[resolu]demarre pas

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
loki309gti
Amateur
Amateur

[resolu]demarre pas

Message par loki309gti »

bonjour a tous j'ai acheter une rallye il y a peu a restaurer. elle est resté 5 ans sous un hangar la personne a qui je l'ai acheter m'a dit qu'il n'avait pas réussi a la faire démarré sauf en mettant de l'essence dans les carbus. donc je me suis dit c'est la pompe a essence , j'en ai récupéré une sur un moteur que j'avais en rab et qui fonctionne , puis je l'ai installé , j'essais de la démarré mais rien comme si elle ne pompait pas . et pourtant a la main je sentais bien l'aspiration donc je ne comprend pas. en débranchant la sorti de pompe il n'y a rien qui sort .d'où cela pourrait-il venir??
merci
Modifié en dernier par loki309gti le 20 déc. 2012, 14:16, modifié 1 fois.
Samuel

Re: demarre pas

Message par Samuel »

bonjour
il y a de l'essence dans le réservoir?
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 66 times

Message par scale33 »

Samuel a écrit :bonjour
il y a de l'essence dans le réservoir?
:mdr: :mdr: :mdr:

Et ben oui,c'est la première des choses à vérifier.
De plus ,si elle est restée 5 ans sans tourner,.......prends un bidon de 5l de SP98 frais.
branches un tuyau sur l'entrée de ta pompe,.....l'autre bout trempant dans le bidon,.....amorces tes cuves de carbus,pompes 2/3 fois sur ta pédale d'accélérateur,mets le contact et fais tourner le démarreur. :ok:
L'autos doit tourner,..............................mal peut être,mais elle doit tourner. ;)

Contrôles avant que les bougies ne soient pas noyées.

@+,....on attend de tes nouvelles :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 67 times
Been thanked : 77 times

Message par naas olivier »

salut coco

t'aurai pas des fois la courroi de disri qui c'est barrée.. car elle entraine l'arbre à cames, qui lui entraine la pompe à essence... et du coup, plus de courroie de distri... plus de pompe à essence qui travail "_" "_" "_"
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

....et non car elle a déjà démarrée une fois,.....il le dit plus haut.

"Sois à ce que tu fais et à ce qu'on te dit....................!!!!" dixit Audiard :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

sinon... c'est simple... apporte la partie mécanique à scale33 et à moi la partie carrosserie..... on s'débrouillera déja... hein scalou :lol: :lol: :lol: :lol:

t'emmerde pas avec ses brouettes :angry: :angry: :angry: :lol:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Non les moteurs,....j'en ai assez. ;)
Le contraire plutôt,.....moi la carrosserie,.....et toi la mécanique,tu n'as déjà pas de place chez toi........où la mettrais tu?

Hein?.......................... :huh:
ImageImage

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

t'inquiète... mes beaux parents.. ils on de la place.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
loki309gti
Amateur
Amateur

Message par loki309gti »

re non javais mis 4-5 litres dans le reservoir et voyant qu'elle ne démarrer pas j'avais essayé en direct avec un bidon mais rien a faire rien de ne sort de la pompe . pour la distri non elle est en place. serait-il possible que l'arbre a came aurai cassé entre temps , je n'y croi pas <_<
ma femme va pas tarder a arriver je vais lui dire de tourner la clef et moi jvai voir si au bout ça pousse au moins de l'air car la jsui un peu perdu
j'ai démonter une bougie aucune de noyer , elle sont noires et bien sèches
loki309gti
Amateur
Amateur

Message par loki309gti »

scale combien tu revendrai un moteur refait a tout hazar car au cas ou il ne voudrait vraiment pas démarrer , coté mécanique je me débrouille un peu mais dépecé un moteur et le refaire ....
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Tu vois bien si l'essence sort de la pompe en actionnant le démarreur............. ;)
Si oui,elle arrive.
Sinon arrêtes,.....tu vas vider la batterie.

Ou la pompe n'amorce pas à ton réservoir ou elle est off :ok:

Ou alors tu as une prise d'air sur ta canalisation de carburant entre réservoir et pompe. ;)
ImageImage

Samuel

Message par Samuel »

J'ai mis 1h pour la faire repartir après 2 mois et demi d’arrêt
Tu as de l'essence dans ton filtre
Il se peut si l'essence arrive bien que tu as pas d'allumage
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

loki309gti a écrit :scale combien tu revendrai un moteur refait a tout hazar car au cas ou il ne voudrait vraiment pas démarrer , coté mécanique je me débrouille un peu mais dépecé un moteur et le refaire ....
Tu es d'où exactement dans la région? :ok:
ImageImage

bastoon
Habitué
Habitué

Message par bastoon »

J avais eu ce soucis et c était ma pompe a essence qui était désamorce. J ai fais tourner le moteur en mettant de l'essence dans les cuves de ralenties des carbus et une fois le moteur tournant j ai mis la durite de la pompe venant du réservoir dans un bidon d essence et j ai laisser tourner 5 minutes et après la pompe aller chercher l essence dans le réservoir. Même méthode que t a indiqué scale33.
Démonte et nettoie la durite qui va jusqu au réservoir aussi !
Image

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
Samuel

Message par Samuel »

Oui mais il a dit que même en mettant un réservoir tampon direct à l'entrer de la pompe ça la pas fait donc c'est pas la pompe du réservoir
bastoon
Habitué
Habitué

Message par bastoon »

La pompe n est pas dans le réservoir ? Il m as fallu 5 bonne minutes pour qu elle pompe ! Il a peut être pas été assez patient ! ;)
Image

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »