arbre à came

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olivF2000
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Re: arbre à came

Message par olivF2000 »

Je trouvais que c'était à peu près le meme comportement moteur mais avec possibilité de monter plus haut dans les tours ...mais je dis ça avec ma config,peut etre différents suivant les montages admission/échappement ;)

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francky007
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Re: arbre à came

Message par francky007 »

ceci confirme que le 4901105 correspond bien à ce que je recherche.
Avec mon 4/1 ça devrai le faire :)
Je commande

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tmrallye
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Re: arbre à came

Message par tmrallye »

francky007 a écrit :ceci confirme que le 4901105 correspond bien à ce que je recherche.
Avec mon 4/1 ça devrai le faire :)
Je commande
Tout dépend de ce que tu as comme montage, si j'ai bien compris !
A part, l'aac Francky, tu as quoi comme prépa ? (ou tu penses faire quoi ? )
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Re: arbre à came

Message par francky007 »

4/1 inox, ligne d'origine
admission alignée
gicleur en 150 mm
gicleur de ralentie repercé en 1.85 mm
cornet grillagé en 120 mm environ

AAC commandé, je le reçois lundi ou mardi.
Je déculasse dans la semaine :)

j'ai donc commandé le 4901105 petit palier avec came pour la pompe à essence.

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radikalcool
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Re: arbre à came

Message par radikalcool »

bonjour
vous penssez que cet AAC peut étre interressant sur un TU2J2 ?????
avec une optimisation (eprom coupe (rupteur a 8000trs) / boite a air /décata
par avance merci

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olivF2000
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Re: arbre à came

Message par olivF2000 »

radikalcool a écrit :bonjour
vous penssez que cet AAC peut étre interressant sur un TU2J2 ?????
avec une optimisation (eprom coupe (rupteur a 8000trs) / boite a air /décata
par avance merci
Salut,ce modèle est en petit paliers ne se monte pas sur le tu2j2 qui lui est en gros,mais tu dois trouver un équivalent surement ;)

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Jean-Maxime
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Re: arbre à came

Message par Jean-Maxime »

Salut à tous !

J'ai acheté récemment une culasse préparée par Grillet.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'a envoyé complète afin d'y faire retailler l'arbre à came, modifier les conduits, surfacer en cote mini...
Le problème étant qu'il n'a pas les caractéristiques de l'arbre à came. Il m'a seulement dit qu’il a été retaillé pour avoir une ouverture max.
J'ai donc relevé les levées aux soupapes afin de me faire une idée.

Voici la courbe obtenue (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :
Sans titre.jpg
Je peux également vous mettre la levée de came si cela vous semble utile.

On peut y apercevoir deux inscriptions gravées en bout d'arbre :
1.jpg
2.jpg

Ma question étant de savoir si vous connaissez ou avez cet arbre à came et s'il se rapproche plus d'un groupe A ou N ?
Je me demande également à partir de quel régime il sera vraiment performant ? J'imagine aux alentours de 4 à 5000trs...

Je prends toutes infos qui puissent m'aider à déchiffrer les caractéristiques de cet arbre à came.

Merci d'avance :ok:
Modifié en dernier par Jean-Maxime le 23 déc. 2014, 23:20, modifié 1 fois.

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Re: arbre à came

Message par Jean-Maxime »

Personne ? :unsure:

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jean
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Re: arbre à came

Message par jean »

Tu as passé un coup de téléphone chez Grillet ? Vu que tu as une Ref de gravée.

Moi j'en sais rien, je dirai qu'un origine retaillé, ça doit pas non plus transformer une auto au point d'être comparable à du GrA (qui lui nécessite de faire des empreintes dans les pistons -je parle de vrai GrA-)
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scale33
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Re: arbre à came

Message par scale33 »

jean a écrit :Tu as passé un coup de téléphone chez Grillet ? Vu que tu as une Ref de gravée.

Moi j'en sais rien, je dirai qu'un origine retaillé, ça doit pas non plus transformer une auto au point d'être comparable à du GrA (qui lui nécessite de faire des empreintes dans les pistons -je parle de vrai GrA-)

Le mieux est de le contacter,.....après cherches aussi par là........


https://www.google.fr/search?q=pr%C3%A9 ... 1AWY04HIAw
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: arbre à came

Message par Jean-Maxime »

jean a écrit :Tu as passé un coup de téléphone chez Grillet ? Vu que tu as une Ref de gravée.
J'ai déjà essayé de lui téléphoner mais le numéro n'est plus attribué.
J'ai entendu dire qu'il avait fermé mais je n'ai trouvé aucune confirmation sur le net.
Je vais lui envoyé un mail au cas ou...
jean a écrit :Moi j'en sais rien, je dirai qu'un origine retaillé, ça doit pas non plus transformer une auto au point d'être comparable à du GrA (qui lui nécessite de faire des empreintes dans les pistons -je parle de vrai GrA-)
Pour moi, il est possible de se rapprocher d'un groupe A en retaillant, tout dépend de combien tu "manges" sur ton diamètre de base et sur la géométrie des cames. Après c'est sûr que tu ne pourras pas beaucoup jouer sur l'écart angulaire et/ou augmenter l'épaisseur des cames.

Par rapport à ma courbe, je me situerais entre celui-ci http://www.daluz-developpement.com/inde ... 137-detail et celui-ci http://www.daluz-developpement.com/inde ... 138-detail.

J'ai vu que Jean-Luc va monter sur sa groupe A le premier cité plus haut. J'en conclu donc que je ne dois pas être très loin mais sans certitude.
Savez vous quel serait l'arbre à came homologué chez Cat Cams pour le groupe A et N ?

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scale33
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Re: arbre à came

Message par scale33 »

Poses la question à Batteux Compétition,....il saura surement te renseigner. :ok:
ImageImage

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Re: arbre à came

Message par Jean-Maxime »

scale33 a écrit :Poses la question à Batteux Compétition,....il saura surement te renseigner. :ok:
Je n'y avais pas pensé, je vais contacter cricri. :ok:

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Re: arbre à came

Message par scale33 »

Sinon,....à quoi çà servirait qu'il se décarcasse .......de poulet. :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: arbre à came

Message par jean-luc13 »

Jean-Maxime a écrit :Salut à tous !

J'ai acheté récemment une culasse préparée par Grillet.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'a envoyé complète afin d'y faire retailler l'arbre à came, modifier les conduits, surfacer en cote mini...
Le problème étant qu'il n'a pas les caractéristiques de l'arbre à came. Il m'a seulement dit qu’il a été retaillé pour avoir une ouverture max.
J'ai donc relevé les levées aux soupapes afin de me faire une idée.

Voici la courbe obtenue (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :
Sans titre.jpg
Je peux également vous mettre la levée de came si cela vous semble utile.

On peut y apercevoir deux inscriptions gravées en bout d'arbre :
1.jpg
2.jpg

Ma question étant de savoir si vous connaissez ou avez cet arbre à came et s'il se rapproche plus d'un groupe A ou N ?
Je me demande également à partir de quel régime il sera vraiment performant ? J'imagine aux alentours de 4 à 5000trs...

Je prends toutes infos qui puissent m'aider à déchiffrer les caractéristiques de cet arbre à came.

Merci d'avance :ok:
Pour moi les repère " A C G" c'est "Arbre à Cames Grillet" et le repère 107 c'est calage à 107°
Vu les levées, ça ne passe pas avec les pistons d'origines (il faut au minimum faire des empreintes) et surtout ça nécessite un bon rapport volumétrique pour fonctionner , Cricri confirmera certainement s'il passe par là :ok: )
Ce n'est pas un AAC groupe N , mais par contre aucun soucis de conformité en GrA ou F2000 :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: arbre à came

Message par Jean-Maxime »

Merci de ta réponse Jean-Luc :ok:

Pour ce qui est de savoir si ça touche ou non, je vais prendre un bas moteur que j'ai d'avance et mettre de la pâte à modeler sur un piston.
Mais je pense aussi qu'il va falloir modifier le bas moteur.
Si je dois faire usiner les pistons, je pense que je vais me lancer dans la réfection complète d'un moteur...

Quels sont les critères qui te font dire que je serai conforme au groupe A et F2000 avec cet arbre à came ?

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