
Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
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Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
J'ai reçu mes durites, j'ai raccordé celle qui va du carbu à l'avance moteur.
J'ai réglé mes vis de richesse à 4,5 tours.
Ca va mieux mais le moteur ne démarre toujours pas.
J'ai encore mes bruits de coups de fusils, mais moins forts...je n'ose pas trop insister.
Je veux revérifier l'ordre de mes fils de bougies (sur internet je trouve plusieurs réponses), ils sont en : 1 3 4 2 (cylindre 1= celui près de l'allumeur) est-ce bon ?
Merci
J'ai réglé mes vis de richesse à 4,5 tours.
Ca va mieux mais le moteur ne démarre toujours pas.
J'ai encore mes bruits de coups de fusils, mais moins forts...je n'ose pas trop insister.
Je veux revérifier l'ordre de mes fils de bougies (sur internet je trouve plusieurs réponses), ils sont en : 1 3 4 2 (cylindre 1= celui près de l'allumeur) est-ce bon ?
Merci
- Youngtimer
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Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Oui, c'est bien ça : 1, 3, 4, 2
Avec, en regardant la tête d'allumeur du dessus :
Bas Gauche : 2 4 Bas Droite
Haut Gauche : 1 3 Haut Droite
Avec, en regardant la tête d'allumeur du dessus :
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Haut Gauche : 1 3 Haut Droite
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
J'ai tourné légèrement mon allumage...ma 205 a démarré.
Faut croire que le fait de changer les carbu, il faut aussi parfois modifier l'allumage, étrange.
Nouveau problème, quand elle a pété la dernière fois, elle a ouvert le pot d'échappement.
Est-ce que un pot de 205 normal s'adapte sur les rallye ?
Merci
Faut croire que le fait de changer les carbu, il faut aussi parfois modifier l'allumage, étrange.
Nouveau problème, quand elle a pété la dernière fois, elle a ouvert le pot d'échappement.
Est-ce que un pot de 205 normal s'adapte sur les rallye ?
Merci
- Jacques G
- Passionné
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- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Faut toujours écouter les anciens!Jacques G a écrit :Bjour, moi je modifierai le calage de l'allumeur. ça ne prends que quelques minutes et ça ne coute rien d'essayer

Pour le silencieux il y a 2 montages: à collerette ou à emboiter. Je crois que les pots de 205 de base sont les mêmes, mais de mémoire il y a un modèle "court" et un modèle "long"
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Jacques G a écrit :Faut toujours écouter les anciens!Jacques G a écrit :Bjour, moi je modifierai le calage de l'allumeur. ça ne prends que quelques minutes et ça ne coute rien d'essayer
Pour le silencieux il y a 2 montages: à collerette ou à emboiter. Je crois que les pots de 205 de base sont les mêmes, mais de mémoire il y a un modèle "court" et un modèle "long"
OK ... l'ancien tu avais totalement raison

J'ai tourné la tête d'allumeur de 2millimètres dans le sens horaire.
Maintenant elle démarre à froid, à chaud, tiède au 1/4 de tour
Pour le silencieux t'avais aussi raison, je suis allé à la casse il y'a bien un long et un court.
J'avais un court à collerette, j'en ai mis un long à collerette, ça passe (ils n'avaient que ça).
Merci à toi
- Jacques G
- Passionné
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- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Bah, 19 ans à démonter et remonter des 205 rallye la semaine pour les casser le week end, ça laisse des traces




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Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Salut Jacques,
Je me sers de ma 205 le plus souvent possible, elle démarre toujours impeccable, je ne sais pas si elle devrait avoir plus de pêche, mais bon, elle marche bien. Je viens de passer les 205 000 kms au compteur
Encore un petit renseignement à te demander.
Je dois passer ma 205 au contrôle technique dans 1 mois environ.
Avec le changement de mes carbu et le réglage approximatif de mon allumage, je ne sais pas du tout si elle pollue !!
Aurais-tu un conseil à me donner ?
Si je visse mes 4 vis de richesse d'un 1/2 tour ou plus, est-ce qu'elle consommera moins et donc polluera moins ? faut-il les visser ou les dévisser ?
Merci
Je me sers de ma 205 le plus souvent possible, elle démarre toujours impeccable, je ne sais pas si elle devrait avoir plus de pêche, mais bon, elle marche bien. Je viens de passer les 205 000 kms au compteur

Encore un petit renseignement à te demander.
Je dois passer ma 205 au contrôle technique dans 1 mois environ.
Avec le changement de mes carbu et le réglage approximatif de mon allumage, je ne sais pas du tout si elle pollue !!
Aurais-tu un conseil à me donner ?
Si je visse mes 4 vis de richesse d'un 1/2 tour ou plus, est-ce qu'elle consommera moins et donc polluera moins ? faut-il les visser ou les dévisser ?
Merci
- Jacques G
- Passionné
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- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye
Salut Laurent, pour le passage au CT, je pense que tu peux:
-repérer la position de tes vis de richesse
-les resserrer au maxi en compensant par la vis de ralenti pour qu'elle tienne le ralenti
-virer la cartouche du filtre à air si tu es en montage d'origine
-après le CT revenir à tes réglages d'origine
Mais je ne suis pas un spécialiste de la carburation. D'autres membres peuvent te donner d'autres conseils qui peuvent mieux marcher
-repérer la position de tes vis de richesse
-les resserrer au maxi en compensant par la vis de ralenti pour qu'elle tienne le ralenti
-virer la cartouche du filtre à air si tu es en montage d'origine
-après le CT revenir à tes réglages d'origine
Mais je ne suis pas un spécialiste de la carburation. D'autres membres peuvent te donner d'autres conseils qui peuvent mieux marcher
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