bonne mesure au départ.C'est là que je dis qu'au niveau technique,celui qui pourrait faire un tuto pas à pas en photo et explications,....ce serait nickel dans le dossier technique. ;) :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: poutre de train ar...

Message par balouba »

oui c'est ca si tu enfonce trop la bague ou le roulement, il tombe dans le milieu de la poutre
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Re: poutre de train ar...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

bin cricri à fait une notice avec les bagues ... :)
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scale33
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Re: poutre de train ar...

Message par scale33 »

C'est pour cela que je demande si il ne serait pas envisageable de monter un bon tuto précis et complet avec les conseils et astuces de chacuns. ;) :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: poutre de train ar...

Message par CLAUDE40 »

Pour en revenir au diametre des poutres, celles en 65 mm, elles sont plutôt dures à trouver, j'en sais quelque chose, la mienne est HS.
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Re: poutre de train ar...

Message par seby »

pas d'inquiétude j'ai bien monté les bagues je sais me servir d'un réglet, au premier montage j'ai regardé ou tombait le bras, j'étais vraiment bien et je l'ai poussé 1mm de plus pour être sur, bref je n'en reprendrai plus et dans tout les cas que ce soit auto lubrifié ou non le résultat est le même du moment que le joint est coupé, l'eau s'infiltre et bouffe les bagues, l'avantage des roulement c'est que la graisse passe par les aiguilles pour aller jusqu'au joint, et les bagues de tri peuvent être réusiné pour faire un passage de graisse par l'interieur pour aller au joint

je dis pas ça pour faire de l'ombre à cricri mais un simple retour d'expérience qui n'est pas arrivé qu'à moi pour en avoir parler avec plusieurs personne, au passage monté sur 2 axe sans la moindre marque

si tu ne trouve pas de 65 monte une poutre en 60
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Re: poutre de train ar...

Message par naas olivier »

en tout cas, je suis cntent de voir que beaucoup de monde,ici s'interresse au post sur les trains arrières... :crying: :crying: et pour cause d'ailleurs

pour ma part, je pense commander un kit complet chez cri-cri l'année prochaine, et me refaire un beau train ar tout neuf pour ma chère et tendre... elle le mérite tellement vcelle-là :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

et par la m^mem, garder ma poutre de65mm et au pire.... en trouver une d'occas' de65mm....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
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Re: poutre de train ar...

Message par CLAUDE40 »

Quelqu'un pourrait me confirmer ma longueur du tube ? (voir photo)

Merci
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Re: poutre de train ar...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

CLAUDE40 a écrit :Quelqu'un pourrait me confirmer ma longueur du tube ? (voir photo)

Merci
toutes les poutre de 205 ont la même largeur :)
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Re: poutre de train ar...

Message par seby »

et 40 de plus pour les 309 et sur les 309, les fixations sont pivotée à 180°
article 1: j'ai toujours raison
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Re: poutre de train ar...

Message par Pierro19 »

Je te dis ça demain si tu veux, le temps d'aller à la grange ^_^
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: poutre de train ar...

Message par CLAUDE40 »

Pierro19 a écrit :Je te dis ça demain si tu veux, le temps d'aller à la grange ^_^
Oui, s'il te plait !
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Re: poutre de train ar...

Message par Pierro19 »

La poutre mesure 910 mm ;)
(Largeur prise à l'extérieur des bras, hors coupelles joint de bout)
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Re: poutre de train ar...

Message par CLAUDE40 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
CLAUDE40 a écrit :Quelqu'un pourrait me confirmer ma longueur du tube ? (voir photo)

Merci
toutes les poutre de 205 ont la même largeur :)
Oui, je sais, mais comme j'ai failli me faire avoir avec une annonce sur le BC et que je n'ai pas mon train arriere à la maison pour avoir la mesure, je ne voudrais pas me faire avoir avec un train de 309.
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