AX sport F2000/12 en poitou-charente
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Re: Restauration AX sport F2000/12
lol fatiguéééé!!!
effectivement ça c'etait la phrase d'un jacky amateur de mécanique !
oui donc je recherche des ressorts courts. car en amortos j'ai du kayaba. soit disant suffisants pour du rallye. (moi j'ai un peu peur de me faire des touchettes de protége carter à chaque bosse mais bon...
effectivement ça c'etait la phrase d'un jacky amateur de mécanique !
oui donc je recherche des ressorts courts. car en amortos j'ai du kayaba. soit disant suffisants pour du rallye. (moi j'ai un peu peur de me faire des touchettes de protége carter à chaque bosse mais bon...
- jean-luc13
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Re: Restauration AX sport F2000/12
le Kayaba Ultra SR va bien en usage routier sportif (j'en ai sur ma 205), mais à mon avis, c'est franchement juste en usage compétition!
Essayes de trouver de vrais amortos pour la course (106 ou Saxo ce sont les mêmes et ça se trouve!
)
N'oublies pas que la liaison au sol, c'est avant tout la sécurité!!!

Essayes de trouver de vrais amortos pour la course (106 ou Saxo ce sont les mêmes et ça se trouve!

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Re: Restauration AX sport F2000/12
sur la saxo j'ai ultra SR+eibach. pour l'instant sur circuit j'ai eu une bonne impression. ça tenait la route, pas trop de roulis.
maintenant sur circuit y'a pas de nids de poules et autres bosses comme en spéciales. donc c'est sur que faut que ça tienne bien. sachant que les jambes de force proviennent d'une saxo 16v faudrait que j'essaie avant de courir avec voir quel sont les capacités.
maintenant sur circuit y'a pas de nids de poules et autres bosses comme en spéciales. donc c'est sur que faut que ça tienne bien. sachant que les jambes de force proviennent d'une saxo 16v faudrait que j'essaie avant de courir avec voir quel sont les capacités.
- Robbi
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Re: Restauration AX sport F2000/12
En tout cas, le passage de roue avant droit nous en dit un peu plus sur le passé de l'auto
Elle a été marbrée ou c'est simplement une rupture de rotule inférieure de triangle?

Elle a été marbrée ou c'est simplement une rupture de rotule inférieure de triangle?

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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Re: Restauration AX sport F2000/12
rupture de la rotule je pense.car seul cet endroit a pris une claque.
d'ailleurs sous la caisse de ce même coté sous la portière la tôle est enfoncée. à l'achat le gars m'avait dit qu'un longeron avait été changé. probablement de ce coté. mais j'ai regardé après partout le reste est sain. pas de pli ou autres.
je pense qu'il a du péter sa rotule, la jambe de force est partie en freestyle et a tapé le passage de roue, du coup la caisse a penchée sur l'avant et a enfoncé la tôle sous la portière passager.
mais bon sachant que la caisse n'a jamais été repeinte (rouge ax origine) et que les dégâts n'ont jamais été cachés à l'achat (elle roule droit c'est déjà ça ) je pense que ça devait être pas trop trop méchant.
bon bah pour la boite apres eu quelques infos, je vais devoir m'y coller (heureusement j'en ai 4 pour me faire la main ) démonter la boite de 1.4l renforcée. démonter le couple 14x60 sur la boite de 1.1l.
remonter le tout dans la boite de 1.4l (avec au passage ptite vérif de l'usure et pourquoi piquer des piéces sur les autres si necessaire.. pour avoir une boite fiable.
pour ce qui est du 13x59 ou autre. on verra quand j'aurai fait mes premiers tours de roues.
d'ailleurs sous la caisse de ce même coté sous la portière la tôle est enfoncée. à l'achat le gars m'avait dit qu'un longeron avait été changé. probablement de ce coté. mais j'ai regardé après partout le reste est sain. pas de pli ou autres.
je pense qu'il a du péter sa rotule, la jambe de force est partie en freestyle et a tapé le passage de roue, du coup la caisse a penchée sur l'avant et a enfoncé la tôle sous la portière passager.
mais bon sachant que la caisse n'a jamais été repeinte (rouge ax origine) et que les dégâts n'ont jamais été cachés à l'achat (elle roule droit c'est déjà ça ) je pense que ça devait être pas trop trop méchant.
bon bah pour la boite apres eu quelques infos, je vais devoir m'y coller (heureusement j'en ai 4 pour me faire la main ) démonter la boite de 1.4l renforcée. démonter le couple 14x60 sur la boite de 1.1l.
remonter le tout dans la boite de 1.4l (avec au passage ptite vérif de l'usure et pourquoi piquer des piéces sur les autres si necessaire.. pour avoir une boite fiable.
pour ce qui est du 13x59 ou autre. on verra quand j'aurai fait mes premiers tours de roues.
Re: Restauration AX sport F2000/12
salut.
ça fait un moment que j'ai pas posté ici.
je voulais vous montrer l'avancée des travaux.
ça commence à sentir bon tout ça. encore pas mal de fric à dépenser, mais j'en vois le bout.
première saison cette année ou au plus tard 2013.
je suis toujours sur la déco. l'habitacle est bientôt fini, juste la peinture sous le pédalier, et tout refixer ,mais j'en ai profité pour Faire des photos potable, en la sortant du garage pour nettoyer celui-ci

comme on voit la déco est encore en cours.




j'attends encore quelques pièces pour en finir avec le châssis.
voila la suite bientôt
ça fait un moment que j'ai pas posté ici.
je voulais vous montrer l'avancée des travaux.
ça commence à sentir bon tout ça. encore pas mal de fric à dépenser, mais j'en vois le bout.
première saison cette année ou au plus tard 2013.
je suis toujours sur la déco. l'habitacle est bientôt fini, juste la peinture sous le pédalier, et tout refixer ,mais j'en ai profité pour Faire des photos potable, en la sortant du garage pour nettoyer celui-ci

comme on voit la déco est encore en cours.




j'attends encore quelques pièces pour en finir avec le châssis.
voila la suite bientôt
- jean-luc13
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Re: Restauration AX sport F2000/12
sympa ta déco! 


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Re: Restauration AX sport F2000/12
salut c'est la 1er fois que je lis ton post trés belle auto que tu as là surtous ce que tu en a fait, la déco j'adore elle est vraiment sympas comme sa
-
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Re: Restauration AX sport F2000/12
comme les autres j'adore la déco tu a vraiment bien bossé !
l'interieur est très clean aussi
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Re: Restauration AX sport F2000/12
salut à tous merci pour vos coms.
bon bah la voiture avance il me reste plus qu'à acheter quelques piéces (cardans, baquets, harnais, et deux trois conneries )
et tout remonter
du coup j'ai reçu :
kit distri+pompe à eau
joints spy de boite
huile de boite
tête d'allumeurs
joint ligne + colliers
harnais 6points rouge
boite ITG pour ax
mousses d'arceau (quil me manquait)
mes portes fusibles 40a ( ça coute la peau du cul ces trucs !! )
mon silencieux ORECA d'ax que j'ai du recouper tellement le silencieux sortait
4 jantes TSW imola à repeindre en 15"
la visserie d'arceau
voila donc il y'a de quoi faire.
le collecteur 4/1 Rc racing a eu le droit à un petit coup de peinture grise HT pour la propreté., comme j'avais arraché bêtement un roulement avant et que j'avais des jambes de force de gti, j'ai changer de jambes de forces.(toujours en 4trous)
l'arceau est resseré sauf au niveau des montants de portes (solution car ça tombe pas en face
)
la déco, bahhh vu le froid ça sert à rien on verra quand il fera plus de 10°c
du coup le chassis étant fini (mise à part mes cardans, mes durites de freins avant et le parallélisme ) je vais attaquer la " restauration du moteur " ce qui , on est d'accord fera pas de mal :
essai des TSW imola avec des pneus en 195/55/15
(qui sont en vente car en bon état)

donc voila l'état de la voiture avant les derniers travaux

ça avance, elle devrait démarrer pour début avril
bonne journée
bon bah la voiture avance il me reste plus qu'à acheter quelques piéces (cardans, baquets, harnais, et deux trois conneries )
et tout remonter
du coup j'ai reçu :
kit distri+pompe à eau
joints spy de boite
huile de boite
tête d'allumeurs
joint ligne + colliers
harnais 6points rouge
boite ITG pour ax
mousses d'arceau (quil me manquait)
mes portes fusibles 40a ( ça coute la peau du cul ces trucs !! )
mon silencieux ORECA d'ax que j'ai du recouper tellement le silencieux sortait

4 jantes TSW imola à repeindre en 15"
la visserie d'arceau
voila donc il y'a de quoi faire.
le collecteur 4/1 Rc racing a eu le droit à un petit coup de peinture grise HT pour la propreté., comme j'avais arraché bêtement un roulement avant et que j'avais des jambes de force de gti, j'ai changer de jambes de forces.(toujours en 4trous)
l'arceau est resseré sauf au niveau des montants de portes (solution car ça tombe pas en face

la déco, bahhh vu le froid ça sert à rien on verra quand il fera plus de 10°c
du coup le chassis étant fini (mise à part mes cardans, mes durites de freins avant et le parallélisme ) je vais attaquer la " restauration du moteur " ce qui , on est d'accord fera pas de mal :

essai des TSW imola avec des pneus en 195/55/15


donc voila l'état de la voiture avant les derniers travaux

ça avance, elle devrait démarrer pour début avril

bonne journée
- jean-henri
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Re: Restauration AX sport F2000/12
Tu as bien bossé , bravo 

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
- Robbi
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Re: Restauration AX sport F2000/12
Tu es sur que ça passe sans soucis les 15 pouces à l'arrière??
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L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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- jean-luc13
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Re: Restauration AX sport F2000/12
Avec des Hankook en 180/560X15, ça devrait passerRobbi a écrit :Tu es sur que ça passe sans soucis les 15 pouces à l'arrière??



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Re: Restauration AX sport F2000/12
oui oui ça passe. bon sur la photo on est d'accord on dirait que ça déborde. et puis les pneus en 195/55/15 monster truck power.
(je garde du 14 de coté quand même car je suis conscient que c'est pas un avantage de prendre du 15 sur le moteur "stock"
en fait les jantes sont d'origine de 306. avec un déport ET35. donc ça rentre pas mal dans les ailes. si bien qu'avec les cales de 20 c'est parfait. ça sort pas, ça frotte pas les ailes.
et c'est pas non plus trop étroit. c'est pile poil comme il faut.
et comme c'est des jantes à écrous coniques, j'ai pas à me payer 16 ecrous à 2.5€ piéces ^^
donc voila plutôt content. faut les repeindre car c'est dégueulasse.
bon par contre j'ai un gros souci ,j'ai rien pour faire fonctionner mon cable d'accelerateur (pas de bielette de carbus , ou de systéme pour le cable )
et là je sais vraiment pas comment progresser.
(je garde du 14 de coté quand même car je suis conscient que c'est pas un avantage de prendre du 15 sur le moteur "stock"
en fait les jantes sont d'origine de 306. avec un déport ET35. donc ça rentre pas mal dans les ailes. si bien qu'avec les cales de 20 c'est parfait. ça sort pas, ça frotte pas les ailes.
et c'est pas non plus trop étroit. c'est pile poil comme il faut.
et comme c'est des jantes à écrous coniques, j'ai pas à me payer 16 ecrous à 2.5€ piéces ^^
donc voila plutôt content. faut les repeindre car c'est dégueulasse.
bon par contre j'ai un gros souci ,j'ai rien pour faire fonctionner mon cable d'accelerateur (pas de bielette de carbus , ou de systéme pour le cable )

et là je sais vraiment pas comment progresser.
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Re: Restauration AX sport F2000/12
Bon, si ça rentre pile poil, c'est l'essentiel
Je me permet juste, uniquement pour te faire faire de économies au cas ou... Quand tu dis que ça passe, tu veux dire au niveau des extentions d'aile ou de la caisse (soit 3 ou 4 cm de moins)?
Quelle largeur les jantes?
Car attention, si cela passe juste au niveau des extentions d'aile, ce qui doit être le cas en ET35 , 180 de pneu et 20mm de cale, et que tes ailes n'ont pas été tirées, ton pneu va gravement est rapidement s'abimer sur la caisse des les premières compressions!
En tout cas, sur mon AX F2000, dans la même configuration de train, ca ne passe pas
Après, dans ton cas, il suffirait juste de reduire l'epaisseur des cales

Je me permet juste, uniquement pour te faire faire de économies au cas ou... Quand tu dis que ça passe, tu veux dire au niveau des extentions d'aile ou de la caisse (soit 3 ou 4 cm de moins)?
Quelle largeur les jantes?
Car attention, si cela passe juste au niveau des extentions d'aile, ce qui doit être le cas en ET35 , 180 de pneu et 20mm de cale, et que tes ailes n'ont pas été tirées, ton pneu va gravement est rapidement s'abimer sur la caisse des les premières compressions!
En tout cas, sur mon AX F2000, dans la même configuration de train, ca ne passe pas

Après, dans ton cas, il suffirait juste de reduire l'epaisseur des cales

Éleveur d'AX - Oily Nurse
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Re: Restauration AX sport F2000/12
je vois ce que tu veux dire.
au niveau des deux je pense. faudra que je verifie une fois la caisse en appui.
à vrai dire elle est quand même super basse y'a qu'à voir ces photos pour en juger :


je sais pas si c'est que les photos ont été prises sur un appui,oui si les amortisseurs n'étaient pas les même mais il est évident que là si je laisse les cales avec une hauteur tel quelle , ça va pas le faire.
je pense que le mieux sera que je vérifie une fois la caisse finie avec son poids pleine charge et ses pneus compétition. car là c'est encore un peu dans le flou vu que les 4 pattes sont en l'air.
sinon oui comme tu dis au pire il suffit de réduire l'épaisseur. l'avantage c'est que ça se vend/échange facilement ces trucs là si vraiment c'était necessaire
au niveau des deux je pense. faudra que je verifie une fois la caisse en appui.
à vrai dire elle est quand même super basse y'a qu'à voir ces photos pour en juger :


je sais pas si c'est que les photos ont été prises sur un appui,oui si les amortisseurs n'étaient pas les même mais il est évident que là si je laisse les cales avec une hauteur tel quelle , ça va pas le faire.

je pense que le mieux sera que je vérifie une fois la caisse finie avec son poids pleine charge et ses pneus compétition. car là c'est encore un peu dans le flou vu que les 4 pattes sont en l'air.
sinon oui comme tu dis au pire il suffit de réduire l'épaisseur. l'avantage c'est que ça se vend/échange facilement ces trucs là si vraiment c'était necessaire