ma ptite rallye de 89
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: changement de moteur en cour
merde c'est con pourtant il avait l'air de bien tourner ce moteur!
Est ce que le temps de stockage n'y est pas pour quelque chose? sinon pour le nettoyage moi j'utilise pistolet avec reservoir sur compresseur.
Dans le reservoir je met du petrole désarromatisé. ça dégraisse et nettoie bien.
Par contre gatte de recuperation et travaux à l'exterieur recommandé.
Est ce que le temps de stockage n'y est pas pour quelque chose? sinon pour le nettoyage moi j'utilise pistolet avec reservoir sur compresseur.
Dans le reservoir je met du petrole désarromatisé. ça dégraisse et nettoie bien.
Par contre gatte de recuperation et travaux à l'exterieur recommandé.
- seb02800
- Membre du Club 2025
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 137 fois
salut baptiste,pour l'instant en stanbye je suis dégouté, d'ailleur j'ai repris le boulot je verrais sa quand je serais en repos.
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
oula oula Seb, faut surtout pas te decourager et faut remettre ton nez dedans tout de suite!!! c'est comme quand tu tombe de cheval faut tout de suite remettre le pied a l'etrier
aller courage c'est qu'un moteur de rallye ca va aller vite

aller courage c'est qu'un moteur de rallye ca va aller vite

- seb02800
- Membre du Club 2025
oui ne t'inquiete pas, c'est pas le moteur qui me fait peur loin de là, je m'y remets la semaine prochaine car la c'est boulot la semaine prochaine je suis en repos du mardi jusque jeudi donc j'aurais le temps de m'y mettre serieusement
- LION59
- Membre du Club 2025
- A remercié : 108 fois
- A été remercié : 66 fois
bon courage à toi Séb 

ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
- seb02800
- Membre du Club 2025
oui elle est prête fini hier matin et aujord'hui j'ai fait une cinquantaine de kilomêtres sans problémerallye 62 a écrit :Elle sera prête pour le 1er juillet?
-
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
seb02800 a écrit :oui elle est prête fini hier matin et aujord'hui j'ai fait une cinquantaine de kilomêtres sans problémerallye 62 a écrit :Elle sera prête pour le 1er juillet?
cool bravo seb

- seb02800
- Membre du Club 2025
salut baptiste, changement de culasse qui a été verifier RAS, changement des joints de queue de soupapes+ rodage de celle ci ,remplacement du joints de culasse des joints d'arbre a came coté disti + allumeur +jonts d'echappement + nettoyage du circuit d'huile et du carter moteur + remplacement du joint carter moteur remontage de la culasse avec 10 vis neuvent dont une qui casse a 2kilos
"je redemonte tous ouf elle est cassé a 2 cm du bloc moteur, je prends une pince elle vient toute seul ouf,je verifie qu'il n'y a rien dans le trou chose qui serais etonnant vue que j'avais passer un coup de taraud dans chaque trou, que faire j'appel mon fournisseur de pieces "AD"pour leurs dire mes mesaventures, ils me disent que je ne suis pas le premier et qu'ils me reprennent le lots de vis et il m'en rendent d'autres car il y a un certain lot ou il y a un paille dans l'acier des vis, donc je fais l'echange des vis (10) je remonte tous et zou pour le meilleur de tous mon TU24 redemard petit essai en statique le temp de la faire chauffer jusqu'au déclanchement du ventillo une fois le ventillo mis en rote j'attend qu'il s'arrête puis je suis allé faire un tour de 2 kms pour dire de lui degourdir les bielles je rentre a la maison verification de tous les niveaux ras, aujourd'hui petite ballade de cinquante kms verification des niveaux de temps en temps pendant la ballade puis en rentrant RAS que du bonheur 

- LION59
- Membre du Club 2025
- A remercié : 108 fois
- A été remercié : 66 fois
beau travail et rapide en plus
content pour toi Séb 

ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91