ET DE DEUX !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- francky007
- Pilier de bar
- Messages : 1507
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- Been thanked : 26 times
Re: ET DE DEUX !
En faite c'est une poulie de 309 D que j'ai passé au tour.
Elle est beaucoup plus lourde donc je vais surement acheter une poulie alu.
Aujourd'hui, remontage du radiateur revenu de révision.
Mise en eau demain, j'ai pas de liquide de refroidissement.
Elle est beaucoup plus lourde donc je vais surement acheter une poulie alu.
Aujourd'hui, remontage du radiateur revenu de révision.
Mise en eau demain, j'ai pas de liquide de refroidissement.
- francky007
- Pilier de bar
- Messages : 1507
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- Been thanked : 26 times
Re: ET DE DEUX !
voici les news
Mise en route du moteur mercredi soir
il a fallu que je gave le moteur de 1,5 tours de plus sur les vis de richesse pour avoir un bon ralentie.
Remontage du parechoc et de la jupe hier soir
Essai de fonctionnement ce soir.
Je sors la voiture et m’apprête à partir faire un essai quand je constate que j'ai pas monté la plaque d'immat à l'avant
Mise en place de la plaque vite fait pendant que le moteur monte en température doucement.
ET C'EST PARTI !
J'ai fait quelques tour en ville et j'ai tiré sur la deux jusqu’à 6000 environ, mais il y avait du monde sur la route et j'ai pas pu faire un essai convenable. j'ai pas trouvé de différence à l’accélération.
A voir demain.
Par contre elle fonctionne comme une injection, pas un trou.
Bon je suis rentré j'ai une fuite d'eau sur une durite.
On verra demain matin, je vais rouler 30 kms pour voir et vous tiens au courant.

Mise en route du moteur mercredi soir
il a fallu que je gave le moteur de 1,5 tours de plus sur les vis de richesse pour avoir un bon ralentie.
Remontage du parechoc et de la jupe hier soir
Essai de fonctionnement ce soir.
Je sors la voiture et m’apprête à partir faire un essai quand je constate que j'ai pas monté la plaque d'immat à l'avant

Mise en place de la plaque vite fait pendant que le moteur monte en température doucement.
ET C'EST PARTI !
J'ai fait quelques tour en ville et j'ai tiré sur la deux jusqu’à 6000 environ, mais il y avait du monde sur la route et j'ai pas pu faire un essai convenable. j'ai pas trouvé de différence à l’accélération.
A voir demain.

Par contre elle fonctionne comme une injection, pas un trou.
Bon je suis rentré j'ai une fuite d'eau sur une durite.
On verra demain matin, je vais rouler 30 kms pour voir et vous tiens au courant.

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 115 times
- Contact :
- francky007
- Pilier de bar
- Messages : 1507
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- Been thanked : 26 times
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Has thanked : 68 times
- Been thanked : 275 times
- Contact :
Re: ET DE DEUX !
Moi qui me tente à monter un AAC dans mon futur moteur, je suis un peu déçu, vivement que tu l'essaie vraiment que l'on en sache plusfrancky007 a écrit :.... j'ai pas trouvé de différence à l’accélération.

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37383
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2611 times
- Been thanked : 1778 times
Re: ET DE DEUX !
Je suis surpris que tu n'y vois pas de différence...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- francky007
- Pilier de bar
- Messages : 1507
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- Been thanked : 26 times
Re: ET DE DEUX !
hooo Pu...... comment ça marche fort !!!
J'avais juste 1° d'avance à l'allumage.
J'ai réglé ça ce matin et là, c'est d'la balle !
Vraiment super, un peu plus creux en 5eme en reprise de 70 à 120 par exemple, par contre entre 4500 et 7100 ça pousse fort.
Et j'aime ça, donc je roule plus en 5eme
par contre j'ai une fuite d'essence..
Quand je tourne à gauche ça pue l'essence.
ce n'est pas dans le compartiment moteur.
Je vais vérifier le tuyaux de retour réservoir qui n'est plus branché.
Si vous avez une idée





J'avais juste 1° d'avance à l'allumage.
J'ai réglé ça ce matin et là, c'est d'la balle !

Vraiment super, un peu plus creux en 5eme en reprise de 70 à 120 par exemple, par contre entre 4500 et 7100 ça pousse fort.
Et j'aime ça, donc je roule plus en 5eme

par contre j'ai une fuite d'essence..

Quand je tourne à gauche ça pue l'essence.
ce n'est pas dans le compartiment moteur.
Je vais vérifier le tuyaux de retour réservoir qui n'est plus branché.
Si vous avez une idée
- francky007
- Pilier de bar
- Messages : 1507
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- Been thanked : 26 times
Re: ET DE DEUX !
J'ai trouvé la fuite d'essence, c’était le joint du bloc d'alimentation qui était naz
J'ai acheté d'occasion 4 pneus BRIDGESTONE POTENZA RE 520 en 13
Pourriez vous me dire à quelle pression je dois les gonfler ?
Je peux rouler sur la route avec ?
Merci
ps : je vais tirer plus court avec, ils font 2 cm de moins en diamètre

J'ai acheté d'occasion 4 pneus BRIDGESTONE POTENZA RE 520 en 13
Pourriez vous me dire à quelle pression je dois les gonfler ?
Je peux rouler sur la route avec ?
Merci
ps : je vais tirer plus court avec, ils font 2 cm de moins en diamètre

- francky007
- Pilier de bar
- Messages : 1507
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- Been thanked : 26 times
Re: ET DE DEUX !
Le tuyau d'aspiration sur le réservoir est montée sur une espece de flasque ronde en plastique avec un gros joint plat et un ecrou pour bloquer l'ensemble.
ça se trouve sous le gros bouchons en plastique noir dessous les sièges arrières.
ça se trouve sous le gros bouchons en plastique noir dessous les sièges arrières.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37383
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2611 times
- Been thanked : 1778 times
Re: ET DE DEUX !
Aaaaahhhh !francky007 a écrit :hooo Pu...... comment ça marche fort !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu me rassures...

Un moment j'ai cru que le gain était psychologique...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 115 times
- Contact :
Re: ET DE DEUX !
Faudrait vraiment que t'ai réellement gagner 10cv.........francky007 a écrit :Si tu veux mais il faudra pas que j’accélère trop fort pour pas te rentrer dedans




Et puis tu as toujours le clignotant pour dépasser





- francky007
- Pilier de bar
- Messages : 1507
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- Been thanked : 26 times
Re: ET DE DEUX !
francky007 a écrit : J'ai acheté d'occasion 4 pneus BRIDGESTONE POTENZA RE 520 en 13
Pourriez vous me dire à quelle pression je dois les gonfler ?
Je peux rouler sur la route avec ?
Merci
ps : je vais tirer plus court avec, ils font 2 cm de moins en diamètre
UP !
personne connait ce type de pneu ?
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 115 times
- Contact :