Malgres le beau temps, je suis obligé de laisser ma rallye au garage



Depuis quelque temps, je perdais du liquide de refroidissement. J'ai dons commençe par en chercher la ou les sources.
Resserage des colliers, refection du bouchon de radiateur... Plus de perte , je me suis cool.
Puis j'ai constaté que j'avais comme un retour de compression dans le bocal à la deceleration. Là, je me suis dit pas cool du tout en plus, mon circuit restait en pression même à froid.
Je craignais donc un joint de culasse. J'ai commence par changer mon bouchon ( occas ) et pas mieux. Donc en attendant, apres chaque sortie, une fois froide, je decompressais le circuit.
Je precise que le moteur ne chauffe pas, pas de fumée blanche non plus.
Mais aujourd'hiu, en rentrant du taf, je me dis tiens c'est bizarre mes glissent et là, le radiateur de chauffage à laché.

donc cet apres midi, demontage de l'habitacle pour enlever le radiateur. J'en ai profiter pour controler mon calorstat qui fonctionne bien.
Je vais donc acheter un nouveau radiateur et en profiter pour acheter également un bouchon de vase d'expension neuf.
Passons maintenant aux questions :
Joint de culasse ou pas ?
mon radiateur à peter sous la pression ?
Merci de votre aide.