Joint de culasse hs

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TOTOF
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Joint de culasse hs

Message par TOTOF »

Salut à tous,

Malgres le beau temps, je suis obligé de laisser ma rallye au garage :crying: :crying: :crying:

Depuis quelque temps, je perdais du liquide de refroidissement. J'ai dons commençe par en chercher la ou les sources.

Resserage des colliers, refection du bouchon de radiateur... Plus de perte , je me suis cool.

Puis j'ai constaté que j'avais comme un retour de compression dans le bocal à la deceleration. Là, je me suis dit pas cool du tout en plus, mon circuit restait en pression même à froid.

Je craignais donc un joint de culasse. J'ai commence par changer mon bouchon ( occas ) et pas mieux. Donc en attendant, apres chaque sortie, une fois froide, je decompressais le circuit.

Je precise que le moteur ne chauffe pas, pas de fumée blanche non plus.

Mais aujourd'hiu, en rentrant du taf, je me dis tiens c'est bizarre mes glissent et là, le radiateur de chauffage à laché. :crying: .

donc cet apres midi, demontage de l'habitacle pour enlever le radiateur. J'en ai profiter pour controler mon calorstat qui fonctionne bien.

Je vais donc acheter un nouveau radiateur et en profiter pour acheter également un bouchon de vase d'expension neuf.

Passons maintenant aux questions :

Joint de culasse ou pas ?

mon radiateur à peter sous la pression ?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par TOTOF le 26 mars 2012, 19:56, modifié 1 fois.
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ze_king
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Re: Pb circuit de refroidissement

Message par ze_king »

je pense que ça viens juste du radiateur pour ma part :)

tcabo
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Re: Pb circuit de refroidissement

Message par tcabo »

que ta fuite vienne du radiateur de chauffage ok,mais si ca monte en pression c'est plutot au niveau du joint de culasse que tu commence a avoir un soucis :(

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Jacques G
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Re: Pb circuit de refroidissement

Message par Jacques G »

tcabo a écrit :que ta fuite vienne du radiateur de chauffage ok,mais si ca monte en pression c'est plutot au niveau du joint de culasse que tu commence a avoir un soucis :(
+1 :(
Le radiateur de chauffage qui fuit est un classique sur les 205. A ma connaissance il existe 2 modèles. Je me souviens plus des marques, mais par expérience je dirais que celui avec un entourage en plastique noir est plus résistant que celui avec un plastique blanc
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

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Re: Pb circuit de refroidissement

Message par TOTOF »

ok merci à tous,

Je vais deja commencer par le plus simple, le radiateur + le bouchon du vas ( c'est pas le prix que ça coute ).

Sinon, je vais prevoir un joint de culasse :( .
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Re: Pb circuit de refroidissement

Message par greg vdb »

Joint de culasse a remplacer c'est sur ;)
Ne remets pas d'éléments neuf avant de le remplacer ou tu risque de recommencer ou de péter autre chose...(durites, radiateur...) "_"
Bon courage, c'est bénin (pour l'instant) :ok:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

tcabo
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Re: Pb circuit de refroidissement

Message par tcabo »

[http://cgi.ebay.fr/TESTEUR-JOINT-DE-CUL ... 6879406url][/url]
si tu connais quelqun qui possede un truc de ce genre,tu seras fixé!

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TOTOF
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Joint de culasse hs

Message par TOTOF »

Merci à tous,

donc prochaine étape : je déculasse.

J'ai modifié le titre pour etre plus coherent.

quelqu'un aurai une bone adresse dans le maine et loire ?
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Re: Joint de culasse hs

Message par TOTOF »

Bon ça y est, j'ai ouvert le moulin. C'est vrai que j'ai mis le temps car j'étais un frileux du fait de ne jamais avoir fait cette operation.

Ce qui m'inquiete maintenant, c'est que le joint à l'air nickel. Je vais donc mettre la culasse à nue et l'envioyer en eprouvage et rectif si besoin.

Par contre, je vous mets des photo car les piston ne semble pas d'origine ( au vue des photos du forum ), les soupapes, je ne sais pas et le joint était un reinz ( connais pas ).

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Re: Joint de culasse hs

Message par Pierro19 »

Les pistons ne sont pas d'origine, c'est sur ;)
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Re: Joint de culasse hs

Message par ying-yang »

Les pistons ont subi un lamage pour ne pas entrer en interaction avec les soupapes, du fait d'un AC dont les levées sont plus élevées qu'à l'origine.
Qu'as-tu comme AC ?
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Re: Joint de culasse hs

Message par TOTOF »

En fait, je ne sais pas. J'ai acheté une 205 rallye en 2005, le vendeur m'as dit que le moteur avait une prepa mais n'a jamais voulu me donner plus de details ni les papiers du preparateur.
J'avais contacté le preparateur, mais celui ci n'as pas voulu detaillé et m 'as raccroché au nez apres m'avoir laché " mini prepa Gr A".

Depuis, j'ai changé 2 fois de caisse car je me suis fait rentré dedans et ensuite ma caisse de secours était au bout du rouleau.

Dis moi par quels moyen je peux recuperer des infos sur l'AAC et je transmetterais.
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BComp
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Re: Joint de culasse hs

Message par BComp »

Regarde en bout d'aac si tu as un numéro de gravé... donne moi les infos en mp...

concernant la prépa, rien ne sert de monter des gros aac si le rapport volumétrique ne suit pas... hors vu que les pistons n'ont plus le bombage (pistons en 75 de TU3 surement), que la culasse n'a pas l'air rectifiée ni le bloc, t'es en dessous des 9 en RV... autrement dit t'as perdu des chevaux par rapport à un moteur d'origine... chouette prépa que tu as là... :lol:

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Re: Joint de culasse hs

Message par TOTOF »

Tant pis si je me suis fait enflé. Maintenant c'est trop tard.

Mais je l'avais eu à un bon prix avec presque une voiture complete en pièce avec.
Même si je n'ai pas eu l'occaz de comparer avec une autre, je trouve qu'elle marche plutot bien.
Un ancien membre ( M24) l'avais essayée et m'avais dit que lui aussi trouvais qu'elle envoyait bien.

Ce qui m'embete le plus pour le moment, c'est que le joint semblait bon, j'espere que la culasse n'est pas fissurée. :crying:
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Re: Joint de culasse hs

Message par BComp »

J'aimerais faire des départs arrêtés avec ma rallye moteur full origine contre toutes les soit disant préparations... y'aurais quelques surprises... :lol:

sinon, reinz est une bonne marque..... de joints papiers....
jamais utilisé en joint de culasse... opte pour le Peugeot d'origine ou Elring ref 984.136... :ok:

vu le boulot fait dessus:

retire les pistons et contrôle bien les embases de chemises...
pour la culasse, contrôle de planéité et épreuve...
contrôle aussi le dépassement des chemises par rapport au bloc, sinon tu feras joint de culasse sur joint de culasse.... ;)

bon courage... :ok:

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Re: Joint de culasse hs

Message par seby »

C'est exactement les pistons que je cherchais pour mon tu3 car les plus courant sont creux
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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