Dépose du mamelon...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 72 times
- Been thanked : 272 times
Dépose du mamelon...
Je cherche un moyen de déposer le mamelon* d’un bloc sans modine, vous savez, le bidule fileté où on vis le filtre à huile …
Difficile de pas ni_uer le filetage, je suis bon pour en acheter un neuf
* appelation Peugeot
Difficile de pas ni_uer le filetage, je suis bon pour en acheter un neuf
* appelation Peugeot
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1590 times
- Been thanked : 1164 times
Re: Dépose du mamelon...
Flitre à huile avec une loctite bien balaise et ça devrait venir avec le filtre.
C'est une idée comme ça puisque c'est dépourvu d'empreinte pour clé ou douille longue.
De mémoire les long ont l'empreinte non ?

De mémoire les long ont l'empreinte non ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
ouais, à essayer mais j'y crois moyen, je vais me retrouver avec un ensemble filtre + mamelon bloqué
L'origine pour modine possède une empreinte hexagonale, une cle de 27 suffit

L'origine pour modine possède une empreinte hexagonale, une cle de 27 suffit

- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 173 times
Tu as long de filetage? je ne me rends pas compte... si oui, il te faut trouver 2 écrous qui se visseraient dessus pour faire un système écrou/contre écrou.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
2 cm maxi donc faut des écrous extra plats avec le bon filetage, j'ai pas sous la main
Je vais tenter une fente avec scie métaux puis un embout de tournevis ou autre chose dans le genre

Je vais tenter une fente avec scie métaux puis un embout de tournevis ou autre chose dans le genre
- Jacques G
- Assidu
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Trou diamètre 5 de part en part, perpendiculaire à l'axe, une tige dans le trou et hop!Piedplanche a écrit : Je vais tenter une fente avec scie métaux puis un embout de tournevis ou autre chose dans le genre
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
le coup du trou combiné au chalumeau, je vais le tenter demain, je vous tiens au courant 

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 587 times
- Been thanked : 582 times
L'idéal serait de fabriquer ou de récupérer un expandeur comme pour serrer une potence ou embout de guidon de vélo,tu fous ca dedans tu serres et ca viens sans rien abimer 

- Speedbird
- Régulier
- Been thanked : 1 time
Salut,
A la pince étau cela fonctionne bien.
Le filetage du mamelon en prend un coup, mais vu qu'il est changé.
L'idéale est de le faire moteur chaud, le frein filet qui le sécurise est ramollit.
SPEEDBIRD
A la pince étau cela fonctionne bien.
Le filetage du mamelon en prend un coup, mais vu qu'il est changé.
L'idéale est de le faire moteur chaud, le frein filet qui le sécurise est ramollit.
SPEEDBIRD

- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 173 times
Bonne idée, et avec une tige filetée que tu courbe au bon diamètre, c'est simple à fabriquer et à mon avis ça doit fonctionner.olivF2000 a écrit :L'idéal serait de fabriquer ou de récupérer un expandeur comme pour serrer une potence ou embout de guidon de vélo,tu fous ca dedans tu serres et ca viens sans rien abimer
Si tu as une chute de tôle d'alu en rab, tu la mettras entre le mamelon et cet outil, et ça te permettras de serrer un peu sans risquer de foirer les filets

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!