quel budget pour une 205 rallye ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bencitrouille
- Mordu
- A été remercié : 1 fois
quel budget pour une 205 rallye ?
bonjour, voila je voulais savoir a peu prés combien il faudrait compter pour une 205 rallye d origine (carrosserie et interieure) roulante avec ct ok kilometrage maxi dans les 230000 km meme avec travaux.
les prix que je voit sur le net vont de 1800 euros a 6000 euros je connais bien les prix de la gti mais pas de la rallye.
je pense que je vais me resigner a garder ma gti et me payer une ralloche.
quels sont les pieces qu on ne trouve plus et quels sont les points noirs a regarder lors de l achat ?
merci
les prix que je voit sur le net vont de 1800 euros a 6000 euros je connais bien les prix de la gti mais pas de la rallye.
je pense que je vais me resigner a garder ma gti et me payer une ralloche.
quels sont les pieces qu on ne trouve plus et quels sont les points noirs a regarder lors de l achat ?
merci
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
-
- Pilier de bar
Re: quel budget pour une 205 rallye ?
regarde déjà là :
http://la205rallye.free.fr/acheterunerallye.htm
ensuite pour les prix, je pense que dans tes critère tu peux t'en sortir entre 1500€ (pour une auto correct avec un peu de boulot) et 3000€ pour une auto correct avec rien a faire.
l'idéal étant de trouvé une au milieu.
après si tu tiens a ce qu'elle soit full origine, ça peux monter légèrement encore.
de toute façon les ralloche a 6000€ honnêtement c'est de la spéculation faut les laisser aux spéculateurs
ensuite pour les prix, je pense que dans tes critère tu peux t'en sortir entre 1500€ (pour une auto correct avec un peu de boulot) et 3000€ pour une auto correct avec rien a faire.
après si tu tiens a ce qu'elle soit full origine, ça peux monter légèrement encore.
de toute façon les ralloche a 6000€ honnêtement c'est de la spéculation faut les laisser aux spéculateurs

- bencitrouille
- Mordu
merci pour le lien c est niquel pour le budget on va tabler sur 3000 euros maxi tout dependra de l etat a voir je scrute les annonces et je vous tient au courant merci
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
- greg vdb
- Pilier de bar
- A été remercié : 22 fois
Passes environ 2000heures sur ton auto, mets-y de la pieces neuves...et du savoir-faire et vends la 3000€ j'te regardesze_king a écrit :regarde déjà là :

Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
en même temps est-ce raisonnable de passer 2000 heures de boulot sur une 205 ?
je parle en terme de raison, pas de passion ...
je parle en terme de raison, pas de passion ...
- greg vdb
- Pilier de bar
Je pense que ça l'est
Certains le fond sur les 2cv et j'en vois pas beaucoup a 3000€

Certains le fond sur les 2cv et j'en vois pas beaucoup a 3000€

Apres plusieurs mois de recherche je n'ai encore trouvé 1 ralloche à 3000 euros avec rien à faire dessus.
Celles que j'ai vu à 1500 / 3000 étaient dans un sale état et incomplete sans historique .
Ensuite il y a celles à 3000 / 4500 qui sont tres propores avec souvent l'intérieur à changer ou refaire sans historique et moteur refait par un ami ou bien un garage mais sans facture
Apres il y a celles dans leur jus à 5000 / 5500 qui sont d'origne avec un suivi etc mais tres tres propres .
Puis il y a les autos exceptionnelles peu de kil en tres bon état avec historique et là c'est 7000 .
Il reste aussi celles qui ont étées restaurées sans historique ou là tout dépend du travail qui a été fait car il y a plusieurs type de resto !
Il y encore quelques voitures sympa à vendre de temps en temps qui sortent mais là il faut etre tres rapide car elles partent dans l'heure !
La difficulté est de ne pas se laisser embarquer par la passion car la cela peut couter tres cher si jamais il y a revente .
Perso je cherche une ralloche pour mon plaisir et la garder donc la spéculation n'est pas d'actualité mais la frustration est grande de ne pas trouver car apres a 7000 euros il y a du choix dans les voitures tres sympa et plus récentes !!! mais ce ne sont pas des 205 rallyes

Celles que j'ai vu à 1500 / 3000 étaient dans un sale état et incomplete sans historique .
Ensuite il y a celles à 3000 / 4500 qui sont tres propores avec souvent l'intérieur à changer ou refaire sans historique et moteur refait par un ami ou bien un garage mais sans facture

Apres il y a celles dans leur jus à 5000 / 5500 qui sont d'origne avec un suivi etc mais tres tres propres .
Puis il y a les autos exceptionnelles peu de kil en tres bon état avec historique et là c'est 7000 .
Il reste aussi celles qui ont étées restaurées sans historique ou là tout dépend du travail qui a été fait car il y a plusieurs type de resto !

Il y encore quelques voitures sympa à vendre de temps en temps qui sortent mais là il faut etre tres rapide car elles partent dans l'heure !
La difficulté est de ne pas se laisser embarquer par la passion car la cela peut couter tres cher si jamais il y a revente .
Perso je cherche une ralloche pour mon plaisir et la garder donc la spéculation n'est pas d'actualité mais la frustration est grande de ne pas trouver car apres a 7000 euros il y a du choix dans les voitures tres sympa et plus récentes !!! mais ce ne sont pas des 205 rallyes

- bencitrouille
- Mordu
je pense que quand ou restaure une voiture ou qu on la remonte on est toujours perdant a la revente, on ne rentre jamais dans ses billes, quand je vois des 205 gti a 12000 euros ou des 205 rallye a 8000 euros je pense que le gars qui la vend va se la garder longtemp. pour ma part ayant deja restauré plusieurs voiture et monté plusieurs auto de rallye j ai toujours perdu de l argent a la revente, a l heure actuelle si on veut faire un placement il faut placer dans la pierre c plus sur. aprés je pense que 3000 euros pour une 205 rallye c est un bon budget il n y a pas 2 ans on en trouvé a 500 euros je le sait j en ai raté une
si j ai ouvert ce post c etait surtout pour savoir ce que l on avait a 3000 euros ?
comme le dit "lcd" a 7000 euros j achete autre chose qu une rallye meme si je suis amoureux de la 205
merci
si j ai ouvert ce post c etait surtout pour savoir ce que l on avait a 3000 euros ?
comme le dit "lcd" a 7000 euros j achete autre chose qu une rallye meme si je suis amoureux de la 205
merci
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
Pour gagner de l'argent sur une auto il faut qu'elle soit exceptionnelle, dans l'air du marché , peu kilométree, et avec un historique cristal clear , et aller sur des marques comme porsche ou féfé et encore ......
Par contre sur les autos de courses il faut aussi un palmares mais que en meme temps elle n'est pas trop courue donc tres compliqué surtout si tu n'est pas tres doué au volant
( c'est un peu mon cas )
Mais bon pour ma part je ne regarde que la passion et pas la rentabilité la vie est trop courte
Par contre sur les autos de courses il faut aussi un palmares mais que en meme temps elle n'est pas trop courue donc tres compliqué surtout si tu n'est pas tres doué au volant

Mais bon pour ma part je ne regarde que la passion et pas la rentabilité la vie est trop courte

- rallye 234
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
dans Retro Course de janvier il y a une Rallye gr N de 88 a 12000 euros !!!!

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
- jean-henri
- Pilier de bar
Oui moi aussi j,te regardesgreg vdb a écrit :Passes environ 2000heures sur ton auto, mets-y de la pieces neuves...et du savoir-faire et vends la 3000€ j'te regardesze_king a écrit :regarde déjà là :
de toute façon les ralloche a 6000€ honnêtement c'est de la spéculation faut les laisser aux spéculateurs![]()

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
Celle de Greg à 3000 moi je ne regarde pas j'achete !!!!jean-henri a écrit :Oui moi aussi j,te regardesgreg vdb a écrit :Passes environ 2000heures sur ton auto, mets-y de la pieces neuves...et du savoir-faire et vends la 3000€ j'te regardesze_king a écrit :regarde déjà là :
de toute façon les ralloche a 6000€ honnêtement c'est de la spéculation faut les laisser aux spéculateurs![]()

- greg vdb
- Pilier de bar

- greg vdb
- Pilier de bar
Bah a raison de entre 2 et 8 heures par jour selon le temps et week-end compris car c'est pour la Rallye, ceci pendant 6 mois
On est pas loin de la vérité

On est pas loin de la vérité

- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
la vache, tu devais avoir vraiment beaucoup de taf en carroserie, parce que tu n'as pas refait, le moteur boite, train arriere, amortisseurs, interieur... il me semble
ou alors j'ai louper des pages de ton topic

ou alors j'ai louper des pages de ton topic