vis de réglage culbuteur

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vis de réglage culbuteur

Message par jeremy30 »

Salut a tous, pour le montage de ma culasse avec un gros AAC, je voudrai monter ce genre de vis: http://www.mecatechnic.com/COX_VD22000_ ... etre-8.htm seulement je ne connaît pas le pas de ceux du lien :mellow: et il faut donc pour nos culbuteurs de rallye du 8*100 si mes souvenirs sont bon :rolleyes:
Si quelqu'un avait déja fait ce montage, j'attend les conseils!! ^_^
merci :)
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BComp
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par BComp »

Peu importe l'aac, pourquoi changer les culbuteurs ou les vis? :mellow:
seby
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par seby »

ça diminue les friction soit disant, comme le montage de patin à rouleau qui diminue soit disant les friction et qui est plus silencieux, et le rapport de levée n'est pas le même également
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par jeremy30 »

c'est a cause de la levée importante: le culbuteur ne peut plus travaillé toujours a plat sur la soupape et donc cela crée un frottement et un effort en biais sur la soupape. avec ces vis "rotulées" cela devrai résoudre le problème ou du moins le limiter :)
Je viens de trouver ça, c'est intéressant même si c'est sur un moteur XY: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377188.htm

Je précise que je n'invente rien, que j'écoute et regarde ce qui se fait a droite, a gauche et essaye de faire la part des chose entre se qui est utile et se qui ne l'est pas. Vos avis et critiques sont donc les bienvenues :ok:

Pour info mon AAC donne une levée de soupape de 12.15mm ;)
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par seby »

oui je ne sais plus si c'est lui qui parlait de prendre de vis de porsche ou de R21
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par jean-luc13 »

Image
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par jeremy30 »

voila c'est ça, je savais pas que c'était monté sur les TU GrA de solution F<oo> c'est que ça doit etre pas mal
Par contre sur leur photo le vis est montée a l'envers sur le culbuteur! :lol: :)
Reste a savoir ou on en trouve avec le bon filetage :wacko:
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par BComp »

C'est pas indispensable, mais je peux me renseigner chez Porsche.... dans tous les cas il te faudra prendre les dernières séries de culbuteurs (petit diamètre de vis), les percer et les tarauder au diamètre et pas des vis Porsche... ;)

Sinon, pour ce qui est de la diminution des frictions.... :lol: :lol: :lol:
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par BComp »

jean-luc13 a écrit :si ça peut aider: ;)

http://www.mikadoracing.com/technique/d ... uteur.html
sur la photo, c'est monté à l'envers sur le culbu!.... :p
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par jeremy30 »

cricri a écrit :C'est pas indispensable, mais je peux me renseigner chez Porsche.... dans tous les cas il te faudra prendre les dernières séries de culbuteurs (petit diamètre de vis), les percer et les tarauder au diamètre et pas des vis Porsche... ;)

Sinon, pour ce qui est de la diminution des frictions.... :lol: :lol: :lol:
Si tu peut ça sera sympa! :ok:
pour se qui est de modifier le culbu, pas forcément si les vis porsche sont en 8*100 et puis meme si elles sont en 8*150, il suffit de recuperer des culbuteurs de moteur XY (plug and play il me semble)
je suis d'accord que la friction entre la vis et la soupapes est minime mais la fait d'attaquer la soupapes de biais va aussi crée un effort plus important entre la soupape et son guide :unsure:
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par ying-yang »

En cox flat 4, on les utilise surtout pour diminuer l'usure de la surface en contact avec la vis (le bout de la soupape). Pour la friction, je rejoins cricri. :blush:
Ou sinon, il y a les lash caps (capuchons de bout de queue de soupape) qui servent de "fusible".
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par lex »

attention on va rebatiser vos tu24 par tu systeme PORCHE comme les permières ibiza :p
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par jeremy30 »

lex a écrit :attention on va rebatiser vos tu24 par tu systeme PORCHE comme les permières ibiza :p
C'est pas con ce que tu dit <oo> :ok: ça me fait penser a Almeras, personne a un moteur préparer chez eux? :rolleyes:
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par BComp »

jeremyha a écrit :
cricri a écrit :C'est pas indispensable, mais je peux me renseigner chez Porsche.... dans tous les cas il te faudra prendre les dernières séries de culbuteurs (petit diamètre de vis), les percer et les tarauder au diamètre et pas des vis Porsche... ;)

Sinon, pour ce qui est de la diminution des frictions.... :lol: :lol: :lol:
Si tu peut ça sera sympa! :ok:
pour se qui est de modifier le culbu, pas forcément si les vis porsche sont en 8*100 et puis meme si elles sont en 8*150, il suffit de recuperer des culbuteurs de moteur XY (plug and play il me semble)
je suis d'accord que la friction entre la vis et la soupapes est minime mais la fait d'attaquer la soupapes de biais va aussi crée un effort plus important entre la soupape et son guide :unsure:
je vais voir du coté des 993, génération de moteur assez proche du notre.... ;)
Je te dis ça la semaine prochaine... :ok:
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par jeremy30 »

super, merci :ok:
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Re: vis de réglage culbuteur

Message par BComp »

Il existe en effet plusieurs tailles, mais ce n'est vraiment pas donné (dans les 18€ pièce)....
VW et Mercedes en font aussi.... je fouille... :)
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