problème d'amortisseur ar!! qui sont devenu prob de train ar
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 633 times
- Been thanked : 955 times
Re: problème d'amortisseur ar!!!
Ma copine trouve que la rallye est plus confortable depuis que je suis passé en "full pts", mais les précédents amortisseurs étaient d'origine je pense (200 000km sûrement et de 1988 ...)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 149 times
- Been thanked : 140 times
mais elle doit aimé les choses dur ta copine.. car entre les originaux à 200.000km et des pts perfo....... doit y avoir un sacré changement de dureté...
cochonne... va!!!

cochonne... va!!!

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 125 times
- Been thanked : 44 times
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
Je n'ai pas l'habitude des ensembles "complets" (comprendre la jambe de force pré-assemblée).jean a écrit :Alors moi je ne suis pas assez bon pour voir où ça joue.
La coupelle est bien rapportée à la cartouche ? Alors pourquoi la cartouche jouerait-elle à coupelle identique ?
Ou alors c'est la position de la coupelle basse, qui elle oui, est sur la cartouche. Et donc avec une position variable du constructeur.
Pour mes précédentes auto, je prenais une cartouche amortissante que j'insérais dans un tube, façon combiné fileté.
C'est la raison pour laquelle on ne se comprenait pas avec balouba, qui lui indiquait spécifiquement ce qu'il en était pour les PTS Perfo où la coupelle est déjà soudée et fixe en hauteur.
Donc oui, pour les Perfo / SR / B6, l'amortisseur (au sens large puisqu'on parle d'une jambe de force pré-assemblée) fixe la hauteur.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 633 times
- Been thanked : 955 times
naas olivier a écrit :mais elle doit aimé les choses dur ta copine.. car entre les originaux à 200.000km et des pts perfo....... doit y avoir un sacré changement de dureté...
cochonne... va!!!![]()
![]()
![]()
Je trouve qu'avec les anciens on étaient vachement secoués justement

Elle est confortable ma rallye faut demandé à Zergonia ( à l'orthographe prêt

Il me croyait pas que j'avais les perfos quand il était dedans

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2610 times
- Been thanked : 1778 times
OK. Pour les ressorts je dois confondre les PTS noirs avec marque rose et les PTS GrN bleu tout durs.
C'est con, j'aurai aimé testé les PTS normaux alors ! Surtout si ça baisse pas la caisse ! J'en avais et je les ai vendus croyant à du GrN...
C'est con, j'aurai aimé testé les PTS normaux alors ! Surtout si ça baisse pas la caisse ! J'en avais et je les ai vendus croyant à du GrN...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 183 times
Bon je confirme pour les PTS PERFO, j'ai cette monte depuis 1993, et si j'avais du avoir mal au dos, ben il y a longtemps que j'aurais vendu ma voiture, crois moi Olivier, les sièges de Rallye, contrairement à ce que l'on peut penser amortissent très bien, et les PERFO aussi. Certes c'est un peu plus sec dans les réactions, mais c'est un excellent compromis, entre l'origine et le GR N.
De plus, avec les perfos, tu auras un très bon comportement quand tu prendras de plus gros appuis.
Bref essayer c'est adopter !!

PS : pour ton problème de dureté à l'arrière, je pensais à ton train arrière qui aurait grippé, c'est plus dur quand ça grippe !!
De plus, avec les perfos, tu auras un très bon comportement quand tu prendras de plus gros appuis.

Bref essayer c'est adopter !!

PS : pour ton problème de dureté à l'arrière, je pensais à ton train arrière qui aurait grippé, c'est plus dur quand ça grippe !!

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 213 times
bon alors tu les achète ces PTS ou quoi
Moi toute façon vais passer en B6

Moi toute façon vais passer en B6

- colchique88
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 4 times
Je te conseil aussi de prendre l'ensemble pts perfo. J'ai roulé avec ça sur la rallye et la 106 s16. C'est vraiment un bon mixe pour pouvoir rouler tranquille et attaquer quand il faut.
-
- Passionné
- Has thanked : 14 times
- Been thanked : 14 times
en j'ai donc redescendu mon auto sur ses pates.. et depuis, quand je roule avec, elle est dur comme du bois à l'ar...

je pense aux amortisseurs qui n'ont pas supportés de restés dans cette position durant tout ce temps.
J'en reviens au diagnostic initial car j'ai ce même souci: suspension dure comme du bois après réfection du train ar (bagues bronze) puis remontage des amortisseurs d'origine; je suis en "rodage" pour l'instant mais ce pourrait donc aussi venir des amortisseurs tout simplement alors que dans mon idée un amortisseur rincé devenait plutôt très mou genre pompe à vélo ?!?

je pense aux amortisseurs qui n'ont pas supportés de restés dans cette position durant tout ce temps.
J'en reviens au diagnostic initial car j'ai ce même souci: suspension dure comme du bois après réfection du train ar (bagues bronze) puis remontage des amortisseurs d'origine; je suis en "rodage" pour l'instant mais ce pourrait donc aussi venir des amortisseurs tout simplement alors que dans mon idée un amortisseur rincé devenait plutôt très mou genre pompe à vélo ?!?
- naas olivier
- Membre du Club 2025
bein oui, coco bien venu au club de dur d'amortisseurs ar....t'est bon pour investir 700 euros dans des pts perfoquisontpasdonnéetquicouteunbras... voila
pour info, j'avais , un jouir levée une r21 avec le pont élévateur 4bras la bagnole, je l'avait rentrée au garage pour une vidange...
et en la sortant, elle avait les suspates de devant toute dure on aurai du, que je suis rentré en renault dans le garage, et resortie avec une bx ou gs avec les sphères av naze...........
et je pense que le fait de l'avoir levée et redescendu, ça à du faire un truc dans la jambe de force qu'elle n'ont pas aimées...
et pareil pour ma rallye.........

pour info, j'avais , un jouir levée une r21 avec le pont élévateur 4bras la bagnole, je l'avait rentrée au garage pour une vidange...
et en la sortant, elle avait les suspates de devant toute dure on aurai du, que je suis rentré en renault dans le garage, et resortie avec une bx ou gs avec les sphères av naze...........
et je pense que le fait de l'avoir levée et redescendu, ça à du faire un truc dans la jambe de force qu'elle n'ont pas aimées...
et pareil pour ma rallye.........
-
- Passionné
- Has thanked : 14 times
- Been thanked : 14 times
Merci pour ta bienvenue au club des "durs"
C'est vrai que les pts perfo ne sont pas donnés et j'ai peur d'être déçu pour une utilisation routière
J'ai regardé sur le service box: l'amortisseur d'origine arrière 5206.L3 est donné à 51.43 euros ttc ça pourrait finalement être un bon compromis (s'ils sont dispo ?)
C'est vrai que les pts perfo ne sont pas donnés et j'ai peur d'être déçu pour une utilisation routière
J'ai regardé sur le service box: l'amortisseur d'origine arrière 5206.L3 est donné à 51.43 euros ttc ça pourrait finalement être un bon compromis (s'ils sont dispo ?)
- naas olivier
- Membre du Club 2025
oui ,si ils sont encore de dispo... çà m'interresse aussi.. car pour aller chercher le pain, le samedi matin ou aller à la déchèterie le samedi ou encore faire une nationale une fois l'année.
...... des amortos d'origine.. à 52 euros, pièce.. je suis preneur aussi!!

- ying-yang
- Pilier de bar
Ne le prends pas mal, mais ça sert à quoi d'utiliser une rallye pour ces choses-là ?naas olivier a écrit :oui ,si ils sont encore de dispo... çà m'interresse aussi.. car pour aller chercher le pain, le samedi matin ou aller à la déchèterie le samedi ou encore faire une nationale une fois l'année.![]()
...... des amortos d'origine.. à 52 euros, pièce.. je suis preneur aussi!!

Hein, il est où le plaisir ?

Je plaisante, hein, no offense.

On a tous un budget et il est vrai qu'un bon amortissement n'est pas donné.

A ce moment-là, les Ultra SR sont une bonne alternative. On doit être à -40% du prix des Perfo, et pas beaucoup plus cher que des origines.
- PAT69LYON
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 1 time
Bjr,
Résultas synthétique de mes échanges par fil ce matin avec CRI-CRI sur le thème AMORTISSEURS.
Au delà de tout critère de prix il conseille sans hésitation la solution PERFORMANCE plutôt que les B6.
Comme je dois tout changer sur l'auto pour lui redonner une hauteur de caisse normale en plus d'un amortissement normal lui aussi
(Si Si, PRESIDENT ! )
Je vais acheter la totale chez PAM SPORT: AR + AV + RESSORT + COUPELLES +...
http://www.pam-sport.com/suspensions_205_309_1259.htm
Selon mes souvenirs le tarif ressortait aux alentours de 700€
Je leur demande ce jour une actualisation avant de leur passer ma commande.
Bonne journée.
Résultas synthétique de mes échanges par fil ce matin avec CRI-CRI sur le thème AMORTISSEURS.
Au delà de tout critère de prix il conseille sans hésitation la solution PERFORMANCE plutôt que les B6.
Comme je dois tout changer sur l'auto pour lui redonner une hauteur de caisse normale en plus d'un amortissement normal lui aussi
(Si Si, PRESIDENT ! )
Je vais acheter la totale chez PAM SPORT: AR + AV + RESSORT + COUPELLES +...
http://www.pam-sport.com/suspensions_205_309_1259.htm
Selon mes souvenirs le tarif ressortait aux alentours de 700€
Je leur demande ce jour une actualisation avant de leur passer ma commande.

Bonne journée.

- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 68 times
- Been thanked : 275 times
Tiens nous au jus PAT, et vois éventuellement pour une commande groupée, je prévois d'en acheter (sans ressorts, je suis en eibach), et mon frangin aussi (a voir si ressorts ou non). Avec Monsieur Naas, et toi, ça fait déjà 4 lots.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"