La rallye de Marco71- Arrivée a bon port

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: La rallye de Marco71 - en mode remontage

Message par boost »

même souci pour la vis du col de cygne.. :angry:

le disque sachs est plus fin que celui d'origine. :mellow:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Tu vois Pierrot,....c'est bien là que l'on s'aperçoit que tout le travail a réaliser sur une auto est considérable en plus de son prix d'achat....... :o :ok:

En encore,ce n'est pas fini,...tu en découvriras d'autre au fil de la restauration. ;)

En attendant,beau boulot et bon courage.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

scale33 a écrit :Tu vois Pierrot,....c'est bien là que l'on s'aperçoit que tout le travail a réaliser sur une auto est considérable en plus de son prix d'achat....... :o :ok:

En encore,ce n'est pas fini,...tu en découvriras d'autre au fil de la restauration. ;)

En attendant,beau boulot et bon courage.
Tout à fait, quand on veut ne rien laisser au hasard, il n'y a pas à tortiller, faut démonter, et voir par soi même ce que ça vaut. C'est exactement pour ça que nous sommes partis sur une voiture "très saine mais à réviser". La base est super bonne, par contre, tout ce qui est fait dessus est fait avec de la pièce neuve, et on sait ou l'on va. Des découvertes, on en aura peut être d'autres, mais au pire, ce n'est pas grave, ce sera rénové.

Au final, il en aura certainement pour un peu plus que "4000-euros-ma-rallye-refaite-à-neuve.lecoincoin.fr", mais au moins il saura ce qu'il a dans les mains. Le but étant de conserver et non d'acheter pour revendre avec un coup de rouge à lèvre ;)
Chacun voit midi à sa porte, moi je me contente de rouler dans une merguez qui me donne du plaisir, pour mon frangin, il veut prendre la route et se faire plaisir sans se soucier de tomber en panne ou devoir batailler à chaque démarrage...et rouler avec une voiture en laquelle il a confiance.

Enfin, il reste encore pas mal de boulot, mais au final, cette voiture n'aura pas à rougir ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Boite remontée, mais pfffffffff que c'est ch...t à faire "_"
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

gicleur28
Mordu
Mordu
A été remercié : 5 fois

Message par gicleur28 »

beau boulot un chose de moins a faire :ok:
bon courage
Collectionneur de voiturette JDM
Image

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Ce soir le moteur tourne à nouveau correctement, aujourd'hui changement des durites d'arrivée d'essence, remise en place du système d'alumage avec caspule de dépression et doigt avec rupteur neufs, réglage de l'alumage et des carbus, et remontage des cardans et périphériques de la boite.

Par contre, comme un c...n j'ai oublié d'acheter de l'huile de boite cette semaine, donc je n'ai pas pu faire d'essai... "_"

Objectif CT la semaine prochaine :ok:

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

sa avance vite. :ok:

photos ? :)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Désolé, je n'ai pas le temps de faire trop de photos.

Ce soir j'ai trouvé 1 heure et tous les soucis sont réglés. En effet, dans la semaine dernière j'avais pris la liste des points contrôlés au CT afin d'y aller plus sereinement.
Bilan des courses :
- Pas de ventilation
- Pas d'essuie glace
- Pas d'éclairage de plaque arrière
- Ceintures qui ne se fixent pas dans les fixations de sièges
- Pas de plaque à l'avant

Bref, j'ai récupéré un moteur d'essuie glace en casse, et l'ai monté. Les éclairages de plaques sont rétablis en nettoyant les cosses et en mettant des ampoules :)
De nouvelles fixations de ceintures ont été montées.
Pour le pulseur, la panne venait bien de lui, je l'ai démonté, dégrippé et nettoyé. ça fonctionne mais je le trouve faiblard. ça suffira pour le CT, mais par la suite il faudra le remplacer.
La plaque courte commandée est arrivée aujourd'hui, elle a pris sa place sur le PC avant.

Bref, on est prêt.

J'ai redémarré le moteur, mais je trouve qu'il ne tourne pas nikel nikel, on profitera de la nationale pour le faire analyser par les pros du club ;)

L'inscription au club part sous peu, avec celle pour la nationale.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bon, j'ai pris 5 minutes pour regarder le moteur et refaire un essai, je dois avoir une prise d'air sur un carbu, dans un carbu (le 10 d'ailleurs je pense). J'ai dû mal monter un joint neuf, ou même en couper un au montage "_"

Pas moyen de lui faire tenir un ralenti, du coup je ne peux pas régler l'alumage, et comme un idiot j'ai mal repéré la position de l'alumeur avant de le démonter (les deux repères sont sur l'alumeur :lol: ). Bref, va falloir redémonter les carbus. Au pire je remonterais la rampe que j'ai d'avance, car j'aurais pas du tout le temps de faire mieu.

Pour les amateurs de photos, j'ai profité qu'elle soit dehors pour vous en faire quelques unes (avec des rappels du point de départ)
moteur achat.JPG
moteur avant CT.jpg
Le filtre à air tuning est là en attendant de savoir si l'on monte un ITG ou le système d'origine...bien que j'ai déjà ma petite idée :lol:
intérieur achat.JPG
intérieur d avant ct.jpg
intérieur g avant ct.jpg
Vous remarquerez que la sellerie est d'origine :lol:

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

Sa taf sur dans la correze! :ok:

Bon courage les copains, St. Bonnet 2013 je pense qu'il y auras bien plus de rallye.... :lol:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

La suite
côté achat.JPG
vue avd avant ct.jpg
vue avg avant ct.jpg
arrière achat.JPG
vue ar avant ct.jpg
Le hayon sera changé lors du passage en peinture de la voiture ;)
vue arg avant ct.jpg
Reste les extensions à fixer, ceci sera fait dans la semaine qui précède la concentr'

A bientôt

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos

Message par scale33 »

Ah oui effectivement,.....ils n'ont pas mentis pour une fois à la météo,.......la tornade a été sévère du côté de Vigeois!!!! :o <oo>

Heureusement que tu n'étais pas dans l'auto Pierrot :mrgreen:
Tornade en Limousin.JPG
Tornade en Limousin.JPG (39.51 Kio) Vu 1669 fois
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

vous avez fait du super boulot sur cette rallye bravo Image
Image

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

Géniale B)
205 un jour , deux cent cinq toujours !

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

encore un bon et beau sauvetage , ça fait plaisir à voir :ok:
Viva Bastardo !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Yaisse !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »