Problème éclairage
					Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
	Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Problème éclairage
Voila lorsque je roule de nuit, l'intensité   de mes phares varie selon mes accélération ou si la route se dégrade; serai ce un problème d'alternateur ?
			
			
									
						- stevendesrallye
 - Pilier de bar

 - Messages : 3019
 - Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
 - Localisation : pile entre nantes et rennes
 - Has thanked : 135 times
 - Been thanked : 248 times
 
Re: Problème éclairage
C'est fort probable , si tu as un multimètre prend la tension de ta batterie à vide et voiture allumé 
Dis nous les résultats de toute façon c'est batterie ou alternateur
			
			
									
						Dis nous les résultats de toute façon c'est batterie ou alternateur
- jean
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 19636
 - Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
 - Localisation : En Dombes
 - Has thanked : 1587 times
 - Been thanked : 1142 times
 
Re: Problème éclairage
Régulateur de l'alternateur  
 
Ça se change, mais c'est plus facile de changer tout l'alternateur.
			
			
									
						Ça se change, mais c'est plus facile de changer tout l'alternateur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						- cherokee83
 - Pilier de bar

 - Messages : 3099
 - Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
 - Localisation : fayence 83
 - Has thanked : 3 times
 - Been thanked : 9 times
 
Re: Problème éclairage
je profite de ce post pour une petite question sur le circuit de charge
la batterie de ma 206 s16 donne
moteur a l'arret 13.35v
a 2000trs 14.65v
c'est valeur sont bonne ?
j'ai du la remettre en charge car elle a eu une petite faiblesse au démarrage l'autre jour par 0°
ma femme ne roule que 4 kms pour aller au boulot aussi
			
			
									
						la batterie de ma 206 s16 donne
moteur a l'arret 13.35v
a 2000trs 14.65v
c'est valeur sont bonne ?
j'ai du la remettre en charge car elle a eu une petite faiblesse au démarrage l'autre jour par 0°
ma femme ne roule que 4 kms pour aller au boulot aussi
- zergo
 - Pilier de bar

 - Messages : 1754
 - Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
 - Has thanked : 18 times
 - Been thanked : 73 times
 
Re: Problème éclairage
cherokee83 a écrit :je profite de ce post pour une petite question sur le circuit de charge
la batterie de ma 206 s16 donne
moteur a l'arret 13.35v
a 2000trs 14.65v
c'est valeur sont bonne ?
j'ai du la remettre en charge car elle a eu une petite faiblesse au démarrage l'autre jour par 0°
ma femme ne roule que 4 kms pour aller au boulot aussi
elle n a qu à prendre le vélo
- Pierro19
 - Pilier de bar

 - Messages : 2605
 - Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
 - Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
 - Has thanked : 37 times
 - Been thanked : 172 times
 - Contact :
 
Re: Problème éclairage
13,5V ça me parait pas mal, mais les pros te le dirons mieux que moi.cherokee83 a écrit :je profite de ce post pour une petite question sur le circuit de charge
la batterie de ma 206 s16 donne
moteur a l'arret 13.35v
a 2000trs 14.65v
c'est valeur sont bonne ?
j'ai du la remettre en charge car elle a eu une petite faiblesse au démarrage l'autre jour par 0°
ma femme ne roule que 4 kms pour aller au boulot aussi
A mon avis, tes bougies de préchauffage doivent commencer à avoir du mou
Je suis déjà parti...................................
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
			
						"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- cherokee83
 - Pilier de bar

 - Messages : 3099
 - Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
 - Localisation : fayence 83
 - Has thanked : 3 times
 - Been thanked : 9 times
 
Re: Problème éclairage
tu lui dira a la concentrezergo a écrit :cherokee83 a écrit :je profite de ce post pour une petite question sur le circuit de charge
la batterie de ma 206 s16 donne
moteur a l'arret 13.35v
a 2000trs 14.65v
c'est valeur sont bonne ?
j'ai du la remettre en charge car elle a eu une petite faiblesse au démarrage l'autre jour par 0°
ma femme ne roule que 4 kms pour aller au boulot aussi
elle n a qu à prendre le vélo
13,5V ça me parait pas mal, mais les pros te le dirons mieux que moi.Pierro19 a écrit :
A mon avis, tes bougies de préchauffage doivent commencer à avoir du mou
Je suis déjà parti...................................
rigole pas il y a des s16 HDI
- 
				lolo 44521
 - Mordu

 - Messages : 571
 - Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
 - Localisation : entre NANTES et ANCENIS
 - Has thanked : 3 times
 - Been thanked : 2 times
 
Re: Problème éclairage
faut plus que 14v autrement trop faible 
			
			
									
						205 rallye de 88  
c2 1.1 ça marche fort
 
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
  
			
						c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- ying-yang
 - Pilier de bar

 - Messages : 1504
 - Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
 - Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
 - Has thanked : 69 times
 - Been thanked : 24 times
 
Re: Problème éclairage
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 232846.htmcherokee83 a écrit :je profite de ce post pour une petite question sur le circuit de charge
la batterie de ma 206 s16 donne
moteur a l'arret 13.35v
a 2000trs 14.65v
c'est valeur sont bonne ?
j'ai du la remettre en charge car elle a eu une petite faiblesse au démarrage l'autre jour par 0°
ma femme ne roule que 4 kms pour aller au boulot aussi
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
			
						- 
				lolo 44521
 - Mordu

 - Messages : 571
 - Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
 - Localisation : entre NANTES et ANCENIS
 - Has thanked : 3 times
 - Been thanked : 2 times
 
Re: Problème éclairage
donc j'avait raison! 
			
			
									
						205 rallye de 88  
c2 1.1 ça marche fort
 
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
  
			
						c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- cherokee83
 - Pilier de bar

 - Messages : 3099
 - Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
 - Localisation : fayence 83
 - Has thanked : 3 times
 - Been thanked : 9 times
 
Re: Problème éclairage
13.35V moteur éteint c'est bien si je regarde le topic
et 14.65V moteur tournant est plus que satisfaisant je trouve
			
			
									
						et 14.65V moteur tournant est plus que satisfaisant je trouve
- 
				lolo 44521
 - Mordu

 - Messages : 571
 - Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
 - Localisation : entre NANTES et ANCENIS
 - Has thanked : 3 times
 - Been thanked : 2 times
 
Re: Problème éclairage
je parle moteur tournant 
			
			
									
						205 rallye de 88  
c2 1.1 ça marche fort
 
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
  
			
						c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- cherokee83
 - Pilier de bar

 - Messages : 3099
 - Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
 - Localisation : fayence 83
 - Has thanked : 3 times
 - Been thanked : 9 times
 
Re: Problème éclairage
ok c'est niquel pour moi alors
desolé du hs calounet
peut etre cela ta aidée aussi
			
			
									
						desolé du hs calounet
peut etre cela ta aidée aussi
Re: Problème éclairage
Salut une fois j avais le même problème quand je rouler sur route abîmer, les feux changer d intensité.calounet a écrit :Voila lorsque je roule de nuit, l'intensité de mes phares varie selon mes accélération ou si la route se dégrade; serai ce un problème d'alternateur ?
J avais une fiche derrière le feux qui faisait mal contact avec un fil qui commencer à ça couper.
Vérifie tes fiche h4 et suit tes fils derrière chacun de t feux pour voir si tu n à pas un fil qui commence à ce couper
Re: Problème éclairage
Oui je te comfirme, tes valeurs sont nikelscherokee83 a écrit :ok c'est niquel pour moi alors
desolé du hs calounet
peut etre cela ta aidée aussi
- cherokee83
 - Pilier de bar

 - Messages : 3099
 - Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
 - Localisation : fayence 83
 - Has thanked : 3 times
 - Been thanked : 9 times
 
Re: Problème éclairage
rallye 15 a écrit :Oui je te comfirme, tes valeurs sont nikelscherokee83 a écrit :ok c'est niquel pour moi alors
desolé du hs calounet
peut etre cela ta aidée aussi



