
Ma collerette n'est absolument pas découpée, donc pas le choix, je le vire

Non, je ne conseille pas de virer ce joint : il fait tampon pour la collerette pour les frottements quand la ligne bouge.jean-luc13 a écrit : Par contre, comme Ben, j'ai une fuite à la jonction col de cygne/intermédiaire que je ne n'avais pas sans joint!!![]()
Fait ch.. , je suis bon pour redémonter...
Et quand ta ligne va bien chauffer, que tu va secouer un peu mamie, genre colombier, ta pate elle va craqueler.Youngtimer a écrit :Non, je ne conseille pas de virer ce joint : il fait tampon pour la collerette pour les frottements quand la ligne bouge.jean-luc13 a écrit : Par contre, comme Ben, j'ai une fuite à la jonction col de cygne/intermédiaire que je ne n'avais pas sans joint!!![]()
Fait ch.. , je suis bon pour redémonter...
Sinon, vous aurez au bout d'un certain temps (comme disait Fernand Rénaud) une collerette comme la mienne : dentelle de Calais sur la moitié de la collerette et plus rien de l'autre...![]()
Pour éviter les fuites voilà se qua j'ai fait pour venir à bout de ses fuites :
un peu de pâte gum-gum sur la collerette, ensuite pose du joint en étoile, et encore un coupe de pâte sur le joint pour assurer l'étanchéité de côté col de cygne.
Le tout durci à la première montée en température
+1Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : Et quand ta ligne va bien chauffer, que tu va secouer un peu mamie, genre colombier, ta pate elle va craqueler.
Uff .... rappellez moi ou je vais faire le jour de l'anGemspark a écrit :Il n'y a pas que Belleville sur Saône, outre la graisse leur autre spécialité est la rondelle, qu'ils se font sauter à la graisse,lors de la cérémonie annuelle d'intronisation des"Chevaliers de la Rondelle" dont la fière devise est: "élargissons notre cercle d'amis"
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Uff .... rappellez moi ou je vais faire le jour de l'anGemspark a écrit :Il n'y a pas que Belleville sur Saône, outre la graisse leur autre spécialité est la rondelle, qu'ils se font sauter à la graisse,lors de la cérémonie annuelle d'intronisation des"Chevaliers de la Rondelle" dont la fière devise est: "élargissons notre cercle d'amis"![]()