Cornets brulés

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
soxman64
Régulier
Régulier

Cornets brulés

Message par soxman64 »

Salut tous
Petite devinette qu’est ce qui est rouge et qui joue avec le feu :mrgreen: ?
Un camion de pompiers ? Perdu chez moi ce sont mes (défunts) cornets.
Ce weekend petit démontage pour nettoyer le filtre et fixer mes cornets qui avaient tendance à se balader un peu…Et la surprise 2 cornets en vadrouille dans l’itg montée il y a 10000km. Ils sont fondus et le fond de l’itg aussi :( .
feu (1).JPG
feu.JPG
Je pense avoir échappée à la correctionnelle de peu, pas sur que la belle ait apprécié les flammes sous le capot…
Je cherche la panne et son remède.
Ma réflexion pour l’instant j’ai posé un itg pour l’entretien facile et surtout parce que j’en avais marre de trouer mes filtres mousse d’origine.
Le moteur est d’origine 170000km avec 4 en 1 et filtre itg (gicleurs origine).
J’avais pété un galet de distribution au début ou j’avais la voiture mais je ne pense pas avoir de soupape tordue car elle tourne nickel au ralenti et dans les tours.
J’ai testé de grands pieds levés elle ne pétarade pas ,par contre des fois au démarrage elle fait boum mais plutôt dans le pot je pense..
J’ai regardé en mettant la main devants les cornets et en accélérant pas de giclée d’essence vers l’arrière….
Alors quoi mousse imbibée de vapeurs d’essence + retour de flamme a la fermeture de la soupape ?
Je vais revérifier mon avance au cas ou….
J’attends vos avis car pour l’instant je roule en mode tdi (sous 3000trs :rolleyes: ) en attendant de trouver.
Merci
les webers ils chantent dans ma rallynette,les solex....je les prefère à 2 roues ;-)
Samuel

Re: Cornets brulés

Message par Samuel »

Retour de flamme aux carbu
tes boum au démarrage c'est bien au carbu
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 572 times
Been thanked : 1190 times

Message par jean-luc13 »

+1 "_"
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 95 times

Message par scale33 »

Contrôle déjà l'état de ton allumeur et son bon calage. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
soxman64
Régulier
Régulier

Message par soxman64 »

merci de vos réponses rapides
je contrôle l'allumage des que je peux et je vous tiens au jus.
Ce que je trouve bizarre c'est que ça boume pas très souvent , et quand c'est le cas c'est à chaud quand elle ne démarre pas au premier coup...
L’enquête continue :D
les webers ils chantent dans ma rallynette,les solex....je les prefère à 2 roues ;-)
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

si ton allumage ne se fait pas au point mort haut et que tes soupapes d'echappement s'ouvrent , ton mélange est pas brulé au bon moment et donc donc l'air qui sort de tes cornets est saturé en essence imbrulée , s'accumule dans l'itg et s'enflamme de temps en temps pour bruler les cornets et l'interieur de l'itg !
Ca explose pas forcément puisque l'itg n'est pas un endroit clos et etanche !

voila mon point de vue !

tes cornets-de-beef sont grillés a point .........
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »