probleme essence
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- mateva
- Passionné
probleme essence
bonjour a tous
j'ai besoin de vos tallent.j'ai une 205 gl qui n'as pas tourné depuis deux ans et qui marché super bien.je veu la remettre en route,mais elle ne veu pas démarré.j'ai mis de l'essence neuve ,j'ai changer la pompe a essence mais le filtre a essence ne se rempli pas.le filtre aussi est neuf.si je met de l'essence dans le carbu elle tourne mais elle s'arrete.merci d'avance
j'ai besoin de vos tallent.j'ai une 205 gl qui n'as pas tourné depuis deux ans et qui marché super bien.je veu la remettre en route,mais elle ne veu pas démarré.j'ai mis de l'essence neuve ,j'ai changer la pompe a essence mais le filtre a essence ne se rempli pas.le filtre aussi est neuf.si je met de l'essence dans le carbu elle tourne mais elle s'arrete.merci d'avance
- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 30 times
Re: probleme essence
Quand tu essayes de démarrer, mets-tu des petits coups de démarreur, ou des coups longs de 1 minute ?
Pour redémarrer après une panne sèche, il faut mettre le démarreur pendant au moins 40-50 secondes sans le stopper.
Sinon, l'essence qui commencerai à arriver au moteur n'aurait pas le temps d'y venir.
Jamais de petits coups de quelques secondes, ça ne sert à rien.
Et pour les esprits mal tournés, c'est aussi valables pour nos compagnes.

Pour redémarrer après une panne sèche, il faut mettre le démarreur pendant au moins 40-50 secondes sans le stopper.
Sinon, l'essence qui commencerai à arriver au moteur n'aurait pas le temps d'y venir.
Jamais de petits coups de quelques secondes, ça ne sert à rien.

Et pour les esprits mal tournés, c'est aussi valables pour nos compagnes.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- mateva
- Passionné
Meme en tirant dessus elle demarre pas.j ai soufflet avec le compresseur dans la durite qui va au reservoir avec le bouchon ouvert et la durite et pas boucher
- mateva
- Passionné
Ou je comprend pas c que je debranche la durite qui va au reservoir et je la met dans un bidon ,le filtre se rempli pas alors que je passe pas par le reservoir
- Jean-Maxime
- Passionné
- Jean-Maxime
- Passionné
Je connais quelqu'un qui a du changé 4 ou 5 fois un câble de compteur d'occase pour enfin en trouver un qui ne faisait pas de bruit
Mais tu peux aussi avoir une prise d'air avant ton réservoir.
Pour vérifier, je prendrais une durite, la mettrais un bout sur l'entrée de la pompe et l'autre dans un bidon

Mais tu peux aussi avoir une prise d'air avant ton réservoir.
Pour vérifier, je prendrais une durite, la mettrais un bout sur l'entrée de la pompe et l'autre dans un bidon

- Jean-Maxime
- Passionné
- jean-henri
- Mordu
Tu as essayé d aspirer l essence avant la pompe?
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
Essaye de debrancher ta durite d'arrivéé d'essence qui alimente ta pompe et de la plonger directement dans un bidon d'essence tu verras directement si ta panne est avant ou après ta pompe....
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1152 times
J'ai eu le même soucis sur la mienne cet hiver
démonte la pompe en laissant la durit d'arrivée dessus et actionne le levier à la main, tu auras plus d'amplitude pour l'amorcer

démonte la pompe en laissant la durit d'arrivée dessus et actionne le levier à la main, tu auras plus d'amplitude pour l'amorcer

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- mateva
- Passionné
Demain je ai essayer de faire comme dit jean luc.j ai mis la durite dans un bidon mais sa marche pas.je vai essahyer sa.merci
-
- Mordu
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 5 times
bon ,moi j'ai fait comme ça:tu démonte ta pompe (les 2 vis clef de 13)sans débrancher le tuyau qui va au carbu et en mettant celui coté filtre dans un bidon de 5 litres avec de l'essence,et tu débranche le retour d'essence pour voir si le circuit se fait bien tu pompe (avec la pompe)a la main et la sa devrais cracher au retour et si c'est le cas tu remonte on tuyau de retour et ta pompe et elle devrais démarer
t'as plus qu'as essayer

t'as plus qu'as essayer

205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort

Jaguar xf

Motoculteur Iseki avec charrue et rota

- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 139 times
Essaye en bouchant la sortie de la pompe pour voir si elle monte en pression et si son clapet fonctionne bien (elle doit aspirer uniquement par l'arrivée, pas par la sortie)
- mateva
- Passionné
merci a tous
la titine démarre au quart de tour.amorçage direct a la pompe et c 'est reparti.Merci beaucoup a bientot
la titine démarre au quart de tour.amorçage direct a la pompe et c 'est reparti.Merci beaucoup a bientot