La rallye de Marco71- Arrivée a bon port

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: La rallye de Marco71-Objectif quasi atteint - photos

Message par Pierro19 »

Ce matin il a plu.....et alors....ben, j'ai attaqué les extensions :

J'avais au péalable acheté 3 paquets de ces petites vis nylon :
Vis a l'achat.jpg
Tout d'abord j'ai préparé les extension, nettoyage :
extension au départ.jpg
Les fers à cheval étant encore présents, j'ai ouvert un peu le passage prévu pour le clips d'origine :
fer a cheval courbé.jpg
Puis préparé chaque vis au touret, à droite la vis d'origine, à gauche elle est prête pour être insérée :
Vis modifiées.jpg
Je les ai ensuite montées sur l'extension et monté l'extension à blanc pour contrôler que tout va bien
Mise en place vis à blanc.jpg
montage extension à blanc.jpg
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Dépose de l'extension et noyage des vis dans une colle époxy bicomposant :
Vis noyée dans epoxy.jpg
Pour ensuite remonter l'extension et mettre en place les écours + rondelle
Montage définitif.jpg
On peut voir que les vis sont un peu longues, je les ai laissées ainsi pour faciliter la mise en place, mais elles seront recoupées par la suite quand tout sera bien sec.
Vue vis montées par dessous.jpg
L'extension avant gauche à suivi, et tout se passe bien pour le moment
extensin avant montée.jpg
J'ai terminé en prparant l'autre côté, en refixant à l'époxy les 3 fers à cheval manquants sur les extensions qui seront posées la semaine prochaine avec mon frangin.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Beau boulot Pierrot !! c'est reparti pour quelques années là ! :ok: :ok: :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

:ok: :ok:

tu peux aussi noyer les fixation du fer à cheval avec la colle bi-composant, c'est une sécurité en plus pour ne pas les perdre ;)

tu as fait du bon boulot :ok:
Image

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

beau boulot :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

super pour l'astuce des vis nylon ! :ok:

j'ai fixé la lunette des toilettes avec les même vis. :ph34r:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

boost a écrit :super pour l'astuce des vis nylon ! :ok:

j'ai fixé la lunette des toilettes avec les même vis. :ph34r:

Oui mais as tu mis de la colle bi-composant sur tes vis, un accident de lunette est si vite arrivé !! :mrgreen: :lol: :lol:

Désolé Pierrot, :jesors:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

C'est top ce montage. Juste deux points qui ne sont pas accessibles de mémoire. Devant c'est dans l'aile en pied et derrière je crois qu'il y en a une très près du passage de roue par l'intérieur derrière le panneau.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Quand on achète une voiture à l'historique incertain, une des premières choses à faire, c'est la distribution.....pour ma part, c'est la dernière chose qui restait à faire.

C'est fait depuis cet après-midi, courroie, pompe à eau qui n'avait jamais été changée (marquage 88 sur l'alu) et galet tendeur. J'en ai profité pour monter les pièces électrozinguées achetées à la concentr' et le bocal de LDR neuf.

Je n'ai pas fait de photos, car à 5 minutes de la fin, ou il me restait plus qu'à visser la vis de purge sur la durite et fermer le bouchon du bocal de LDR, cette fameuse vis de purge à décidé de lacher :crying:

Bref, je suis bon pour démonter la durite et la remplacer par une durite d'occase que j'ai en stock....Tout ça le plus vite possible car samedi prochain, c'est CT pour la "citrouille" ex-François, avant de prendre la route vers sa région d'adoption.

Je vais enfin pouvoir me remettre à bosser sur la mienne <oo>

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Durite changée hier soir, le plein du LDR est fait, samedi matin, un petit nettoyage, un déréglage de carbus, et en avant <oo>
J'ai toujours une prise d'air sur le carbu de gauche, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, on verra par la suite.

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

Pierro19 a écrit :Durite changée hier soir, le plein du LDR est fait, samedi matin, un petit nettoyage, un déréglage de carbus, et en avant <oo>
J'ai toujours une prise d'air sur le carbu de gauche, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, on verra par la suite.
Mince alors c'est au niveaux de la bride! Ou du carburateur en lui même ;)
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

laurentweber87 a écrit :
Pierro19 a écrit :Durite changée hier soir, le plein du LDR est fait, samedi matin, un petit nettoyage, un déréglage de carbus, et en avant <oo>
Mince alors c'est au niveaux de la bride! Ou du carburateur en lui même ;)

Après avoir réfléchi, je pense au carbu, les brides étaient en très bon état quand je les ai montées, et pas de variation de régime lorsque je les asperge de WD40.

J'entends des petits souflements lorsque je mets le starter, et principalement au ralenti, dans les tours, pas de bruit particulier, mais elle ne prends pas des tours franchement dans la première partie de la montée en régime. Il faut que je vérifie les joints des gicleurs sur le carbu incriminé.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Ce matin, c'était CT pour la rallye de mon frangin, bilan pas grand chose à signaler, et CT OK pour 2 ans.

Résumé des défauts relevés :
- Cable de frein de stationnement, déterioration mineure
- Porte latérale : mauvais état ancrage AVG
- Siège : déterioration importante AV (ça on savait :lol: )

Et c'est tout, même pas le sempiternel défaut d'étanchéité bloc/boite, rien d'autre, autant vous dire que j'étais content sachant d'ou on partais :blush:

Bon, bien sur, il a fallu ajuster la richesse avant contrôle (avec le banc sur position "mesure"), et ajuster aussi les phares sur la machine. Merci au contrôleur (SECURITEST à Uzerche), qui en plus d'être très pro est compréhensif ;)

Une photo pour l'occase :
205 mars jour du CT.jpg
205 mars jour du CT AR.jpg
Sinon, la voiture à pu faire ses premiers 30-40 km depuis sa remise en état, et sur route ouverte, pas de mauvaise surprise, le comportement est sain, et elle marche plutôt bien.
Reste ce souci de prise d'air qui me crée un cafouillage à bas régime. Sinon, elle prends des tours <oo>

Par contre, je n'ai plus l'habitude de rouler avec une filtration d'origine, put!!! c'est silencieux une rallye :lol: Il va falloir y mettre un ITG, parce qu'il manque le bbbbbooooooooooaaaaaaaappppppp quand même :lol:

L'aventure est presque finie, reste à résoudre le souci de prise d'air, changer les cables de FAM (dixit CT), et en théorie elle prendra la route vers la Bresse le 13 octobre.

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: La rallye de Marco71- CT OK

Message par boost »

tip top

j'aime bien le silencieu d'origine. :ok: :blush:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

encore une sur les routes :ok: :ok:
Viva Bastardo !

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Dernière étape cette semain sur la rallye de Marco, une légère résistance à la rotation avait été détectée à l'AR Droit lors du CT. J'ai donc re-démonté le tambour, remis en place le cable de frein à main, qui avait pris une mauvaise position à cause d'une sur-tension au niveau du levier. J'ai refait la tension de celui-ci, et hop, souci réglé <oo>

Cette rallye passe ses derniers jours dans ma grange, puisqu'elle part lundi prochain pour la Bresse (Avec les logos Limousin sur les plaques quand même :lol: ).
En espérant que les 500 km se passent bien, même si nous avons mis toutes les chances de notre côté.

Je prépare un post récapitulatif de tout ce qui à été fait depuis l'achat chez François, et mon frangin prendra la suite de ce post ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »