Raoul a écrit :jean a écrit :
Nombre d'auto coutent plus cher à restaurer qu'à acheter restaurée. La rallye est dans ce cas actuellement. Le restera t-elle ?
Biensûr qu'on ne peut pas critiquer celui qui vend sa rallye 6000€ car c'est ce qu'elle lui a couté. Mais devons nous pour autant croire que la 205 rallye est une auto qui vaut 10 000€ ?
Demain elle vaut 15 000€... Qui sera présent aux concentres en venant par la route ? Ferez vous du VH avec ? Qui la gardera dans son garage sans oser la toucher ? Combien seront fustrés de l'avoir vendue par impossibilité d'entretien ?
Notre club a la chance de pouvoir canaliser un peu la volonté générale sur la base de conseils et de la centralisation des infos concernant cette auto (AX comprise). Vous les membres, c'est à vous d'exprimer vos souhaits par le biais des Assemblées Générales, par vos votes, en vous présentant comme candidat au bureau si vous avez des idées et notamment à ce sujet.
Heureusement que les gens qui ont des caisses à plus de 15000 euros (soit le prix d'une voiture d'okkaz) osent rouler avec...
Attention, il ne faut pas tout confondre...
Jean, tout comme moi et nombre de personnes de ce forum ont une caisse à 15 000 euros pour rouler tous les jours, voir une 2ème pour leur épouse/gamins...
Là on parle du budget passion/plaisir, comme un pécheur, un chasseur, un VTTiste... Alors bien-sur y a des gugus qui mettent 15 000 dans un fusil ou une canne à pêche mais ça reste quand même une minorité...
Faut aussi pas se leurrer, on aime tous notre 205 ou notre AX, mais comment y est-on venu? Pourquoi pas plutôt une 1000 ou une Gord', ce sont des autos au caractère proche pourtant... Ben parce que pour la plupart d'entre nous, la 205 et l'AX étaient des voitures de cette philosophie,
dans nos moyens... Dans notre budget passion/plaisir...
J'ai acheté ma ralloche 900... Francs à l'époque...

J'ai roulé sans rien faire dessus que de l'entretient pendant des années...
Et depuis 2008 je dois en être à 3000/4000 euros de restau/prépa...
Pour être franc, si demain, je la mets sur toit, j'ai pas les moyens d'en racheter/restaurer une autre... Comme d'ailleurs beaucoup de gens qui ont mis sur le toit y a quelques années des Gord' ou des 1000...
Maintenant pour en revenir au sujet du débat, je pense que bon nombre de personnes sur ce forum n'ont vraiment rien pigé à la valeur d'une auto...
Depuis quand on calcule la valeur d'une auto à l'argent qu'on a mis dedans ???
Vous pensiez acheter un Livret A avec des bandes PTS ?
Si demain j'achète une R19 diesel pourrie que j'y mets 6000 euros de réparation mécanique/tolerie/peinture/intérieur, vous croyez que je l'a vend 7000 euros sur Leboncoin ?
Non mais vous planez les mecs...
La seule chose qui fixe le prix d'une caisse, c'est l'offre et la demande... Ya toujours autant de personnes qui veulent du TU24... Y en a juste de moins en moins.

Comme des Gord' et des 1000

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.