reglage cable embrayage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 109 times
Been thanked : 73 times

reglage cable embrayage

Message par jeremy30 »

Salut a tous,
J'ai un doute sur le réglage du câble d'embrayage de ma rallye.
J'ai remplacer mon embrayage (disque + méca + butée ) c'est un modèle de chez ARS
Jusqu’à présent, les quelques fois ou j'ai changé d'embrayage, je n'ai jamais toucher au câble qui était bien tendu (enfin, je pense :rolleyes: )
Seulement avec ce nouvel embrayage, j'ai pus remettre le câble a la main, le leviers de commande est libre (1 bon cm de débattement) et donc du coup ma pédale est vachement basse. ça marche quand même sauf que ça accroche des que je décolle la pédale du plancher.
Comment vous vous y prenez pour régler le câble?
méthode RTA: en mesurant la hauteur de la pédale ? (j'ai pas trop confiance vu que c'est un embrayage "racing" :rolleyes: :mrgreen:
Est-ce que pédale relâcher la butée doit toujours être en appuis sur le mécanisme ou est ce qu'elle doit justement se décoller et donc ça serait normal que le levier de commande soit libre ? :wacko:
Samuel

Re: reglage cable embrayage

Message par Samuel »

Moi je le règle dans un 1er temps avec la RTA et je modifie selon mon feeling
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 19 times
Been thanked : 223 times

Message par Yannou »

Même hauteur que la pédale de frein.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

comme yannou.

j'ai tout remonté a la même cote qu'avant (ce qui avait bien marché la dernière fois) et là tout a l'heure je veux la faire avancer d'elle même, putain j'appuie sur la pedale, elle est descendu a 1cm du sol.
du coup j'ai retendu jusqu'a hauteur du frein, c'est déjà beaucoup mieux :ok:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1590 times
Been thanked : 1164 times

Message par jean »

Comme yannou pour moi
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 66 times

Message par scale33 »

Samuel a écrit :Moi je le règle dans un 1er temps avec la RTA et je modifie selon mon feeling
Et moi avec une clé a oeil de 13 et une clé à pipe de 10. ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
Le bon réglage est effectivement lorsque les deux pédales,......frein et embrayage sont à une hauteur identique.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Par contre le contre écrou doit bloquer l'autre. C'est super chiant j'arrive jamais à les bloquer. Ils tournent parallèlement des deux cons :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Il faut tenir l'écrou de 13 et bloquer celui de 10,et ils ne tourneront pas. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

scale33 a écrit :Il faut tenir l'écrou de 13 et bloquer celui de 10,et ils ne tourneront pas. ;) :ok:
bloquer ça veut dire serrer fort ?
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Le maintien du réglage est fait par l'effet écrou/contre écrou,.....donc logiquement indeserrable.
Tu serres cependant normalement pour obtenir le blocage des deux,l'un sur l'autre. :ok:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

C'est ce que je fais. Mais je trouve qu'il bouge beaucoup ce con.
J'ai voulu changer le cable par précaution car un jour il pètera... Je me suis heurté à la difficulté côté pédale :blink: Ca sors comment ??? :wacko:
Samuel

Message par Samuel »

Tu as un clip de fixation (6) qui rentre dans une gorge sur un axe (7) tu tire dessus et ça libère l'axe
Fichiers joints
2c21g01a.jpg
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 109 times
Been thanked : 73 times

Message par jeremy30 »

C'est ce que j'ai fait, réglage a la même hauteur que celle de frein :ok: , mais ce qui me turlupine, c'est qu'avec mon ancien embrayage la butée était tenu en appui sur le mécanisme et qu'avec le nouveau, si je règle la pédale a la même hauteur la butée ne sera pas en appui sur le méca et c'est peut-être mieux pour le roulement qui se fatiguera moins mais quand je vois les deux petits ergots qui fixe la butée sur la fourchette, j'ai peur qu'un jour elle se décroche et se mette en vrac :unsure:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »