205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
une idée du cout de montage de ce moteur ?
ça doit resté plutot bon marché non ?
ça doit resté plutot bon marché non ?
- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
oui c'est bon marché,le bas moteur offert,413€ d'aac ressort et coupelles,300€ de consomables(pochettes joint,coussinets),150€ de culasse50€ de surfacage culasse....je suis pas loin des 1000€ze_king a écrit :une idée du cout de montage de ce moteur ?
ça doit resté plutot bon marché non ?

- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
La batterie light Ballaistic fonctionne bien en tout cas,démarages impecables à froid comme à chaud 

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
sur le TU1 ,
Cylindrée : 1124cm3
Alésage/Course : 72 mm x 69 mm
les bielles sont fines,
les jupes peu hautes,
la course plus courte que sur le tu2.4
mais c'est pas fait pour prendre énormément de tours.
ça doit tenir les 7000 tours/min sans souci.
Cylindrée : 1124cm3
Alésage/Course : 72 mm x 69 mm
les bielles sont fines,
les jupes peu hautes,
la course plus courte que sur le tu2.4
mais c'est pas fait pour prendre énormément de tours.

ça doit tenir les 7000 tours/min sans souci.

- jean-luc13
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
olivF2000 a écrit :La batterie light Ballaistic fonctionne bien en tout cas,démarages impecables à froid comme à chaud


Vivement que je reçoive la mienne


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
les bielles sont idem au Tu24,le ratio alesage course est idem au Tu24,seul le rv esr plus faible,il faut l'augmenterboost a écrit :sur le TU1 ,
Cylindrée : 1124cm3
Alésage/Course : 72 mm x 69 mm
les bielles sont fines,
les jupes peu hautes,
la course plus courte que sur le tu2.4
mais c'est pas fait pour prendre énormément de tours.![]()
ça doit tenir les 7000 tours/min sans souci.

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
oui bielles fine comme le tu2.4olivF2000 a écrit :les bielles sont idem au Tu24,le ratio alesage course est idem au Tu24,seul le rv esr plus faible,il faut l'augmenterboost a écrit :sur le TU1 ,
Cylindrée : 1124cm3
Alésage/Course : 72 mm x 69 mm
les bielles sont fines,
les jupes peu hautes,
la course plus courte que sur le tu2.4
mais c'est pas fait pour prendre énormément de tours.![]()
ça doit tenir les 7000 tours/min sans souci.
le tu24 c''est bien alésage/course: 75mm x 73.2 mm ?
le top serai de "cubé à 1149cc"

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
c'est possible.olivF2000 a écrit :le 1149 ce n'est plus le meme budget je me contenterai du 1124
attention aux sur régime avec le tu1.

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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
boah t'en fait pas les TU ça casse pas comme ça
quand tu vois des type qui prennent 8500rpm avec des tu24 casi stock ça bronche pas !
bon par contre a mon avis, a un moment ça se bloque et ça casse parce que mécaniquement ça va trop vite quand même
mais un tu1 tu prend tes 7800-8000 trs/min sans souccis j'pense

quand tu vois des type qui prennent 8500rpm avec des tu24 casi stock ça bronche pas !
bon par contre a mon avis, a un moment ça se bloque et ça casse parce que mécaniquement ça va trop vite quand même

mais un tu1 tu prend tes 7800-8000 trs/min sans souccis j'pense

- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
+1...
c'est plutot ressorts et coupelles de soupapes qui trinquent à haut régimes...mais une fois renforcé ca y ca bien...
c'est plutot ressorts et coupelles de soupapes qui trinquent à haut régimes...mais une fois renforcé ca y ca bien...

- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Le montage du 1124
Le bloc:

Le vilo impecable:

Les pistons ,peu d'usure,segments remise en neuf

Le Bloc et les chemises neuves avec l'usinage pour le passage des soupapes du Tu24


La culasse,conduits préparés,plan de joint surfacé -6/10e



Pose de la culasse à blanc histoire de voir tout va bien

Et une fois installé dans l'auto

La mini batterie installée

Là dans sa config actuelle



Petit tour à la journée technique pour mise à jour de mon passeport et j'en ai profité pour la faire peser en config équipée rallye avec environ 15 l d'essence :

Mais il y aura ca à installer pour l'an prochain,je vais rajouter du poids


Le bloc:

Le vilo impecable:

Les pistons ,peu d'usure,segments remise en neuf


Le Bloc et les chemises neuves avec l'usinage pour le passage des soupapes du Tu24



La culasse,conduits préparés,plan de joint surfacé -6/10e



Pose de la culasse à blanc histoire de voir tout va bien


Et une fois installé dans l'auto




La mini batterie installée


Là dans sa config actuelle




Petit tour à la journée technique pour mise à jour de mon passeport et j'en ai profité pour la faire peser en config équipée rallye avec environ 15 l d'essence :

Mais il y aura ca à installer pour l'an prochain,je vais rajouter du poids



Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
sympa les photos du montage !
c'est environ 6kg en plus l'extincteur ?
c'est environ 6kg en plus l'extincteur ?
- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
6,4kg en mécanique acier et celui ci est en alu et electrique:5,1kgboost a écrit :sympa les photos du montage !
c'est environ 6kg en plus l'extincteur ?

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
c'est combien le poid mini en 8s ?olivF2000 a écrit :6,4kg en mécanique acier et celui ci est en alu et electrique:5,1kgboost a écrit :sympa les photos du montage !
c'est environ 6kg en plus l'extincteur ?