preparation et renovation moteur
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preparation et renovation moteur
Bonjour,
je viens sur mon forum préféré car j'ai toujours eu réponse a mes questions.
Comme vous avez pu le constater j'ai moi aussi ma ptite vroumvroumette... hélas elle est malade snif... Fin de saison précoce, sortie de route de mon copilote avec mon auto.. pas mal de casses.
J'avais prévu d'ouvrir le moteur, donc je l'ai fais plus tôt.
Verdict rampe de culbuteurs cassée, elle est partie en morceau dans la culasse.. pistons hs, chemises idem et j'en passe..
J'ai aussi une question sur l' AAC, existe t 'il des groupe A, et a quel référence correspond t' il?
Donc je suis en train de me renseigner pour faire une préparation de mon moteur , et j'ai une liste de pièces. je l'a mets ici, je voulais savoir si vous connaissiez des adresses ou des tarifs intéressants, l'avenir de mon auto en dépends. ET j'avoue j'aimerais la garder...
Il me faudrait :
-* pistons + bielles + chemises + joints torique
- coussinets de bielles
- coussinets vilebrequin
- joints vilebrequin cote distribution et boite
- joint de carter
- segments
- joint de queue de soupape
-vis de culasse
- joint cache culbuteur
- rampes de culbuteurs
- bougie + câbles
- tête de delco
- joint collecteur et échappement
embrayage + volant moteur allégé+ vis
- joint carbus
-AAC
Voili voilou j'ai fias le tour .... merci d 'avance a tous
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Comme vous avez pu le constater j'ai moi aussi ma ptite vroumvroumette... hélas elle est malade snif... Fin de saison précoce, sortie de route de mon copilote avec mon auto.. pas mal de casses.
J'avais prévu d'ouvrir le moteur, donc je l'ai fais plus tôt.
Verdict rampe de culbuteurs cassée, elle est partie en morceau dans la culasse.. pistons hs, chemises idem et j'en passe..
J'ai aussi une question sur l' AAC, existe t 'il des groupe A, et a quel référence correspond t' il?
Donc je suis en train de me renseigner pour faire une préparation de mon moteur , et j'ai une liste de pièces. je l'a mets ici, je voulais savoir si vous connaissiez des adresses ou des tarifs intéressants, l'avenir de mon auto en dépends. ET j'avoue j'aimerais la garder...
Il me faudrait :
-* pistons + bielles + chemises + joints torique
- coussinets de bielles
- coussinets vilebrequin
- joints vilebrequin cote distribution et boite
- joint de carter
- segments
- joint de queue de soupape
-vis de culasse
- joint cache culbuteur
- rampes de culbuteurs
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Voili voilou j'ai fias le tour .... merci d 'avance a tous
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 1541
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- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
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Re: preparation et renovation moteur
Hello,
bon, rien de catastrophique en soi.
Tes chemises sont-elles marquées ?
Les as-tu fait mesurer, pour évaluer leur usure ?
Sinon, tu peux acheter un kit chemise-piston neuf (comprenant les segments et axes): http://retrautosport.com/ensemble-chemi ... rotec.html
Tu peux aussi acheter un kit chemise-piston avec des pistons à jupe partielle (il faut diminuer l'épaisseur du pied de bielle, pour qu'il entre dans le piston) : http://retrautosport.com/ensemble-chemi ... rotec.html Ce kit a des segments plus minces: moins résistants à long terme, mais plus performants pour de la compétition.
Dans les 2 cas de figure, tu peux avoir tes pistons avec montage d'origine (axe bloqué dans le piston, donc ennuyeux pour les futurs démontages), soit les axes bloqués par des circlips aux extrémités (tu démontes autant de fois que tu veux, mais tu es obligé de faire baguer tes pieds de bielle).
Ces pistons peuvent être usinés sur leur calotte pour laisser du passage aux soupapes en fonction de la levée de l'AC.
Il existe quantité d'AC, et seul un préparateur pourra te conseiller. A cet effet, contacte cricri sur ce forum.
Toutes les autres pièces (joints, coussinets, etc.) se trouvent facilement en neuf.
Pour les joints de carbu, va voir là pour avoir des pochettes de qualité: http://boutique.205rallye.net/product_i ... ucts_id=43
Voilà, bon courage à toi.
bon, rien de catastrophique en soi.
Tes chemises sont-elles marquées ?
Les as-tu fait mesurer, pour évaluer leur usure ?
Sinon, tu peux acheter un kit chemise-piston neuf (comprenant les segments et axes): http://retrautosport.com/ensemble-chemi ... rotec.html
Tu peux aussi acheter un kit chemise-piston avec des pistons à jupe partielle (il faut diminuer l'épaisseur du pied de bielle, pour qu'il entre dans le piston) : http://retrautosport.com/ensemble-chemi ... rotec.html Ce kit a des segments plus minces: moins résistants à long terme, mais plus performants pour de la compétition.
Dans les 2 cas de figure, tu peux avoir tes pistons avec montage d'origine (axe bloqué dans le piston, donc ennuyeux pour les futurs démontages), soit les axes bloqués par des circlips aux extrémités (tu démontes autant de fois que tu veux, mais tu es obligé de faire baguer tes pieds de bielle).
Ces pistons peuvent être usinés sur leur calotte pour laisser du passage aux soupapes en fonction de la levée de l'AC.
Il existe quantité d'AC, et seul un préparateur pourra te conseiller. A cet effet, contacte cricri sur ce forum.
Toutes les autres pièces (joints, coussinets, etc.) se trouvent facilement en neuf.
Pour les joints de carbu, va voir là pour avoir des pochettes de qualité: http://boutique.205rallye.net/product_i ... ucts_id=43
Voilà, bon courage à toi.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: preparation et renovation moteur
merci pour les infos , oui mes chemises sont marqués, tout comme mes pistons..
- Yannou
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Re: preparation et renovation moteur
Salut,
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 14&t=37605
Tu peux voir avec lui, il est préparateur moteur vers Saint ETIENNE (42).
Sinon il a aussi son 1360 préparé complet de dispo.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 14&t=37605
Tu peux voir avec lui, il est préparateur moteur vers Saint ETIENNE (42).
Sinon il a aussi son 1360 préparé complet de dispo.
Modifié en dernier par Yannou le 22 nov. 2011, 13:51, modifié 1 fois.
205 Rallye "Civile"
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Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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- BComp
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Re: preparation et renovation moteur
Il te faut repartir sur une bonne base base moteur, autrement dit pour ne pas prendre de risques avec ton moteur qui a beaucoup souffert et en acheter un en occasion
Concernant la préparation, donne nous une idée de ton budget, car les tarifs varient entre 1500 et 8000€ en fonction du niveau d'évolution que tu souhaites... sachant que c'est un ensemble, c'est à dire que tu ne peux pas avoir un aac GrA sans pistons forgés (problème de rapport volumétrique) car un aac fonctionne avec un RV mini... on est à 9.6 sur un origine, on monte à 11 sur mes minis grA (je travaille avec des pistons retaillés) et à 12/12.5 sur un grA ou GrF...
si tu es en F2/12 tu as beaucoup de liberté sur l'évolution de ton moteur... Pense aussi à la fréquence des révisions... un GrN fait 30 courses sans soucis, un GrA 10....
Concernant la préparation, donne nous une idée de ton budget, car les tarifs varient entre 1500 et 8000€ en fonction du niveau d'évolution que tu souhaites... sachant que c'est un ensemble, c'est à dire que tu ne peux pas avoir un aac GrA sans pistons forgés (problème de rapport volumétrique) car un aac fonctionne avec un RV mini... on est à 9.6 sur un origine, on monte à 11 sur mes minis grA (je travaille avec des pistons retaillés) et à 12/12.5 sur un grA ou GrF...
si tu es en F2/12 tu as beaucoup de liberté sur l'évolution de ton moteur... Pense aussi à la fréquence des révisions... un GrN fait 30 courses sans soucis, un GrA 10....

Re: preparation et renovation moteur
Je suis en A5, et j'aime bien cette petite classe 
Je voudrais pas dépasser les 2000euros pour mon moteur. Sachant que la préparation de la culasse + carbus, on me l'offre, ainsi que remontage et demontage du moteur.
J'aimerais pas partir dans tous les sens, on va dire que je chercherais a gagner 20cv si c'est possible , ça serait déjà pas mal, car a la base j'avais les 103cv d'origine et rien de plus ... alors que le vendeur m'avait dit 125cv hum hum...

Je voudrais pas dépasser les 2000euros pour mon moteur. Sachant que la préparation de la culasse + carbus, on me l'offre, ainsi que remontage et demontage du moteur.
J'aimerais pas partir dans tous les sens, on va dire que je chercherais a gagner 20cv si c'est possible , ça serait déjà pas mal, car a la base j'avais les 103cv d'origine et rien de plus ... alors que le vendeur m'avait dit 125cv hum hum...
- BComp
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Re: preparation et renovation moteur
Ca collerait avec un mini GrA si c'est toi qui prends en charge le montage du moteur, mais je ne voies pas dans ta liste les coupelles et les ressorts?!... tu peux pas garder les origines en compétition, question de fiabilité...
Quel est l'état de ta culasse et qui va la préparer (à quel niveau?)...etc...
Je peux te fournir un jeu de chemises/pistons retaillés (comme sur la photo) mais c'est à toi de voir avec celui qui te montes le moteur de déterminer ensemble ce que vous voulez faire comme préparation....
Quel est l'état de ta culasse et qui va la préparer (à quel niveau?)...etc...
Je peux te fournir un jeu de chemises/pistons retaillés (comme sur la photo) mais c'est à toi de voir avec celui qui te montes le moteur de déterminer ensemble ce que vous voulez faire comme préparation....
- Yannou
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Re: preparation et renovation moteur
Tout a fait d'accord avec Cricri, il faut se mettre d'accord sur ce que tu veux faire et ton budget.
Avec prépa culasse cotes GrA, le bon AAC, tu peux avoir 117ch avec le bas moteur d'origine.
Aprés ça coute plus cher
Avec prépa culasse cotes GrA, le bon AAC, tu peux avoir 117ch avec le bas moteur d'origine.
Aprés ça coute plus cher

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Re: preparation et renovation moteur
Hello,
en ce qui concerne les ressorts et les coupelles, ils ne semblent pas être d'origines et ont été récemment changé.
Pour la culasse, un mécano de mon équipe, s'occupe de faire un surfaçage, et nettoyage dans une fontaine bio, en ayant comme support le manuel de
préparation groupe A.
Il est prévu egalement d'effectuer un agrandissement des conduits et polissage.
Mon bas moteur est sain, comme dit ma plus grande question est l'AAC, et les pistons que je dois prendre en fonction de celui ci.
Car au final je suis seule a décidé de ce que je veux faire sur mon moteur, mais mes connaissances sont assez limités, ainsi que mes références au niveau des tarifs.
en ce qui concerne les ressorts et les coupelles, ils ne semblent pas être d'origines et ont été récemment changé.
Pour la culasse, un mécano de mon équipe, s'occupe de faire un surfaçage, et nettoyage dans une fontaine bio, en ayant comme support le manuel de
préparation groupe A.
Il est prévu egalement d'effectuer un agrandissement des conduits et polissage.
Mon bas moteur est sain, comme dit ma plus grande question est l'AAC, et les pistons que je dois prendre en fonction de celui ci.
Car au final je suis seule a décidé de ce que je veux faire sur mon moteur, mais mes connaissances sont assez limités, ainsi que mes références au niveau des tarifs.
- sloggies
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Re: preparation et renovation moteur
Je déplace le topic dans la bonne section
Fait le point de ce que tu cherches en pièces et postes une annonce claire
Fait le point de ce que tu cherches en pièces et postes une annonce claire

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Re: preparation et renovation moteur
Ben je suis a la recherche de pistons, bielles, chemises et AAC de competition...
Mais je m'en sors pas dans les catalogues de pièces de comp.

Mais je m'en sors pas dans les catalogues de pièces de comp.


- jean
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Re: preparation et renovation moteur
Fait faire un devis à un pro et tu seras tranquille !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Yannou
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Re: preparation et renovation moteur
VCompetition: alexvatan@hotmail.fr


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