carburation

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gicleur28
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carburation

Message par gicleur28 »

salut tousle monde

j'ai un souci de carburation avec ma rallye depuis la réfection du moteur
je l'ai amené a un soit disant spécialiste pour réglage je ne sais pas le faire
je récupère la voiture elle a tendance a tourner sur 3 cylindres au ralenti et broute a vitesse constante des que je re-accélère tous ce passe bien je décide de lui ramener pour résoudre le problème de brout-age
je récupère donc la voiture elle broute moins mais marche beaucoup moins bien niveau puissance il a virer la dépression de départ a froid
il me dit qu il y a un problème sur un carbu et qu'il serait bon de les passer au ultra son ce que j effectue
je remonte tout met carbu je remonte sur la voiture mais je sais toujours pas les régler j'ai une rampe a mercure cela donne sa le carbu de droite est au même niveau celui de gauche a une différence elle tourne sur 3 cylindre ce coup ci

quelle vis il faut tourner pour régler le souci

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j'ai aussi fait la bidouille des piges de 3mm a mettre dans le corps du carbu elle reste bien en place dans les corps de carbu
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Jul964rs92
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Re: carburation

Message par Jul964rs92 »

D'après tes photos, la synchro n'est pas bonne :ok:

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La vis de synchro est celle indiqué ;)
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Re: carburation

Message par Bless_et_Ptitefleur »

non jul la tu montre la vis de dépression, la vis de synchro c'est celle entre les 2 carbu ....

@ Gicleur : c'est quoi ta pige de 3mm ? pour faire quoi ? :mellow:
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Re: carburation

Message par gicleur28 »

salut julien tu est sure de toi :unsure:
je pensais que c 'etais l'autre moi
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Re: carburation

Message par gicleur28 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :non jul la tu montre la vis de dépression, la vis de synchro c'est celle entre les 2 carbu ....

@ Gicleur : c'est quoi ta pige de 3mm ? pour faire quoi ? :mellow:
http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm

perso je commence a déprimé sévère car je ne peux pas aller a clastres a cause de ça
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Re: carburation

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ouais c'est pour approcher la synchro mais bon tu as tout ce qu'il faut pour regler avec ta colonne !

Tes pompes de reprises sont reglé ?
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Re: carburation

Message par gicleur28 »

oui quand j'ai démonté met carbu il était plein d'essence sa envoyé l'essence a 4 mettre quand j'accéleré sa marché nickel est je n'y est pas touché
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Re: carburation

Message par gicleur28 »

mon pote qui me reglé ma rallye quand j'avais 20 ans passe le moral remonte j'espere etre la le wk prochain a clastres je vous tiens au courant :ok:
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Re: carburation

Message par Jul964rs92 »

Désolé pour cette confusion, pour moi les vis de dépression servent aussi à régler ce qu'on appel "la synchro" au sens large du terme :ok:



A priori, après chaque démontage / remontage il faut repasser par la case mise au point / synchro des carbus :ok:
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Re: carburation

Message par zergo »

De toute façon rien ne t empêche d y aller , tu auras de bon spécialiste sur place :ok: :ok: il suffit de les prévenir pour le matos de réglage :unsure:
Viva Bastardo !
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Re: carburation

Message par scale33 »

Jul964rs92 a écrit :Désolé pour cette confusion, pour moi les vis de dépression servent aussi à régler ce qu'on appel "la synchro" au sens large du terme :ok:



A priori, après chaque démontage / remontage il faut repasser par la case mise au point / synchro des carbus :ok:
Ces 4 vis servent surtout à équilibrer parfaitement les corps entre eux pour avoir des valeurs identiques en lecture sur la colonne à mercure.
En règle générale ces 4 vis doivent être fermées à fond.On les utilise pour faire ce que j'ai dit au dessus.

Commences par équilibrer les 2 corps côte à côte de chacun de tes carbus en utilisant la vis bleue repérée par la flèche rouge. :ok:
IMAG1892.jpg
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: carburation

Message par scale33 »

Ensuite essaies d'avoir un ralenti à 900 tr/m
en agissant sur la vis repérée également ci dessous.
IMAG1893.jpg
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: carburation

Message par scale33 »

A partir de la lecture que tu auras sur ton échelle,tu pourras équilibrer tes corps de carbus avec les vis qui sont sous ses caches repérés avec les flèches rouges. :ok:
IMAG1894.jpg
IMAG1895.jpg
IMAG1896.jpg
Une fois le tout parfaitement au même niveau,ta synchro est terminée.
Penses à toujours avoir un ralenti à 900 tr/mn.

Tu seras ensuite prêt à faire ta richesse. :ok:

@+
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: carburation

Message par balouba »

zergo a écrit :De toute façon rien ne t empêche d y aller , tu auras de bon spécialiste sur place :ok: :ok: il suffit de les prévenir pour le matos de réglage :unsure:
+1

et comme je te l'ai dit par mp, le mieux c'est que tu me la laisse 1 semaine ou 2, ou que tu demande a cricri, si il peut te la prendre ;)

depanner des carbus via un forum c'est assez difficile, le mieux c'est d'etre devant la voiture, car il y a enormément de choses qui peuvent poser probleme....
et malheuresement, je veux bien y regarder a clastres, mais je ne ferai pas de miracle, et je ne vais pas regler tes carbus sur le parking du circuit en 5min

regle deja ta synchro, tu as ce qu'il y a de mieux pour ça, ca devrait deja aller mieux je pense
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Re: carburation

Message par gicleur28 »

merci a vous pour vos réponse la voiture tourne mieux mais ce n'est pas encore sa
impossible de mettre les colonnes au même niveau mon ami voulais toucher au vis dont julien et jean luc parle mais il préfère avoir un appareil plus précis pour le faire au mieux
demain j'essaie la voiture pour voir si il est possible de venir le WK prochain si c'est le cas je veux bien que les spécialiste la regarde de plus prés
pour la mettre chez toi ou cricri il vas falloir que je m'organise car vous êtes pas tous prés de chez moi ce qui complique mon affaire j'espere pouvoir en discuté avec vous de vive voix samedi
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Re: carburation

Message par balouba »

les 4 vis dont julien parle, servent a equilibrer les depressions entre les 4 corps, le mieux etant qu'elles soient serrées au maximum mais ca c'est l'ideal, et suivant les carbus, il faut parfois y toucher pour avoir une synchro parfaite (le 1er reglage etait fait en usine puis ces vis étaient bouchées pour eviter les prises d'air a cet endroit

la vis entre les leviers sert a équilibrer les 2 carbus entre eux,, la colonne a mercure convient parfaitement pour ce genre de reglage, c'est ce qui existe de mieux et c'est ce qu'il y a de plus rare aujourd'hui ;)
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