question sur weber
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
question sur weber
salut,
en91,de retour de mon service militaire,j'ai acheté une rallye,qui totalisait 5600 kms,avec le fameux devil cone,ammortos pts...etc.
elle avait eté preparé et reglé par almeras a montpellier.
j'ai parcouru le forum,et je n'ais pas vu ce genre de petite modif concernant les weber,c'est a dire que sur la petite coupelle qui est maintenu par une vis papillon,j'avais un trou de percer,plus des trous sur le dessous de la boite a air.
la rallye demarait nikel eté comme hiver sans starter et supportait tres bien la ville et les embouteillages.elle marchait tres tres bien,aprés je ne sais pas plus sur ce qui etait fait dessus.
en91,de retour de mon service militaire,j'ai acheté une rallye,qui totalisait 5600 kms,avec le fameux devil cone,ammortos pts...etc.
elle avait eté preparé et reglé par almeras a montpellier.
j'ai parcouru le forum,et je n'ais pas vu ce genre de petite modif concernant les weber,c'est a dire que sur la petite coupelle qui est maintenu par une vis papillon,j'avais un trou de percer,plus des trous sur le dessous de la boite a air.
la rallye demarait nikel eté comme hiver sans starter et supportait tres bien la ville et les embouteillages.elle marchait tres tres bien,aprés je ne sais pas plus sur ce qui etait fait dessus.
- 28babas28
- Assidu
Re: question sur weber
bizare le trou sur la coupelle , sur le boitier de filtre d'accord .a tu des photos de ta coupelle ?
pour moi sa serait pour avoir plus air qu'arrive ,pour le mélange air essence.
fait attention que sa prénne pas feu avec les vapeur
pour moi sa serait pour avoir plus air qu'arrive ,pour le mélange air essence.
fait attention que sa prénne pas feu avec les vapeur
non j'ai plus la voiture depuis lonctemps,mais je n'ai eu aucun soucis pendant des années.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Oui sur certaines autos du forum il y à le trou sur le couvercle des gicleur. C est pour mieux évapore
les vapeur d essence. Tout comme la boite à air.
Ce qui améliorait le démarrage à chaud ...
les vapeur d essence. Tout comme la boite à air.
Ce qui améliorait le démarrage à chaud ...
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
La mienne a ces trous aussi
J'avais vaguement entendu parler de mise a l'air libre des cuves des carbus pour un meilleur remplissage et/ou fonctionnement
(c'est peut-etre une grosse co.......rie ce que je dit
)

J'avais vaguement entendu parler de mise a l'air libre des cuves des carbus pour un meilleur remplissage et/ou fonctionnement

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Oui certains perçaient les bouchons "papillon" qui sont sur les gicleurs principaux.jeremyha a écrit :La mienne a ces trous aussi![]()
J'avais vaguement entendu parler de mise a l'air libre des cuves des carbus pour un meilleur remplissage et/ou fonctionnement![]()
)
Dans mon cas si je mets un joint j'auto marche pas, si je les visse comme ça métal à métal, ça marche nickel...
Bref, faut pas trop chercher chaque paire est unique

Dans tous les cas si c'est ouvert sans filtre à air ça crainds..
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
T'as eu du bol de trouver ça, paske moi ça me serait jamais venu à l'idée de virer le joint "pour voir" !jean a écrit :Oui certains perçaient les bouchons "papillon" qui sont sur les gicleurs principaux.jeremyha a écrit :La mienne a ces trous aussi![]()
J'avais vaguement entendu parler de mise a l'air libre des cuves des carbus pour un meilleur remplissage et/ou fonctionnement![]()
)
Dans mon cas si je mets un joint j'auto marche pas, si je les visse comme ça métal à métal, ça marche nickel...
Bref, faut pas trop chercher chaque paire est uniqueavec ses défauts de vieillesse bien à elle.

- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
je pense pas que ça craigne, en tout cas pour le moteur, c'est filtré par les gicleursjean a écrit :Oui certains perçaient les bouchons "papillon" qui sont sur les gicleurs principaux.jeremyha a écrit :La mienne a ces trous aussi![]()
)
Bref, faut pas trop chercher chaque paire est uniqueavec ses défauts de vieillesse bien à elle.

Plus sérieusement au vu du nombre de bornes que j'ai fait avec sans aucun souci, j'affirme : ça craint pas

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 727 fois
- A été remercié : 682 fois
C'est assez fréquent d'en trouver des percés,en DCOE notament,mais ca sert à rien la cuve est déja mise à l'air libre par le gros trou en haut de cuve coté cornets 

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 136 fois
+1 avec oliv2000 sur les 8 gord, il sont souvent percés à ce niveau là.... je pense que c'est pour une meilleur mise à l'air de la cuve... mais en rien, ça change le mélange-air-essence
la rallye... la rallye... rien que la rallye....