Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne pas

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 15 times
Been thanked : 75 times

Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne

Message par zergo »

balouba a écrit :ca serait bien de nous dire comment tu as reglé ton probleme, ca pourrait servir pour les autres ..... :rolleyes:
Il a changé de voiture , passé en GTI moins compliqué :mrgreen:
Viva Bastardo !
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1590 times
Been thanked : 1164 times

Message par jean »

zergo a écrit : GTI moins compliqué :mrgreen:
Ouais Ben c'est pas ce que je pense <_<
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Chtipilote
Régulier
Régulier
Been thanked : 1 time

Message par Chtipilote »

Pour faire court, il y avait de multiples problèmes.

Déjà le retour réservoir était bouché, j'en déduis que l'ancien proprio avait une pompe facet qu'il a pris soin de démonter pour la vente. J'ai redébouché le retour réservoir donc. Pas vraiment envie de foutre le feu à la bagnole.

Et pire je pense qu'il avait une rampe de carbus nickels qu'il a démonté et qu'il a remonté sur l'auto une rampe à l'arrache. Car avant le 1er démontage j'avais pris des photos et en effet j'étais passé à côté d'un truc juste ENORME. Un "diffuseur" (enfin le truc après la buse en 34 quoi) était à l'envers... :ph34r: une fois mis à l'endroit ca marche tout de suite mieux. N'étant pas expert en carbus, et ne sachant dans quelle direction chercher, j'étais passé tout bêtement à côté.

Problème réglé donc.

PS : la GTI c'était mon ancienne voiture. Et quand on voit que beaucoup montent des weber sur leur GTI... :ph34r:
Samuel

Message par Samuel »

Chtipilote a écrit :
Déjà le retour réservoir était bouché, j'en déduis que l'ancien proprio avait une pompe facet qu'il a pris soin de démonter pour la vente. J'ai redébouché le retour réservoir donc. Pas vraiment envie de foutre le feu à la bagnole.
Tu es sûre que c’était bouché??
Chtipilote
Régulier
Régulier

Message par Chtipilote »

Ben euh... je qu'il avait mis un tête de vis et braisé (j'imagine tout ça) je dirais que ca ne laisse pas de place au doute... On a galéré à le débouché d'ailleurs. Et vu qu'on ne trouve pas ces banjo de retour essence je suis bien content de pas avoir pété celui-ci n'empêche.

D'un autre côté c'était soit le déboucher soit acheter et monter une pompe facet. Le portefeuille a parlé.
Chtipilote
Régulier
Régulier

Message par Chtipilote »

le voilà la banjo je l'avais pris en photo. Enfin ceci dit c'était pas ça qui l’empêchait de tourner correctement. Disons que ca aurait pu faire un joli feu de joie de la voiture... et que c'est un des innombrables problème trouvés sur les carbus... le principal étant que ce soit désormais OK.

Image
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 822 times
Been thanked : 851 times

Message par balouba »

attention sur le carbu coté passager, le passage dans le banjo est reduit!!
il y a un restricteur de debit a l'interieur, et c'est un trou calibré , le passage dedans ne doit pas etre totalement libre
ImageImage
Chtipilote
Régulier
Régulier

Message par Chtipilote »

balouba a écrit :attention sur le carbu coté passager, le passage dans le banjo est reduit!!
il y a un restricteur de debit a l'interieur, et c'est un trou calibré , le passage dedans ne doit pas etre totalement libre
Exact et heureusement le calibrage était encore présent donc aucun soucis ;)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1590 times
Been thanked : 1164 times

Message par jean »

Il t'a chié la bagnole après la vente le salaud ? :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 822 times
Been thanked : 851 times

Message par balouba »

Chtipilote a écrit :Pour faire court, il y avait de multiples problèmes.

Et pire je pense qu'il avait une rampe de carbus nickels qu'il a démonté et qu'il a remonté sur l'auto une rampe à l'arrache. Car avant le 1er démontage j'avais pris des photos et en effet j'étais passé à côté d'un truc juste ENORME. Un "diffuseur" (enfin le truc après la buse en 34 quoi) était à l'envers... :ph34r: une fois mis à l'endroit ca marche tout de suite mieux. N'étant pas expert en carbus, et ne sachant dans quelle direction chercher, j'étais passé tout bêtement à côté.

Problème réglé donc.

PS : la GTI c'était mon ancienne voiture. Et quand on voit que beaucoup montent des weber sur leur GTI... :ph34r:
tu vois quand je te disait par mp que c'etait pas evident de faire un diag sans etre devant la voiture et qu'il fallait reprendre toute la carburation de A a Z
c'est deja pas simple quand c'est d'origine, mais en plus quand c'est bricolé par un mec qui n'y connait rien, c'est encore pire et cca peut faire des degats :unsure:
ImageImage
Chtipilote
Régulier
Régulier

Message par Chtipilote »

jean a écrit :Il t'a chié la bagnole après la vente le salaud ? :blink:
Je n'en sais rien, enfin je n'en ai pas de preuve formelle et à la limite peu importe. Le principal est que ca fonctionne.

D'un autre côté on bouche un retour réservoir quand on monte un pompe qui régule la pression (style facet). Et il n'y pas de pompe électrique sur la voiture donc... il l'a probablement démonté avant la vente.

Et d'un autre côté on peut pas faire des rallyes et les finir avec des diffuseurs montés à l'envers (j'vous promet sur 3 pattes ca roule pas bien du tout) donc....
lolo 44521
Mordu
Mordu
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par lolo 44521 »

moi la mienne a le retour bouché ..avec une pompe d'origine et pas de soucis!!!(mais en carbu dell "orto)et sa marche nikel :mrgreen:
voila et beaucoup de personne du club ont vu le montage "_" "_" "_"et l'auto marche bien :ok:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par zergo »

lolo 44521 a écrit :moi la mienne a le retour bouché ..avec une pompe d'origine et pas de soucis!!!(mais en carbu dell "orto)et sa marche nikel :mrgreen:
voila et beaucoup de personne du club ont vu le montage "_" "_" "_"et l'auto marche bien :ok:

enfin oui .... mais la tienne a pris feu ... donc je dis ça mais bon je dis rien ....

et pour la gti c était juste une boutade :mrgreen: le principal c est qu elle tourne rond :ok:
Viva Bastardo !
lolo 44521
Mordu
Mordu

Message par lolo 44521 »

Oui Zergo mais le filtre ITG était trop vieux et imbibé d'essence :blush: :blush:
205 rallye de 88
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par zergo »

lolo 44521 a écrit :Oui Zergo mais le filtre ITG était trop vieux et imbibé d'essence :blush: :blush:

même si ce n est pas le sujet ...est ce normal que le filtre soit imbibé ? car tout ceux que j ai vu sont secs , :huh:
Viva Bastardo !
lolo 44521
Mordu
Mordu

Message par lolo 44521 »

je l'avais noyé <_<+ un p'tit retour de flamme :rolleyes: et hoppp !! feux de la Saint Jean :angry:
205 rallye de 88
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »