quel budget pour une 205 rallye ?

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: quel budget pour une 205 rallye ?

Message par jean »

fifi a écrit :Perso, à 15 000 euros , je n'achète pas une 104 .
Une passion n'est pas faite pour rapporter de l'argent !
Alors le dépenser en sorties cinoche, en babioles de Star Wars ou dans la restau d'une bagnole qui ne vaut pas ce qu'on y met... On s'en fout, on raque et on roule ! B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

bencitrouille a écrit :si tu a 8000 euros dispo de suite pourquoi pas mais si tu en achete une a restaurer ça te permet d ettaler le paiement des pieces et tu ne le vois pas sortir si c est petit a petit.
je viens de finir ma 205 pour courir en rallye il m a fallut 2 ans je l ai monté au top car c est la troisieme auto que je monte et je voulais qu elle soit encore mieux si il m avait fallu mettre le budget que j ai mis pour la monter en une seule fois pour acheter une voiture deja prete je n aurai pas pu, la j ai monté mon auto que je connais par coeur, j ai pris du plaisir a la monter, j ai fait un blog sur le montage de l auto afin de permettre au personnes de decouvrir ma passion et de données des idées a d autres et j ai rencontré des gens super, je suis sur que quand je prendrais le depart d un rallye je serais encore plus heureux que si je l avais acheté deja monté.
tout ça pour dire que je prefere en acheter une a restaurer au moins je prend mon pied a la voir se restaurer et j ai pas l impression qu elle ne me coute pas des cent et des milles ( meme si au final elle me reviendra 8000 euros)

Et pourtant,.....elle est destinée plus qu'une autre à finir sur le toit ou au fond d'un fossé puisque tu vas lui demander beaucoup par rapport à une de série.La course,......y'a de la casse.
Mais si cela arrive(ce que je ne te souhaite absolument pas,.....soyons d'accord :ok: ),......là tu verras tout ton travail tombé à l'eau et tu pesteras en te disant : tout çà,.....pour rien!!!!
La seule vraie réalité,.......ce sera le plaisir que tu auras eu de courir avec l'auto que tu voulais.
,.....montée par tes soins ou pas,.......la somme engloutie dedans sera la même,......mais un fois de plus comme tu le dis plus haut,la différence sera le plaisir que tu en retireras de l'avoir montée à ton gout.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

jean a écrit :
Alors le dépenser en sorties cinoche, en babioles de Star Wars ou dans la restau d'une bagnole qui ne vaut pas ce qu'on y met... On s'en fout, on raque et on roule ! B)

Certes on raque on roule et à la revente on ne retrouve pas ses billes...
Mais on est d'accord, c'est une passion... Donc pas raisonnable par définition

lcd
Assidu
Assidu

Message par lcd »

fifi a écrit :
jean a écrit :

Certes on raque on roule et à la revente on ne retrouve pas ses billes...
Mais on est d'accord, c'est une passion... Donc pas raisonnable par définition
+1 :ok:

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

tout a fait d accord avec toi mais au depart avant de la monter je le savais.
avant de monter celle ci j en avais monté une un peu moins evolué, je l ai vendu pour acheter ma maison et je me suis mis au quad (beaucoup moins honereux) j ai fait une ou deux competition mais j ai pas accroché, il me fallait quelque chose d autre pour retrouver les sensations que j avais en rallye donc je me suis mis a l enduro, j en fait toujours mais c est pas pareil.
puis j ai eu l opportunité de remonter une auto, et la j ai calculé un moment, je n ai que 30 ans et si je veux faire du rallye je pense que c est maintenant car personnellement je ne pense pas en faire a 40 ans, sans dire qu a 40 ce n est pas faisable c est juste que vu le contexte actuel des rallyes je ne pense pas que ça va durer, donc j ai dit banco je la monte, c est sur elle m a couté un gros budget ce qui est sur c est qu elle sera assuré en fonction de ce budget ça me coutera cher en assurance mais au moins j assureré l investissement.
je compte roulé cette saison voir si la passion est toujours la ( je pense que oui ) si ce n est pas le cas elle sera vendu pour acheter une auto de collection.
ce qui m a fait revenir au rallye c est surtout qu il a fallu arreter pour quelque chose et je ne l avait pas decidé de mon plein gré, la au moins j aurai le choix
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Raoul a écrit :
jean a écrit : Nombre d'auto coutent plus cher à restaurer qu'à acheter restaurée. La rallye est dans ce cas actuellement. Le restera t-elle ?
Biensûr qu'on ne peut pas critiquer celui qui vend sa rallye 6000€ car c'est ce qu'elle lui a couté. Mais devons nous pour autant croire que la 205 rallye est une auto qui vaut 10 000€ ?

Demain elle vaut 15 000€... Qui sera présent aux concentres en venant par la route ? Ferez vous du VH avec ? Qui la gardera dans son garage sans oser la toucher ? Combien seront fustrés de l'avoir vendue par impossibilité d'entretien ?

Notre club a la chance de pouvoir canaliser un peu la volonté générale sur la base de conseils et de la centralisation des infos concernant cette auto (AX comprise). Vous les membres, c'est à vous d'exprimer vos souhaits par le biais des Assemblées Générales, par vos votes, en vous présentant comme candidat au bureau si vous avez des idées et notamment à ce sujet.
Heureusement que les gens qui ont des caisses à plus de 15000 euros (soit le prix d'une voiture d'okkaz) osent rouler avec...
Attention, il ne faut pas tout confondre...

Jean, tout comme moi et nombre de personnes de ce forum ont une caisse à 15 000 euros pour rouler tous les jours, voir une 2ème pour leur épouse/gamins...

Là on parle du budget passion/plaisir, comme un pécheur, un chasseur, un VTTiste... Alors bien-sur y a des gugus qui mettent 15 000 dans un fusil ou une canne à pêche mais ça reste quand même une minorité...

Faut aussi pas se leurrer, on aime tous notre 205 ou notre AX, mais comment y est-on venu? Pourquoi pas plutôt une 1000 ou une Gord', ce sont des autos au caractère proche pourtant... Ben parce que pour la plupart d'entre nous, la 205 et l'AX étaient des voitures de cette philosophie, dans nos moyens... Dans notre budget passion/plaisir...

J'ai acheté ma ralloche 900... Francs à l'époque... :rolleyes: J'ai roulé sans rien faire dessus que de l'entretient pendant des années...
Et depuis 2008 je dois en être à 3000/4000 euros de restau/prépa...
Pour être franc, si demain, je la mets sur toit, j'ai pas les moyens d'en racheter/restaurer une autre... Comme d'ailleurs beaucoup de gens qui ont mis sur le toit y a quelques années des Gord' ou des 1000...

Maintenant pour en revenir au sujet du débat, je pense que bon nombre de personnes sur ce forum n'ont vraiment rien pigé à la valeur d'une auto... :blink:
Depuis quand on calcule la valeur d'une auto à l'argent qu'on a mis dedans ??? :o
Vous pensiez acheter un Livret A avec des bandes PTS ?
Si demain j'achète une R19 diesel pourrie que j'y mets 6000 euros de réparation mécanique/tolerie/peinture/intérieur, vous croyez que je l'a vend 7000 euros sur Leboncoin ? :o
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais vous planez les mecs...

La seule chose qui fixe le prix d'une caisse, c'est l'offre et la demande... Ya toujours autant de personnes qui veulent du TU24... Y en a juste de moins en moins. :rolleyes: Comme des Gord' et des 1000 ^_^
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Ti guiom a écrit :
Attention, il ne faut pas tout confondre...

Jean, tout comme moi et nombre de personnes de ce forum ont une caisse à 15 000 euros pour rouler tous les jours, voir une 2ème pour leur épouse/gamins...

Là on parle du budget passion/plaisir, comme un pécheur, un chasseur, un VTTiste... Alors bien-sur y a des gugus qui mettent 15 000 dans un fusil ou une canne à pêche mais ça reste quand même une minorité...

Faut aussi pas se leurrer, on aime tous notre 205 ou notre AX, mais comment y est-on venu? Pourquoi pas plutôt une 1000 ou une Gord', ce sont des autos au caractère proche pourtant... Ben parce que pour la plupart d'entre nous, la 205 et l'AX étaient des voitures de cette philosophie, dans nos moyens... Dans notre budget passion/plaisir...

J'ai acheté ma ralloche 900... Francs à l'époque... :rolleyes: J'ai roulé sans rien faire dessus que de l'entretient pendant des années...
Et depuis 2008 je dois en être à 3000/4000 euros de restau/prépa...
Pour être franc, si demain, je la mets sur toit, j'ai pas les moyens d'en racheter/restaurer une autre... Comme d'ailleurs beaucoup de gens qui ont mis sur le toit y a quelques années des Gord' ou des 1000...

Maintenant pour en revenir au sujet du débat, je pense que bon nombre de personnes sur ce forum n'ont vraiment rien pigé à la valeur d'une auto... :blink:
Depuis quand on calcule la valeur d'une auto à l'argent qu'on a mis dedans ??? :o
Vous pensiez acheter un Livret A avec des bandes PTS ?
Si demain j'achète une R19 diesel pourrie que j'y mets 6000 euros de réparation mécanique/tolerie/peinture/intérieur, vous croyez que je l'a vend 7000 euros sur Leboncoin ? :o
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais vous planez les mecs...

La seule chose qui fixe le prix d'une caisse, c'est l'offre et la demande... Ya toujours autant de personnes qui veulent du TU24... Y en a juste de moins en moins. :rolleyes: Comme des Gord' et des 1000 ^_^
Entièrement d'accord avec toi :ok:
Modifié en dernier par Pierro19 le 03 janv. 2012, 18:26, modifié 1 fois.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

100% d accord avec toi "ti guiom"
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1320 fois
A été remercié : 1447 fois

Message par marco pts »

je pense pas voire une 19 diesel faire le depart du monte carle historique,alors qu'une fois la rallye homologué vh,vhc tous le monde seras bien content d'ouvrir la porte du garage et se dire "j'ai bien fait de l'acheter y a quelques années" oufff.
ces un faite le prix de la rallye vas monté,pour moi ses une passion et je ne regarde pas a la dépense sans etre stupide .

ma premiere rallye je l'est acheter 300 euros a aix en provence en 2003
la deuxieme 1100 euros a clermont ferrand en 2005
la troisieme un cadeau duree de vie 9kms :blush: :crying:
la quatrieme 2000 euros dans l'oise(60) 2011 deja 1500 euros de frais et ses pas fini.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Ti guiom »

marco pts a écrit :je pense pas voire une 19 diesel faire le depart du monte carle historique,alors qu'une fois la rallye homologué vh,vhc tous le monde seras bien content d'ouvrir la porte du garage et se dire "j'ai bien fait de l'acheter y a quelques années" oufff.
Donc on est bien d'accord, ce qui fait la côte et le prix de vente d'une auto, ce n'est pas l'addition des frais que tu y as fais dessus... :rolleyes:

Une Rallye avec 4000/5000 euros de travaux dessus se vend 6000.
Une 19 diesel avec 4000/5000 euros de travaux dessus se vend 2000... ;)

Pourtant....
marco pts a écrit :moi je pense que par la force du temps et des restaurations du au boum des youngtimers et les autos qui accussent leurs age
,des rallye a 6000 euros avec rien a faire dessus seront monnaie courantes dans les deux a trois à venir..
la mienne acheter 2000 euros apres restauration du compartiment moteur dessous de caissse avant ,de la bichro, des piéces moteur un peux d'interieur et deja plus de 100 heures de taf et 1200 à 1500 euros de frais.

une rallye a restauré =1500 euros
une revision moteur boite complete=1500 euros
une scelerie complete=1200à 1500 euros
une peinture complete avec carrosserie légére 1500 à 1800 euros
un train arriere avec bague bronze =250 à 400 euros
total entre 5950 à 6700 en gros
tous sa en partant d'une auto compléte et pas pourris
Tu sembles justifier les 6000 euros qu'une ralloche vaut en listant les frais des travaux à faire... :huh:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Le gars qui achète une 19 diesel 2000€, il est pas normal...
:ph34r:

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Ti guiom »

Raoul a écrit :Le gars qui achète une 19 diesel 2000€, il est pas normal...
Le gars qui y mets 5000 euros dedans pour la retaper, non plus... :lol:

Heureusement que ce n'est qu'un exemple pour illustrer mes propos... "_"

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Raoul a écrit :Le gars qui achète une 19 diesel 2000€, il est pas normal...
c est un exemple ça aurait pu être une clio

sinon je prend exemple de la mienne que j ai paye 3000 en 2005 depuis je n .ai pas du y
mettre plus de 1000€ de frais. Je la vend combien aujourd'hui ?

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Ti guiom »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :sinon je prend exemple de la mienne que j ai paye 3000 en 2005 depuis je n .ai pas du y
mettre plus de 1000€ de frais. Je la vend combien aujourd'hui ?
Ben 6000 ! (Enfin, moins 2000 de peinture pour refaire un vrai blanc meije... donc 4000 :lol: Finalement, c'est pas rentable, garde-là ! :mrgreen: )

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

marco pts a écrit :je pense pas voire une 19 diesel faire le depart du monte carle historique,alors qu'une fois la rallye homologué vh,vhc tous le monde seras bien content d'ouvrir la porte du garage et se dire "j'ai bien fait de l'acheter y a quelques années" oufff.
ces un faite le prix de la rallye vas monté,pour moi ses une passion et je ne regarde pas a la dépense sans etre stupide .

ma premiere rallye je l'est acheter 300 euros a aix en provence en 2003
la deuxieme 1100 euros a clermont ferrand en 2005
la troisieme un cadeau duree de vie 9kms :blush: :crying:
la quatrieme 2000 euros dans l'oise(60) 2011 deja 1500 euros de frais et ses pas fini.
Tu as mis "que" 1500€ dans ta dernière 205 :blink:
J'aurais pensé que ton ardoise était beaucoup plus élevée au vue du nombre de pièces neuves que tu as mises
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 900 fois

Message par Jul964rs92 »

j'ai arrêté de compter quand j'ai dépassé le prix de la voiture en 2006 (achetée en 2004) :D :D

Je compte pas la vendre, j'ai pas acheter pour faire du buisness, bref, si je la casse j'ai pas les moyens d'en racheter une autre, donc je fais de la ballade maintenant et du circuit (très très peu) :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Forum général »