Comme je l'ai dis dans ma présentation, je posséde une 205 GTI 1.6 "petite" F2-13 équipée de carbus de 205 rallye (Weber 40 DCOM).
Grace a vos conseils, j'ai acheté un depressiometre Carbtune et une bougie Colortune pour faire mes reglages, et j'ai quelques questions a vous poser.
J'espère que vous m'acceuillerez, bien que ma 205 ne soit pas une "vraie ralloche"

Détail de ma prépa :
- moteur XU5JA (GTI 1.6) intégralement refait (segments, coussinets, joint de culasse, distri...)
- ensemble mobile mis au poids et équilibrés
- AAC groupe A
- culasse rectifiée et eprouvée, conduits agrandis
- collecteur 4 en 1 + ligne Groupe A
Détails au niveau des carbus:
- Weber 40 DCOM de 205 rallye
- pompe Facet red top
- régulateur King
Détail des réglages actuels :
- pression d'essence : 280g
- buses : 34
- niveau de cuve : 13mm
- gicleur air : 200
- gicleur essence : 140
- tube emulsion : F15
- pointeau : 175
- gicleur pompe de reprise : 45
- gicleur de ralenti : 55F8
- starter bouchés avec plaque + tube plein (selon la méthode de J-Luc il me semble)
- joints et étanchéité refaite
Je vous explique mes soucis : ce sont des carbus que j'ai achetés d'occas et qui étaient deja montés sur une autre 205 1600cm3, mais avec lesquels je galère depuis un petit moment...

A départ, je pense que j'avais une prise d'air, et du coup j'ai demonté les Weber et j'ai refait toute l'etanchéité (joints neufs, bride souple refaite à la colle a parebise, stater bouchés).
Depuis le moteur tourne mieux et monte dans les tours sans trou, mais meme si le ralenti est relativement stable j'ai l'impression que le moteur a de legers hoquets au ralenti et je n'arrive absolument pas a regler ma richesse.
J'ai fait ma synchro avec le Carbtune, donc ça c'est ok.
J'ai vérifié le calage de l'allumage à la lampe strombo, et c'est ok aussi.
Par contre quand j'ai voulu faire le reglage de la richesse avec la bougie Colortune, là je n'arrive pas a avoir la couleur "bleue butane", meme vis de richesse serrées a fond, j'ai toujours une flamme jaune (trop riche).
C'est etrange car avant d'avoir refait mon etanchéité des carbus, j'arrivais a regler le richesse...
Ce que je me demande c'est si les gicleurs montés actuellement ne compensaient pas la prise d'air, et que maintenant sans prise d'air, je suis beaucoup trop riche...??
Comme je patauge allégrement, j'aurais voulu avoir l'avis de spécialistes sur mon problème et un avis sur mes valeurs de reglage actuels.
A votre avis mes reglages sont ils appropriés?
Merci beaucoup par avance et a bientot.