Blanche Meije et les webers

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

En espèrant beaucoup se rencontrer dans notre belle région du Sud Ouest. :bien: :bien: :bien:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
soxman64
Régulier
Régulier

Message par soxman64 »

merci a tous :D c'est clair qu'une fois restaurée elle sera mieux je prefère attendre de bosser pour le faire dans de bon conditions.

Les yoko a magny j'ai trouvé que ça allai pas mal mais il faut dire que j'ai plutot roulé tranquil ^_^

Yannou je l'ai acheté a coté de tarbes je jour ou j'ai été la voir il y en avait un du club qui venait la prendre en photos pour la mettre sur le site mais je sais plus qui?

Scale33 pas de problème pour se voir mais la je suis en espagne pour un an, j'ai monté ta montre il faut que je prenne des photos de l'intérieur propre B)
les webers ils chantent dans ma rallynette,les solex....je les prefère à 2 roues ;-)
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 33 times
Been thanked : 334 times

Message par Yannou »

soxman64 a écrit :Yannou je l'ai acheté a coté de tarbes je jour ou j'ai été la voir il y en avait un du club qui venait la prendre en photos pour la mettre sur le site mais je sais plus qui?
:bien:
Cétait moi !!!!!!! :p

C'est pour ça qu'elle me disait quelque chose cette auto !!!!!

Bienvenu parmis nous !
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2587 times
Been thanked : 1762 times

Message par jean »

Hello ! :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
soxman64
Régulier
Régulier

Re: Blanche Meije et les webers

Message par soxman64 »

Oula ça sent la poussière ici :D
La petite est toujours en forme on la peaufine peu a peu: durite silicones noires pour remplacer celles d'origines un peu sèches,filtre itg, collecteur 4 en 1 et toute la ligne d'origine neuve (mts au centre et klarius pour le silencieux arrière).
D’ailleurs quelle galère pour trouver une ligne centrale :unsure: , je suis passé au système à collerette pour plus d’étanchéité.
Je mettrais quelques photos pour ceux qui se demandent à quoi ressemble la ligne.
Le seul soucis est un manque d'étanchéité au niveau de la jonction par rotule,il me semble que la rotule de la ligne est trop petite par rapport au joint du 4 en 1...
les webers ils chantent dans ma rallynette,les solex....je les prefère à 2 roues ;-)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ça fait plaisir de voir un retour sur forum après 5 ans sans nouvelles <oo>

Pour tes retours de flammes, j'ai pas d'idée. :(

Voulant moi aussi passer en colerette côté silencieux, je suis preneur d'info pour le montage. :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 274 times
Been thanked : 237 times

Message par patladoze »

salut et bon retour :ok: :ok:
Image
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

jean a écrit :Ça fait plaisir de voir un retour sur forum après 5 ans sans nouvelles <oo>

Pour tes retours de flammes, j'ai pas d'idée. :(

Voulant moi aussi passer en colerette côté silencieux, je suis preneur d'info pour le montage. :)
Toi tu n'auras pas ce souci sur de la pièce d'origine comme prévu.

Salut soxman64,......çà fait plaisir de te revoir ici.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
soxman64
Régulier
Régulier

Message par soxman64 »

Merci les gars
Jean je poste demain les photos du montage du pot avec ce que j'ai fait exactement.. ;)
soxman64
Régulier
Régulier

Message par soxman64 »

Comme promis quelques photos du montage du pot
Je suis passé en montage collerette alors que ma voiture est de 88, j'ai gardé le silentbloc de la version emmanchement (forme losange)pour le ligne alors que celui que j'ai acheté avec est rond et bizarre)
J'ai pas trop roulé pour l'instant (cf mon problème de carbus) mais les vitesses passent bien. Seul problème l’étanchéité entre la tresse du 4en1 et la collerette
J'ai l'impression qu'il faudrait une collerette plus large...D'autres ont ce problème???

D'abord les photos de l'ancienne version
le bosal emmanchement,j'avais du décaler la patte de fixation et il se déboitait toujours de la ligne
le bosal emmanchement,j'avais du décaler la patte de fixation et il se déboitait toujours de la ligne
J’avais. rajouté un bout de tube pour serrer avec 2 colliers au lieu d'un
J’avais. rajouté un bout de tube pour serrer avec 2 colliers au lieu d'un
La ligne de marque CIA??? qui connait que j'avais renforcé au niveau de l'intermediaire
La ligne de marque CIA??? qui connait que j'avais renforcé au niveau de l'intermediaire
la partie fixation de ressorts
la partie fixation de ressorts
soxman64
Régulier
Régulier

Message par soxman64 »

La suite la doc klarius selon mon vendeur plus de dispo en ligne (les 2) et en silencieux emmanchement.
la ref
la ref
la collerette avec une petite bavure et un peu déformée
la collerette avec une petite bavure et un peu déformée
L'intérieur il me semble qu'il y a une chambre de résonance en plus
L'intérieur il me semble qu'il y a une chambre de résonance en plus
vue exterieure
vue exterieure
vue dessus
vue dessus
la sortie beaucoup plus coudée que sur le bosal et très mal ébavurée
la sortie beaucoup plus coudée que sur le bosal et très mal ébavurée
soxman64
Régulier
Régulier

Message par soxman64 »

La ligne mts à emmanchement.
Je l'ai trouvé de meilleure qualité que le silencieux klarius, les coudes sont pas trop écrasés
la collerette
la collerette
le cintrage
le cintrage
la partie avant
la partie avant
le silencieux
le silencieux
collerette bis
collerette bis
l'attache des ressorts
l'attache des ressorts
soxman64
Régulier
Régulier

Message par soxman64 »

la suite
vue générale
vue générale
vue générale 2
vue générale 2
le collier et le silentbloc ligne collerette (pas monté au final)
le collier et le silentbloc ligne collerette (pas monté au final)
soxman64
Régulier
Régulier

Message par soxman64 »

pour finir un comparatif des 2 lignes démontées
partie arrière
partie arrière
la fixation des pots
la fixation des pots
les silencieux avec le klarius plus long et sa sortie tdi vers le bas
les silencieux avec le klarius plus long et sa sortie tdi vers le bas
partie avant
partie avant
et pour finir un petit bonus pour tous ceux qui galèrent avec les ressorts de ligne: j'ai essayé pas mal de truc aussi dangereux pour les doigts les uns que les autres :mrgreen:
Mais la avec mes ressorts d'origine que je devait étirer de moitié ,j'ai mis 5 min avec ceci.
le monte ressorts
le monte ressorts
tu prends une sangle a cliquet, faire le tour de la barre jaune du train arrière, un bout de fil de fer acieré.
Tu crochettes le ressort, tu cliquettes ,tu cliquettes :lol: le ressort grandi ,grandi...
Une fois en face de l'emplacement sur la ligne ,avec des gants tu positionne ton ressort
Tu lâche le cliquet et miracle <oo> t'as mis ton ressort sans te péter les doigts et sans t’énerver ;)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Merci pour les photos. :ok:
Il me faut regarder comment est ma ligne car j'ai bien peur qu'elle ne soit pas adaptée à un montage collerette. Sur mon silencieux je suis bien comme sur le tien en photo. Mais la jonction avec l'inter je ne suis pas sûr que ce soit la bonne femelle dans mon cas... :huh:

Il y a un joint de ce côté ?
Répondre

Retourner vers « Présentation »