problème d'amortisseur ar!! qui sont devenu prob de train ar

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naas olivier
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problème d'amortisseur ar!! qui sont devenu prob de train ar

Message par naas olivier »

voila, j'avais laissé 3 ou 4 semaines ma rallye sur chandelles ( la partie ar du véhicule....) car j'avais un peu de travail desus, rempl toutes les pattes en éléctrzingue, les butées d'amortisseurs qui se sont fait la malle... etc etc..
en j'ai donc redescendu mon auto sur ses pates.. et depuis, quand je roule avec, elle est dur comme du bois à l'ar... :angry: :angry:

je pense aux amortisseurs qui n'ont pas supportés de restés dans cette position durant tout ce temps...

maintenant, si il faut que je les change.. lesquels me conseilleriez vous?? origine?? peug sport?? ultra sr???

donnez moi, s v p vos avis là dessus.....
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ying-yang
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par ying-yang »

On en a déjà discuté récemment sur le forum, et en gros, le résultat est que les Peugeot Sport Perfo et les Bilstein B6 sont les deux seules alternatives valables.

Perso, j'ai des Ultra SR sur ma Corsa, il y en a aussi sur ma rallye, et je pense les remplacer par des B6 (je ne devrais pas le dire, je vais les vendre :mrgreen: ).
Ceci dit, les SR sont moitié moins chers que des B6 ou Perfo.

Chez KYB, leur signature c'est d'être sec en compression, à la limite du cassant.

Chez Bilstein, les B6 sont fermes dans le sens où ils ont une réponse rapide face à un relief sur la route, mais ils ne sont pas pour autant durs. Les B6 sont pour moi parfaitement utilisables au quotidien.

Après, je n'ai jamais testé les PS Perfo. J'aimerai bien, histoire de pouvoir comparer avec les B6.

Question budget, Perfo ou B6, c'est kif-kif. Tu en auras pour 650-700 € pour 4 amortos avec ressorts et frais de port.
Si tu prends des Perfo, je te recommande Pam Sport, c'est un excellent professionnel.
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jean
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par jean »

Tout est dit.
Moi je trouve le KYB SR mou du bide et le B6 un peu trop "GrN".
Je roule en perfo.
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par Jul964rs92 »

j'ai des perfos, mais pas de point de comparaison alors bon ......

:ph34r:
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par naas olivier »

merci les gars pour vos remarques... mais , j'ai oublié de dire que ma caisse à une hauteur origine............

je crois qu'avec les pts perfo, ça te rabaisse la caisse?? non?? et les ultra aussi...
peut être qu'avec les b6 on peut restée en haut origine......... :mellow:
j'aimerai gardé la haut origine si possible
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par scale33 »

Je suis en Perfo partout avec les ressorts AV également et c'est correct.
Ni mou,ni trop dur comme des GrN.
Et je n'ai pas touché mes hauteurs de caisse :ok:

Pour moi,ce compromis est l'idéal.

Avec les ressorts Eibach progressif,.....il parait que c'est aussi très bien.
Demandes à Bless il est je crois équipé avec ce montage.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par ying-yang »

Les amortisseurs ne rabaissent pas l'auto, ce sont les ressorts AV et le crantage du train AR qui font que l'auto est rabaissée ou pas.
Les Perfo et B6 sont prévus pour fonctionner à la hauteur d'origine (ou approchante).

Par exemple, les B8 sont prévus pour un rabaissement, ils ont une tige plus courte.

Bless est attendu pour ses explications sur Perfo + Eibach. On demande Bless sur ce topic... :mrgreen:
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weber33
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par weber33 »

scale33 a écrit :Je suis en Perfo partout avec les ressorts AV également et c'est correct.
Ni mou,ni trop dur comme des GrN.
Et je n'ai pas touché mes hauteurs de caisse :ok:

Pour moi,ce compromis est l'idéal.

Avec les ressorts Eibach progressif,.....il parait que c'est aussi très bien.
Demandes à Bless il est je crois équipé avec ce montage.
C'est aussi le montage que j'ai, PTS+Eibach, ça me semble un excellent compromis entre tenue et "confort" sur chaussée pas trop dégradée... B) Dès qu'on prend des chemins de poules, là ça tape un peu :lol:
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par naas olivier »

ok ,mais je ne voudrais pas ressentir à chaque petit trou sur la route, une impression de reçevoir le tableau de bord sur mes genoux..

donc, vous pensez qu'il faut que j'aille voir bam jesaisplustropquoi??pour les acheter??
si quelqu'un veut me faire un cadeau de noel... ce sera ça.. ok?? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par laurentweber87 »

Sa ma fait pareil.... Après un peu de routes sa passe Gourou :ok:
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par balouba »

ying-yang a écrit :Les amortisseurs ne rabaissent pas l'auto, ce sont les ressorts AV et le crantage du train AR qui font que l'auto est rabaissée ou pas.
Les Perfo et B6 sont prévus pour fonctionner à la hauteur d'origine (ou approchante).

Par exemple, les B8 sont prévus pour un rabaissement, ils ont une tige plus courte.

Bless est attendu pour ses explications sur Perfo + Eibach. On demande Bless sur ce topic... :mrgreen:

faux, sur les pts perfo, la coupelle inferieure qui soutient le ressort n'est pas soudée au meme endroit que sur un amorto d'origine, (elle est soudé plus haut ) du coup :

amorto pts perfo + ressort d'origine= voiture trop haute
amorto pts perfo + ressort pts perfo = voiture a hauteur d'origine
amorto pts perfo + ressort eibach progressif = voiture rabaissée de -2cm (c'est ce que j'ai sur mes 2 rallyes)
ImageImage
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par jean »

naas olivier a écrit :merci les gars pour vos remarques... mais , j'ai oublié de dire que ma caisse à une hauteur origine............

je crois qu'avec les pts perfo, ça te rabaisse la caisse?? non?? et les ultra aussi...
Rhooooooo toi le Gourou, mécano es-PTS Alsace ! :blink:
Tu sais bien que la hauteur de caisse n'est pas gérée par la cartouche d'amortisseur mais par le ressort !! Que ce soit à l'avant hélicoïdal ou à l'arrière par barres de torsion selon leur rigidité et la position des canelures !! :mrgreen:

Balouba a tout dit ce qui manquait. :ok:
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par laurentweber87 »

Beh moi j'ai 4 koni avec ressorts jesaispaquoi :mrgreen:
























:ph34r:

Je sort
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par balouba »

faux l'amortisseur peux jouer sur la hauteur de caisse.....
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par ying-yang »

balouba a écrit :faux l'amortisseur peux jouer sur la hauteur de caisse.....
A quel niveau ? :huh:
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Re: problème d'amortisseur ar!!!

Message par balouba »

la coupelle qui est soudée sur l'amortisseur et qui recoit le ressort n'est pas soudée au meme endroit que sur un amorti d'origine, elle est soudée plus haut, du coup ca rehausse la hauteur de caisse
ImageImage
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