RENVOI de Commande de Boite

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1649 times
Been thanked : 1200 times

RENVOI de Commande de Boite

Message par jean »

En regardant sur le Service Box, j'ai mon montage de renvoi de commande de boite mal fait car mauvais enchainement de rondelles, douilles et autres merdasses qu'ils auraient mieux fait de pas mettre !! <_<

J'ai remonté comme c'était et c'était pas bon, d'où la casse... Je dois donc redémonter et reprendre. <_<

En gros avec mon montage, si je serre l'axe à fond, il pète :mrgreen: Mais ça c'est normal. :lol:
Donc un peu moins fort que péter, l'axe force et ne tourne pas librement. C'est anormal. "_"
Celà signifie que le plat de l'axe n'est pas en appuis sur le berceau et que le renvoi est comprimé entre les douilles et les rondelles. Et donc l'effort se fait sur le filetage et non sur l'appui du plat de l'axe sur le berceau. le filetage est cisaillé.

Je me souviens avoir fait mon montage après avoir vérifié sur le Service Box... Apparemment j'étais bourré ou bien je n'ai pas réussi à faire fonctionner le montage normal... Etonnant.

Me reste à trouver les bonnes rondelles, car apparemment je n'ai pas les bonnes, ou alors mon axe est différent... ???
Fichiers joints
2c24a22a.jpg
P1040722.jpg
P1040724.jpg
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 829 times
Been thanked : 851 times

Re: RENVOI de Commande de Boite

Message par balouba »

c'est ton axe qui est different, j'ai eu le meme soucis sur la pts, quand tu serre l'axe sur le berceau, le renvoi d'angle ne tourne plus car il est serré
si tu le desserre pour que le renvoi d'angle puisse tourner librement l'axe tourne avec et fini par se desserrer encore plus et tu recupere du jeu dans le levier

antoine 78 m'a depanné avec un autre axe et quand on les met l'un a coté de l'autre on s'apercoit que la partie lisse des 2 axes est de longueur differente l'un est plus long de 1 ou 2mm
ne me demande pas d'ou ca vient je n'ai pas trouvé non plus, j'ai monté l'axe le plus long et je n'ai plus de probleme
ImageImage
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

C'est évident que le problème vient de là. Si l'axe est plus long que la douille du renvoi, l'axe se serre à fond et le renvoi tourne librement.
En conséquence, pour jouer sur cette longueur tu mets plus ou moins de rondelles.
Et d'après Service box il faut empiler en plus du renvoi une rondelle (2mm) et une douille (1mm) en dessous et au dessus une douille (1mm) une rondelle (1mm) et un rondelle élastique (0.5mm)
Donc si on fait la somme il faut que l'axe soit plus long que : douille renvoi + 5,5mm.
Et il semble que tous les axes ne sont pas comme ça et que donc tous les montages n'empilent pas 5,5mm de rondelles et douilles diverses car l'axe ne serait pas suffisamment long.
Il ne me reste qu'un seul axe, il faut que j'arrive à trouver le montage fiable...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
boost
Mordu
Mordu

Message par boost »

le nouvel axe c'est le meme que l'ancien qui à cassé ?
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bon, j'ai tout repris.
L'axe fait 42mm et le renvoi fait 37mm. Donc l'empilement de 5,5mm de rondelles ne fonctionne pas au départ.

Les deux douilles c'est déjà un peu plus de 3mm, la rondelle élastique c'est 1mm d'épaisseur hors voilage !
Au final, je n'ai donc mis que les deux douilles plastiques et la rondelle élastique en haut...

Et c'est vissé à fond, bien en appuis à plat pour l'axe, et le renvoi bouge librement. :ok:
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 73 times
Been thanked : 63 times

Message par Robbi »

Et on verifie ça dès demain :mrgreen:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
boost