
Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1274 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Bon, la rondelle n'était pas dans le moteur finalement!






site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1274 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Non, il n'avait jamais été ouvert (il y a même encore les vis de culasse avec les têtes héxagonales)balouba a écrit :ha mince, il a ete refait recement ce moteur non ?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205 Rallye 1989
Tu as bien fait JL au moins plus aucun doute tu pars l'esprit tranquille !
Il n'y a plus qu'à agrandir les conduits maintenant !
Il n'y a plus qu'à agrandir les conduits maintenant !

Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques !
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1274 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
j'ai juste mis un coup de nettoyant freins et un coup de chiffon
Il n'y avait quasiment pas de calamine dans les chambres de combustion, il n'y a pas de trace de surrégime sur les pistons , tout est nickel

Il n'y avait quasiment pas de calamine dans les chambres de combustion, il n'y a pas de trace de surrégime sur les pistons , tout est nickel


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205 Rallye 1989
+ 1 avec Balouba ! Hallucinant ! 

Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques !
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
au moins tu repart tranquille 

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1274 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Oui c'est sur
En plus le joint de culasse commençait a faire la gueule:


la culasse est nettoyée, le plan de joint du bloc aussi, j'ai passé un coup de taraud 10X150 dans les puits du bloc et soufflé le tout.

Plus qu'a attendre de recevoir les pièces et je peux remonter

En plus le joint de culasse commençait a faire la gueule:



la culasse est nettoyée, le plan de joint du bloc aussi, j'ai passé un coup de taraud 10X150 dans les puits du bloc et soufflé le tout.

Plus qu'a attendre de recevoir les pièces et je peux remonter


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Il vaut mieux un démontage pour rien, que ne pas démonter et tout casser !!
En plus cela te sert à quelque chose, puisque tu vas changer ton joint de culasse,
et la culasse, tu la fait rectifier au fait ?

En plus cela te sert à quelque chose, puisque tu vas changer ton joint de culasse,
et la culasse, tu la fait rectifier au fait ?
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1274 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Non, elle n'a pas chauffé donc pas de raisonXALLOS90 a écrit :et la culasse, tu la fait rectifier au fait ?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
jean-luc13 a écrit :Non, elle n'a pas chauffé donc pas de raisonXALLOS90 a écrit :et la culasse, tu la fait rectifier au fait ?



Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
tu as eu raison jl , maintenant te voila tranquille
tout comme la mienne au changement des joints de queue de soupapes le joint de culasse a été changer et il en avait besoin

tout comme la mienne au changement des joints de queue de soupapes le joint de culasse a été changer et il en avait besoin