205 Rallye costarmoricaine

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: 205 Rallye costarmoricaine

Message par scale33 »

Non,....les grilles te rempliront les trous.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Bonsoir,
Alors il est temps de vous donner des nouvelles de la ptite !!!!
et si je vous donne des nouvelles, ben c'est pas forcément bon signe.

Tout commence par une panne de démarreur un bon matin :mellow: plus rien !!! enfin le relais clac mais rien ne tourne...
Donc je me dit c'est surement les charbons un petit coup de nettoyage et c'est repartit.
Dépose du démarreur :huh: et là, a ma grande surprise, un Valeo qui n'a pas l'air vieux.
ouverture de celui ci et le verdict tombe démarreur HS
Aimant du stator cassé
Aimant du stator cassé
Rotor limé
Rotor limé
05062012263.JPG
05062012264.JPG
Remplacement de celui ci par un Bosch
demarreur bosch.jpg
Pendant cette arrêt, j'en profite pour faire des choses qui trainent depuis un bout de temps.
:rolleyes:
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par ledouze »

Trés bon choix le Bosch :D
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Oui, puis au moins celui-ci il peut s'ouvrir et ce refermer facilement, cricri m'avait passé la procédure détaillé pour me faciliter la tâche !
http://batteuxcompetition.fr/fichestech ... arreur.htm

Parce que ce fameux Valéo il est assemblé avec des rivets enfin c'était plutôt des axes serti et les portes balai sont en plastoc de m....e !
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

J'ai envoyé mon allumeur a cricri "Bateux competition" pour une révision
Et je lui est commandé un doigt d'allumeur et la tête. Le tout en BERU
alumeur1.jpg
alumeur2.jpg
De mon coté j'ai acheté un faisceau haute tension BOUGICORD
faisceau.jpg
Les bougies ne sont pas vieilles et sont également des BERU
Voila de quoi repartir avec un bon allumage
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Et bien voilà une bonne chose, tu vas repartir sur une base saine, maintenant :ok: :ok: :ok:

Au fait, belle auto <oo> :ok: :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Bon aller petit détérage
Le rasso de lohéac approchant, les réparations/remises en état, doivent se terminer rapidement trés vite même !
De plus je suis a pied car je viens de pété mon joint de culasse sur mon CTI :crying: hier soir en montant sur la 4 voies, je l'avais vu venir celui là, les symptome était là ! Bon maintenant je suis fixé :ph34r:
Heureusement que cela ne met pas arrivé ce lundi quand je suis allé chez Ze King chercher les jantes 1.6 L. A 80 borne de chez moi avec mon petit d'un an j'aurais pas été forcement a l'aise.
Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

J'ai bien rouler avec un joint de culasse hs sur ma deuxième rallye... faut juste mettre de l'eau et retirer les bouchons d'huile, tirette d'huile et bouchon de liquide de refroidissement.... Ca a tenu 6km lol et tout était crado après... :D
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Citroflo a écrit :J'ai bien rouler avec un joint de culasse hs sur ma deuxième rallye... faut juste mettre de l'eau et retirer les bouchons d'huile, tirette d'huile et bouchon de liquide de refroidissement.... Ca a tenu 6km lol et tout était crado après... :D
Oui enfin là c'est au niveau securité pour les autres usagés de la circulation que cela devient dangereux :lol: :lol:
PUT..N j'ai jamais vu un nuage comme ça :o
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

déjà qu'il a failli me faire le coup de la panne d'essence en venant, il pete le joint de culasse en repartant !
s'pas fiable les gti :ph34r:
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

ze_king a écrit :déjà qu'il a failli me faire le coup de la panne d'essence en venant, il pete le joint de culasse en repartant !
Rooooh de diou, le coup de la panne d'essence j'suis pas passé loin quand même :mdr: :mdr: :mdr:
Concernant la fiabilité on a déjà fait un bon petit bout de route ensemble déja !! et a part ça !!! ben j'espère que ce sera tout :lol: :lol: :lol:
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par stevendesrallye »

ze_king a écrit :déjà qu'il a failli me faire le coup de la panne d'essence en venant, il pete le joint de culasse en repartant !
:ok: :lol: :lol: :lol:
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Depuis que j'ai cette voture j'ai un "CLOC-CLOC" au niveau de la roue droite, lorsque j'empreinte les chemins un peu accidenté.
Donc je remplace la bielette de barre stab... rien c'est pareil.
Un collègue me dit (moi j'ai eu ça et c'était la bielette de diretion) Dans le doute je la remplace enfin j'essaye car impossible de démonter la bielllette de la crémaillère.
Alors on dépose l'ensemble, on la met dans l'etaut et la y a du jeu dans la crémaillère....elle est morte :o . le jeu ce trouve sur l'axe ou vien se gréfer les bras de direction. je debloque la biellette de direction et je réflechi.....
Je me met a la recherche d'une crémaillère. Puis je me dit si elle est morte je peut essayer de la démonter.....je vais rien perdre.
crémaillère rallye.jpg
20-09-2012 20-31-38_0003.jpg
20-09-2012 20-33-30_0006.jpg
Je découvre en faite que le jeu est dû a la bague qui ce touve au bout du corp, a l'opposé de la commmande de la crémaillère, est usée.
je regarde chez peugeot et la je trouve une référence, <oo> je la commande....même pas 5 € :)
24-08-2012 13-13-15_0033.jpg
Remontage de l'ensemble a la graisse avec souflet neuf et ptit coup de peinture ;)
soufflet.jpg
On verra bien mais je pense quelle est sauvé :rolleyes:
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

nikel elle va être prête pour le rasso :ok:
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

ze_king a écrit :nikel elle va être prête pour le rasso :ok:
Beh je fait tout pour quel soit opérationnelle au plus vite.
Ce soir je vien de reposer mes amortos avant ! demain le moteur et son compartiment, et pis roule ma poule ;)
je vous dirait tout en détail.
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

t'es plus rapide que moi toi :ph34r: :ph34r:
Répondre

Retourner vers « Présentation »