Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
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- marco pts
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
toi t'est bien fatigué 
  
			
			
									
						Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
			
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Mais nonnnnnnnnnnn !!! 
Elle marche super mon Marco !!
 
Jean-Luc est venu refaire le réglage des culbuteurs il y a 10 jours.
Elle commençait à claquer un peu après avoir parcouru + de 1000 bornes depuis que tu la refaite.
Sinon, une vrai horloge, à tous les régimes.
Moteur plein et souple, reprise à 1500tr en 5° sans à coup...
Mais, mais tu ne m'aurais pas monté une rampe d'injection à la place de Weber ???
Attends, je reviens...
Non, la paire à Bébert est toujours là
 
Pour le Sambuc, j'aimerai bien y faire un p'tit tour. Faut que je me renseigne...
J'ai aussi une fuite d'huile à l'allumeur que je dois solutionner...
Bref, la routine
Bises
Désolé pour tout à l'heure, je suis effectivement bien fatigué
  
			
			
									
						Elle marche super mon Marco !!
Jean-Luc est venu refaire le réglage des culbuteurs il y a 10 jours.
Elle commençait à claquer un peu après avoir parcouru + de 1000 bornes depuis que tu la refaite.
Sinon, une vrai horloge, à tous les régimes.
Moteur plein et souple, reprise à 1500tr en 5° sans à coup...
Mais, mais tu ne m'aurais pas monté une rampe d'injection à la place de Weber ???
Attends, je reviens...
Non, la paire à Bébert est toujours là
Pour le Sambuc, j'aimerai bien y faire un p'tit tour. Faut que je me renseigne...
J'ai aussi une fuite d'huile à l'allumeur que je dois solutionner...
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Désolé pour tout à l'heure, je suis effectivement bien fatigué
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Et cette fuite d'allumeur,....depuis que j'étais pas revenu,......c'est solutionné? 
			
			
									
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Non, pas remis le dedans. On verra ce WEscale33 a écrit :Et cette fuite d'allumeur,....depuis que j'étais pas revenu,......c'est solutionné?
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je ch... sur les X6scale33 a écrit :Et la BM mazout,......t'en est content?
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ah vous aussi vous avez eu le virus de la dissenterie dans le Sud? 
  
			
			
									
						- jean
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Le pire c'est que ton poste ou tu dis merci existe et ne surprend même plus !
Par contre tu vis sans ami !
			
			
									
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'adore tes signatures du moment Jean :jean a écrit :Le pire c'est que ton poste ou tu dis merci existe et ne surprend même plus !
Par contre tu vis sans ami !
Celle ci restera ici :
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, quelques nouvelles de mes déboires commencés ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... r&start=16
Elle roule de nouveau après 1 semaine d'arrêt.
J'ai nettoyé un 3ème allumeur ce WE. On achète de la pièce au cas ou, et bien c'était le cas ou
 
Il était gras et plein de camboui, comme reçu via LBC il y avait longtemps...
Un petit coup de pinceau et de gasoil et le voilà comme neuf. Celui-là : je ne l'ouvre pas
 
Après nettoyage, il n'est finalement pas oxydé comme le 2ème que j'avais démonté. Le gras, ça conserve.
Un peu d'huile fine sur l'axe et sur la platine de correction d'avance.
Une capsule neuve (Franky's import
 ) remplace celle qui était morte.
Le module à l'air fonctionnel, je le laisse en place.
Je remet le doigt et la tête d'allumeur d'origines
Le joint torique d'embase est neuf et je cale le tout à l'oeil selon le repère fait au démontage de celui d'origine.
Je tire le starter et un coup de clés : Broaaaaaaaaa
Après qq secondes je repousse le starter et le ralenti reste stable. Elle chauffe qq minutes et je coupe. Près pour un essai routier aujourd'hui.
Je suis allé au boulot aujourd'hui avec la Ralloche : C'est dingue comme ça marche bien par -8°C
 
J'ai trouvé le ralenti très régulier, comparé à mon allumeur d'origine.
Et le moteur est plus "rond" : reprise à 1200 trs en 5eme sans soucis...
 
Et toujours des montées en régime vigoureuses depuis la réfection culasse de Marco : un régal.
Mais surtout : je n'ai plus un seul sursauts de l'aiguille de compte tours entre 3500 - 4500 trs, ce mal qui sévi sur plein de ralloches sans diagnostic identifié.
Je pense savoir qui est en cause .......
 le module  MTR02 
 
Pour m'en assurer, il faudra que je remette l'ancien sur le nouvel allumeur pour voir le Pb revenir. A suivre donc.
Parce qu'à part ce module, il pourrait s'agir aussi des masselottes ou de la bobine, mais j'y crois moins.
Voilà, j'espère que je tiens le bon bout.
Et cerise sur le clafouti : je n'ai pas de fuite d'huile avec cet allumeur là
 
Encore un enquête d'horatio élucidée... avec quelques dégâts collatéraux, c'est un fait
Je m'apprête à expédier 3 allumeurs chez Cricri pour en revoir 2 révisés en retour, à parti de Mi-Février car il déménage.
			
			
													Elle roule de nouveau après 1 semaine d'arrêt.
J'ai nettoyé un 3ème allumeur ce WE. On achète de la pièce au cas ou, et bien c'était le cas ou
Il était gras et plein de camboui, comme reçu via LBC il y avait longtemps...
Un petit coup de pinceau et de gasoil et le voilà comme neuf. Celui-là : je ne l'ouvre pas
Après nettoyage, il n'est finalement pas oxydé comme le 2ème que j'avais démonté. Le gras, ça conserve.
Un peu d'huile fine sur l'axe et sur la platine de correction d'avance.
Une capsule neuve (Franky's import
Le module à l'air fonctionnel, je le laisse en place.
Je remet le doigt et la tête d'allumeur d'origines
Le joint torique d'embase est neuf et je cale le tout à l'oeil selon le repère fait au démontage de celui d'origine.
Je tire le starter et un coup de clés : Broaaaaaaaaa
Après qq secondes je repousse le starter et le ralenti reste stable. Elle chauffe qq minutes et je coupe. Près pour un essai routier aujourd'hui.
Je suis allé au boulot aujourd'hui avec la Ralloche : C'est dingue comme ça marche bien par -8°C
J'ai trouvé le ralenti très régulier, comparé à mon allumeur d'origine.
Et le moteur est plus "rond" : reprise à 1200 trs en 5eme sans soucis...
Et toujours des montées en régime vigoureuses depuis la réfection culasse de Marco : un régal.
Mais surtout : je n'ai plus un seul sursauts de l'aiguille de compte tours entre 3500 - 4500 trs, ce mal qui sévi sur plein de ralloches sans diagnostic identifié.
Je pense savoir qui est en cause .......
Pour m'en assurer, il faudra que je remette l'ancien sur le nouvel allumeur pour voir le Pb revenir. A suivre donc.
Parce qu'à part ce module, il pourrait s'agir aussi des masselottes ou de la bobine, mais j'y crois moins.
Voilà, j'espère que je tiens le bon bout.
Et cerise sur le clafouti : je n'ai pas de fuite d'huile avec cet allumeur là
Encore un enquête d'horatio élucidée... avec quelques dégâts collatéraux, c'est un fait
Je m'apprête à expédier 3 allumeurs chez Cricri pour en revoir 2 révisés en retour, à parti de Mi-Février car il déménage.
					Modifié en dernier par Youngtimer le 06 févr. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
									
			
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Eh ben voilà une bonne chose de faite,......à la suivante!!! 
  
			
			
									
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Re: Ma 205 Rallye AM89 : une perle (trop) rare
Mince, je rentre ce soir de congés et je retrouve la poubelle de la maison couchée sur l'aile avant de la ralloche  
 
Surement le Mistral de fou qui a sévit en début de semaine.
Je soulève la bâche : clignotant Gauche explosé
 
Bon, va falloir que j'appelle Clavel demain, car j'ai pris le Bris de Glace (je sais : pas le dépannage...)
Mais suis-je couvert ? La poubelle n'étant pas immatriculée
  
			
			
									
						Surement le Mistral de fou qui a sévit en début de semaine.
Je soulève la bâche : clignotant Gauche explosé
Bon, va falloir que j'appelle Clavel demain, car j'ai pris le Bris de Glace (je sais : pas le dépannage...)
Mais suis-je couvert ? La poubelle n'étant pas immatriculée
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
je dois avoir un cligno au cas ou 
 
Heureusement que l'aile n'a rien!
			
			
									
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci JLjean-luc13 a écrit :je dois avoir un cligno au cas ou![]()
Heureusement que l'aile n'a rien!
Le bout d'aile au dessus du clignotant ne me semble plus trop en face de l'arrête de capot
Mais à petits coups de maillet caoutchouc, ça devrait revenir doucement.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
n'hésite pas si besoin, tu pourras le récupérer en même temps que tes roues de 2CV 
			
			
									
						
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
mince 
  
  un tres bon carossier pourras peut etre te frefaire çà sans démontage?
			
			
									
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