Ayant débuté sur une 205 GTI 1,9 122ch, j'ai ensuité acheté cette Rallye en octobre 2004, donc voilà son histoire: modèle 89, achetée en très bel état, totalisant 110.000kms

Mais un beau jour d'octobre 2006, je sors du CT (zéro défaut) et un excès d'optimisme plus tard, voilà le résultat...

Je m'en sors indemne, sans avoir touché ni blessé personne, et c'est bien là le principal.

pavillon gondolé

longeron chiffoné

S'en est suivi une période de contre-coup de l'accident, de reflexion et de décision: la caisse est HS, donc je pars à la recherche d'une caisse nue, je transferts tout les éléments de l'accidentée et je revends la GTI pour financer cette restau. C'était fait, j'était piqué au virus Rallye!

Ayant été voir une dizaine de "voitures" (en passant par les caisses nues pourries et d'autres complètes... pourries aussi) je tombe sur une complète en bonne état, une 89 dans son jus: l'affaire est faite, cela me fera de la pièce en rab, l'a voici à son achat début 2007:

Quelques heures de boulot plus tard, elle est prête pour partir en carrosserie, au programme: une complète inter et exter, changement de bas d'aile ARD, demi-façade AVG, rebouchage trou d'antenne, renforcement glissière siège:

Et là voilà en cabine, à son arrivée, on tombe les trains, mise sur chandelles, à poil, y'a plus rien à démonter:

En apprêt:

Et sa robe meije finale:

Les ouvrants, pare-chocs, jupes, extensions, grilles etc etc, ont été peints aussi mais j'ai pas de photos à part le resultat final.
Le retour à la maison, une photo qui en dis long sur le travail effectué et surtout, le travail qui reste à faire...

La suite au prochain épisode