bonsoir,
je voulais savoir s'il existait une différence fonctionnelle entre un collecteur de 106 rallye 1300 et celui d'une 205 rallye
ils se ressemblent fort .
j'ai les deux, celui de la 106 est bon, celui de la 205 est un peu abimé.
merci pour vos réponses
collecteur 106 rallye 1300 vs 205 rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Pilier de bar
- Messages : 1192
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: collecteur 106 rallye 1300 vs 205 rallye
mis à part celui de la rallye seconde génération je crois qui a les 4 piquiage pour brancher les lambda, les collecteur sont tous les mêmes sur TU 8s, hormis les tout dernier avec la sonde lambda dessus comme les 206, pour les autres du 1.0 au 1.6 ce sont les mêmes
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 21260
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1649 times
- Been thanked : 1200 times
Re: collecteur 106 rallye 1300 vs 205 rallye
Le 106 rallye est fait pour un bloc long. A priori, monté sur le TU24, il passera plus bas (d'un centimètre ou deux donc sans conséquence) sous le carter du TU 24 que celui de la 205 ... Mais au final il doit avoir un effet similaire. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fifi
- Mordu
- Messages : 622
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- Been thanked : 1 time
Re: collecteur 106 rallye 1300 vs 205 rallye
c'est pas le tuyau qui passe sous le bloc qui est plus long ?jean a écrit :Le 106 rallye est fait pour un bloc long. A priori, monté sur le TU24, il passera plus bas (d'un centimètre ou deux donc sans conséquence) sous le carter du TU 24 que celui de la 205 ... Mais au final il doit avoir un effet similaire.
parce que les collecteurs en tant que tels se ressemblent :
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 21260
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1649 times
- Been thanked : 1200 times
Re: collecteur 106 rallye 1300 vs 205 rallye
Oui c'est tout. Le reste est plug & play côté culasse il me semble mais pas côté intermédiaire car pas de berceau sur 106 ! Donc col de cygne + raccord des deux côtés à fabriquerfifi a écrit :c'est pas le tuyau qui passe sous le bloc qui est plus long ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ti guiom
- Mordu
- Messages : 968
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- Has thanked : 151 times
- Been thanked : 126 times
Re: collecteur 106 rallye 1300 vs 205 rallye
Fifi parle seulement du collecteur, pas du col de cygne...jean a écrit :Oui c'est tout. Le reste est plug & play côté culasse il me semble mais pas côté intermédiaire car pas de berceau sur 106 ! Donc col de cygne + raccord des deux côtés à fabriquerfifi a écrit :c'est pas le tuyau qui passe sous le bloc qui est plus long ?

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- fifi
- Mordu
- Messages : 622
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- Been thanked : 1 time
Re: collecteur 106 rallye 1300 vs 205 rallye
bin non pas à fabriquer je l'ai déjà
mon apn est en panne sinon je ferai bien une photo
moi je parle bien du collecteur, le gros truc en fonte accroché à la culasse
qui se prolonge par le col de cygne
disons que celui de ma ralloche est un peu pourri (notamment la lame de séparation dans la partie qui rejoint le col de cygne )
et j'ai celui de feue ma 106 1300 qui ressemble comme un frere jumeau , à part des vis qui ne doivent pas servir à grand chose , qui parait meilleur
la question,est que remonté-je ?
mon apn est en panne sinon je ferai bien une photo
moi je parle bien du collecteur, le gros truc en fonte accroché à la culasse
qui se prolonge par le col de cygne
disons que celui de ma ralloche est un peu pourri (notamment la lame de séparation dans la partie qui rejoint le col de cygne )
et j'ai celui de feue ma 106 1300 qui ressemble comme un frere jumeau , à part des vis qui ne doivent pas servir à grand chose , qui parait meilleur
la question,est que remonté-je ?
- Ti guiom
- Mordu
- Messages : 968
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- Has thanked : 151 times
- Been thanked : 126 times
Re: collecteur 106 rallye 1300 vs 205 rallye
Oui, remonte !
Sans soucis on te dit !

Sans soucis on te dit !

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 21260
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1649 times
- Been thanked : 1200 times
Re: collecteur 106 rallye 1300 vs 205 rallye
Je croyais qu'on causait 4/2/1
Mais le collecteur d'origine, c'est tout pareil ! Comme de nombreux TU d'ailleurs ! Toutes les AX-205 TU ont le même (106-saxo...), et c'est à stocker car peu sont en bon état (cloison fracasse)

Mais le collecteur d'origine, c'est tout pareil ! Comme de nombreux TU d'ailleurs ! Toutes les AX-205 TU ont le même (106-saxo...), et c'est à stocker car peu sont en bon état (cloison fracasse)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.