Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Bonjour à vous,
Hervé, 34 ans, habitant à Chalon-sur-Saône et nouveau propriétaire d'une 205 Rallye datée du 07/10/1988.
Elle est arrivée dans le garage un peu par hasard au coté d'autres voitures de collection car je cherchais une bonne petite bien péchue mais sans avoir de modèle précis en tête. Il se trouve que cette bombinette était à vendre sur mon trajet de vacances (dans le nord) donc rendez-vous pris avec le sympathique propriétaire, café, essai, re-café, l'affaire était faite. Pour le moment, elle se trouve toujours chez un ami sur Arras et le voyage vers Chalon est prévu pour ce weekend.
Merci à vous pour l'accueil !
Elle est belle car la peinture est neuve, mais il y aurait un gros travail pour qu'elle soit impeccable.
Balouba, tu as raison, c'est bien celle-là et je confirme tes dires, la direction laisse à désirer !
Je vais faire faire un parallélisme, refixer toute la timonerie qui se promène et on verra bien...
Mais comme j'ai eu la chance de rouler quotidiennement avec la mustang, cette "légère approximation" du train avant ne m'affole pas.
Pour le reste, la caisse a pas mal travaillé, l'intérieur est fatigué, elle s'est certainement faite pas mal secouée, mais en même temps, elle a 25 ans, faut pas s'attendre à des trésors oubliées et intacts ! ça m'ira bien pour quelques sorties circuit (très soft) ou des ballades de temps en temps.
Pour répondre à Foksaronfle, je suis un amoureux de la mécanique simple (voir minimaliste-simplicime) et des autos de caractère. Je ne recherche pas franchement la perfection mais plutôt des voiture en bon état général, et si elle portent les traces de leur vécu sur une aile, c'est pas grave...
Dans l'ordre d'arrivée, le cheptel se compose actuellement d'une maserati biturbo 2.24v de 1989, d'une alfetta 2l de 1983(en copropriété), d'une ford mustang de 1966 et de cette petite 205. Pour compléter le tableau, il y a une bonne class E220 cdi de 2001 qui avale les km pour le travail. Mon plus gros problème reste la place car je vis en appartement.
le principal c'est qu'elle te plaise et que tu prenne du plaisir avec
mais si je peut te donner un conseil, demonte tes sieges et ta moquette pour voir ce qu'il y a en dessous, car avec l'arceau qu'il y avait dedans tu risque d'avoir des surprises, a moins qu'il ai été démonté tres proprement, mais j'en ai démonté un d'une caisse de rallye, ya pas tres longtemps et c'est tres compliqué a demonter sans faire de degats
salut hervè
bienvenue sur le forum a toi et a ta 205 rallye , je suis aussi propriètaire de quelques voitures italiennes
benoit
Peugeot 204 de 1966
Alfa Romeo gulia Gtv 1750 de 1971
Autobianchi a112 abarth de 1983
Peugeot 205 Gti 1.6 105 de 1984
Peugeot 505 Gti automatique de 1984
Alfa Romeo Alfetta Gtv 6 de 1985
Peugeot 205 1.3 rallye de 1989
Range Rover p38 4.6 HSE vogue de 2000
Bmw m5 e39 de 2001
Benelli 899 tre-k de 2010
Motobecane 51 new West de 1985