question general reglage moteur TU/XU

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

olivF2000 a écrit :Attention,la vitesse de rotation du démareur ca joue aussi,si ta batterie est légere ca le fait moins déja :unsure:
je pense aussi, je referai le test avec un vahicule qui tourne a cote et des pinces...quand j'aurai retrouver un joint neuf pour le compressiometre.
mais même avec le demarreur qui tourne quand même bien, on voit qu il y a 3 cylindre à 3 bars :lol: à mon avis... :crying:
il me semble qu'il faut que je refasse le test avec un peu d huile dans les cyl pour dedouaner les soupapes/segments??? vous confirmez :unsure:

EDIT: ce qui me pete, c'est que avec pas mal d avance a l allumage, je lui donnais pas loin des 110 cv et avec le reglage std, elle a un ralenti hyper stable et plutot dans les 90 cv...comme quoi, une compression c'est bien, car les sensations.... ;)
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 611 times
Been thanked : 595 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par olivF2000 »

Pour l'huile je confirme,si ca remonte bien tes compressions c'est la segmentation,dans le cas contraire ca peut etre un manque d'étanchéité des soupapes ;) ...Par contre en cas de segmentation très fatiguée comme ca,elle devrait fumer bleue derrière ? c'est le cas ?
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

olivF2000 a écrit :Pour l'huile je confirme,si ca remonte bien tes compressions c'est la segmentation,dans le cas contraire ca peut etre un manque d'étanchéité des soupapes ;) ...Par contre en cas de segmentation très fatiguée comme ca,elle devrait fumer bleue derrière ? c'est le cas ?
Alors j ai utilise un autre compressiometre qui a ma lache apres le 1er cyl et j avais 11b.... :lol: il serait de tres bon ton que trouve un compressiometre digne de ce nom...
en tout avoir moins de 4b sur une essence et pouvoir demarrer tranquilou, pas de fumée bleu et s approcher des 100 cv pour une 115 :blink: ya quelquechose qui cloche cote prise de compression...(j ouvre bien les gaz a fond...)
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 611 times
Been thanked : 595 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par olivF2000 »

J'utilise le compressiometre de chez Norauto,,il se visse dans le filetage de la bougie et enregistre la p max et reset par petit bouton sur le coté :ok: http://www.norauto.fr/Acheter-Compressi ... rettyPhoto
je pense aussi que tu devrais réassyer :ok:
pleintaquet
Assidu
Assidu
Messages : 168
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par pleintaquet »

Si on imagine que se ne soit pas les compressions .... d'ou ca peut venir alors ? ...... :huh:
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

olivF2000 a écrit :J'utilise le compressiometre de chez Norauto,,il se visse dans le filetage de la bougie et enregistre la p max et reset par petit bouton sur le coté :ok: http://www.norauto.fr/Acheter-Compressi ... rettyPhoto
je pense aussi que tu devrais réassyer :ok:
le prix est interessant :ok:
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

pleintaquet a écrit :Si on imagine que se ne soit pas les compressions .... d'ou ca peut venir alors ? ...... :huh:
pour l'instant je n'ai pu faire qu un seul cylindre...ce soir les 4 seront fait, je serai fixé :mellow:
apres si cela est bon, il ne rest plus que l'allumage (je pense pas) et l'equivalent des joints de carbu (=debimetre sur gti, le mien a des traces d'ouverture, du genre c'est l histoire d un mec :lol: qui croit gagner des cv en deplacant le ressort............. :angry: )
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

Alors heureusement que j'ai procede a un autre test de compression car elles sont largement dansles tolerances:
Dans l'ordre: 11b 11.4b 11.8b 11.4b B)
moins de 10% d'erreur
je rappel que c'est un XU 1.6 115cv

Les pressions sont une deduction car j'ai mis une photo de l appareil ou il est ecrit en allemand que le "range" est de 17.5, j'ai donc procede a un produit en croix ET minore car j'avais mis je pense le "traceur" un peu trop a droite au "repos"
mais bon on voit sur la photo qu on se situe aux 2/3 du range sur 17.5b
DSC09299.JPG
DSC09302.JPG
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

voici comment j'ai procede: j'ai retire l'equivalent max du deport traceur pour etre sur de ne pas "surestime" le moteur et apres j'ai simplement recalcule par rpport aux 17.5b

en tout cas je pense que le pb ne vient pas de la...

DSC09300.JPG
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

bon alors:
la distri n'a pas de "dent" de decalage, un pouilleme quand on pige, mais le XU est plutot pas fin cote pigeage....
les jeux aux soupapes OK
les compressions OK
l'avance allumage et la courbe OK
la ligne d'echappement est maintenant change par de la qualite (merci hugo) OK

il reste:
"force de l'etincelle"?
injection (=carburation)

sachant quelle tourne "pratiquement rond au ralenti stable +- 20 tr
plein gaz (avec enrichissement calculateur), elle donne un coup de pied au cul... :)
mais range intermediaire on entend des rates pas hyper franc mais pas ROND du tout pour des puristes

et pas RHOAAA je sais c'est une injection :crying: :lol:
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 611 times
Been thanked : 595 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par olivF2000 »

Essayes avec d'autres injecteurs :ok:
je comprends pas ce que sont les unités sur le carton du relevé :huh:
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

olivF2000 a écrit :Essayes avec d'autres injecteurs :ok:
je comprends pas ce que sont les unités sur le carton du relevé :huh:
j'ai refait les joints et les filtres en neufs de ces injecteurs...et laisse trempe dans du wd40 pendant 1 mois ( a la bourre... :lol: )
les unites moi non plus, ces cartons correspondent pas, mais je sais que sa commence jamais a zero sur ces modeles et le range etant ecris en allemand 17.5....car 30b pour un 1.6 essence tu imagines ma tete au debut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Miragtif1 le 13 sept. 2012, 23:56, modifié 1 fois.
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

voici le carton qui va avec ce model (je viens de le trouver sur le net) et on voit bien que le max est 17,5 b sachant que j'ai decale mon trait de 2mm par rpport a cet exemple et remesurant a l'echelle je trouve pil poil ce que j'ai dit plus haut OUF :blink: :wacko:
527676Motometer.jpg
MES RESULTATS
DSC09299.JPG
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 611 times
Been thanked : 595 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par olivF2000 »

Oui ca va ,ca à l'air correct :ok:
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par Miragtif1 »

j'ai monte un autre debimetre et cette fois ci c'est bon, il ne me reste plus qu a le reparer un peu, il a une prise d'air car celui d'avant avait un regime stable au ralenti, mais une vrai crotte dans les tours... :ph34r:
donc carburation.... :ok:
merci à tous
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
pleintaquet
Assidu
Assidu
Messages : 168
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Re: question general reglage moteur TU/XU

Message par pleintaquet »

Impeccable, trouves en un qui est étanche alors pour que le moteur tourne le plus rond possible :D
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »