Je soulève la question de savoir si sur ce forum quelqu'un a déjà fait expertiser son auto?
Pour ma part,....je l'ai fait une fois pour une de mes Rallye et cette dernière avait eu un cout de 150€.
Cette expertise a durée 4 heures et s'est déroulée dans un garage en présence de l'expert et moi même.
Il m'a également été demandé le CT du véhicule qui avait le privilège d'être vierge,ainsi que toutes les factures justifiant de l'achat des pièces ou de leur remplacement.
Ensuite,......le véhicule a été examiné sur un pont afin de contrôler les soubassements,inspecter les trains AV et AR,déterminer les éventuelles traces de choc ou de marbre,déceler les éventuelles fuites pouvant provenir du moteur,....de la boite de vitesses ou encore des transmissions.
Examen des freins AV et AR,des trains roulants,....puis jantes et pneus.
Ensuite examen externe de la carrosserie,....état du l'ensemble du vitrage et enfin terminer par un examen de l'habitacle.

Toutes ces opérations sont notifiées avec des prises de photos.
Le dossier complet vous est envoyé sous 8 jours avec une cotation de votre auto.
Il ne vous reste plus qu'à faire parvenir une copie de cette expertise à votre compagnie d'assurance afin qu'elle en prenne connaissance et qu'elle tienne compte en cas d'un sinistre.
Je pense refaire cette expertise poue la dernière arrivée à la maison.
Si vous avez d'autres infos qui puissent servir aux autres,.......alors ne vous gênez pas de les indiquer.